Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

Mais les mariages, pour moi, c'est toujours plus ou moins ça. Tout pour la frime et rien pour de vrai. Tout pour le public et rien pour l'intimité.
- J'avais la preuve, étalée là sous mon nez, qu'il était fou à lier mais, large d'idées comme je suis, j'ai fermé les yeux.
- Comment ça, tu avais la preuve ? Quelle preuve, Ken ?
- Je l'ai surpris en train de lire un livre, si tu veux savoir ! Parfaitement, je l'ai pris sur le fait ! Oh ! Il a prétendu qu'il regardait seulement les images, mais je savais bien qu'il mentait.
Rose rafle le réveil sur la commode et me le lance à la tête. Il s'écrase contre le mur, je veux dire par là qu'il explose littéralement. Je proteste :
- Enfin, Rose, bon sang ! Comment veux-tu que je me lève à temps, maintenant, pour aller à l'église !
Alors, je vais te dire ce qu'il faut faire avec ces deux macs. La prochaine fois qu'ils te donnent seulement l'impression de vouloir te chambrer, tu leur balances un coup de pied dans les balloches, aussi fort que tu peux.

- Hein ? Mais ça fait rudement mal, non ?

- Tu parles ! Pas si tu portes une bonne paire de bottes qu'ont pas un seul trou nulle part.
Mieux vaut l'aveugle qui pisse par la fenêtre que le farceur qui l'y a conduit
...Et v'la-ti' pas, bougre de nom d'un chien, qu'une tempête éclate comme ça, tout d'un coup, et qu'elle balaie tous les trous de balle et en fait une telle salade que pas un chien n'a plus jamais été foutu de reconnaître le sien. C'est pour ça qu'i' sont toujours à vadrouiller et à se renifler les fesses, et il y a des chances que ça dure jusqu'à la fin des temps. Vu qu'un chien qu'à perdu son cul, il peut pas être heureux, même s'ils sont à peu près tous pareils et que celui qu'il a récupéré soit en bon état.
- Non, je veux dire que je la connais à peine. Tout juste à dire « Bonjour, Bonsoir » quand je la croise.
- T’as eu tout le temps de faire sa connaissance ce soir.
- Oh ! Voyons mon loup, qu’est-ce que tu vas chercher là ! C’est seulement que le temps t’a semblé long, tout comme à moi. Je t’assure, mon petit chou, qu’à partir du moment où tu es arrivée, ça m’en faisait mal, tellement j’avais envie de toi !
- Vraiment ?

Elle se rapproche un peu sur la banquette.
- Enfin, sacrebleu, qu’est-ce que j’irai chercher avec Amy Mason alors que je t’ai toi ? Ça n’aurait pas de sens, avoue !
[…]
- Ce cochon de Tom, par exemple ce salaud-là, il me tanne jusqu’à ce que je lui cède et, après ça, il s’en va sauter tout ce qui court moins vite que lui.
- Tzz ! Tzz ! Vraiment, je ne comprends pas qu’on soit comme ça !

Nick, le shérif et Rose une maitresse jalouse qui a un mari, Tom, volage également. Quelle histoire !
- Au fait, c’est de quoi que tu voulais me parler ?
- Probablement de cette façon vulgaire que tu as de t’exprimer. Tu as de l’éducation, Nick. Pourquoi parles-tu comme un illettré ?
- L’habitude, j’imagine. On s’encroute, à force. La langue et la grammaire, c’est comme le reste, ça se rouille. On s’en sert pas - puisqu’il n’y a pas de demande - alors on (ne) tarde pas à perdre la main.

Nick, le shérif et Amy Mason sa maitresse déprimée par son vocabulaire
La seule personne que j’aime, c’est moi, et je suis prêt à faire tout ce qu’il faudra pour continuer à mentir, à duper les gens, à être infidèle en amour, à boire du whiskey, à copuler, et à aller à l’église le dimanche avec tous les autres citoyens respectables.
Depuis toujours, je me montre aussi aimable et aussi poli qu’on peut l’être. Ce que je crois, c’est que si un type est gentil avec tout le monde, eh bien, les gens seront gentils avec lui aussi. Mais ça ne marche pas comme ça à tous les coups. La plupart du temps, apparemment, je me retrouve dans le pétrin, comme en ce moment. Et je ne sais vraiment pas comment en sortir.