Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

S’ils sont plus forts que toi, change de camp
En toute justice, c'est les grands de ce monde que je devrais mettre au pas, ceux qui dirigent réellement ce pays. Mais on ne me permet pas de m'attaquer à eux, alors il faut que je compense en tapant deux fois plus fort sur la racaille des petits Blancs et sur les Noirs, et sur les gens comme toi qui laissent leur cervelle descendre jusqu'au niveau de leurs fesses parce qu'ils n'ont pas trouver de meilleur endroit pour la faire fonctionner.
Alors j'ai réfléchi, et réfléchi, et puis j'ai réfléchi encore un peu. Et j'ai fini par arriver à une décision.
Ce que je devais faire, j'ai décidé que je n'en savais foutrement rien.
C'est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu'ils doivent forcément se laisser tenter.
- Va te faire foutre ! Je ne te révèlerai pas ce que j'avais décidé de te dire parce que j'ai le sens des convenances. Sinon, tu sais ce que je dirais ? Tu sais ce que je te ferais, espèce d'ordure ? Je lèverais la jambe et je te pisserais dans l'oreille pour te vidanger le crâne de ce tas de merde puante qui te sert de cervelle !
- Allons, Rose, un peu de retenue.Tu ferais mieux de peser tes paroles, sinon tu vas finir par dire des horreurs.
p. 230
Je me soulève sur une fesse, et je laisse s’échapper une de ces longues pétarades dont on ne peut jamais se débarrasser en public. Je me gratte les balloches, en essayant de comprendre à quel moment un homme arrête de se gratter parce que ça le démange et commence à se caresser parce que ça lui fait du bien.
– Ah, vous travaillez pour l’agence Talkington ! Eh bien, bon sang, je peux vous dire que j’en ai entendu parler, de votre agence ! Voyons un peu… C’est bien vous qui avez mis fin à la grande grève des cheminots ?
– C’est exact. (Il me montre sa dent de nouveau.) La grève des cheminots, ç’a été une de nos missions.
– Ah, sur ce coup-là, il vous en a fallu, du cran ! Quand je pense à ces cheminots qui vous bombardaient de morceaux de charbon et qui vous arrosaient à pleins seaux d’eau, alors que vous, les Talkington, vous n’aviez rien d’autre pour vous défendre que des fusils de chasse et des Winchester semi-automatiques ! Oui, vraiment, je vous tire mon chapeau !
– Pas si vite, shérif, permettez ! (Sa bouche se referme comme une boutonnière.) Nous n’avons jamais…
– Et ces voyous d’ouvriers du textile ! Ceux-là, vous les avez bien soignés, pas vrai ? Des gens qui gaspillaient leur salaire de trois dollars par semaine à mener la grande vie, et qui faisaient des histoires parce qu’ils devaient faire les poubelles pour ne pas mourir de faim ! Et puis, de toute façon, c’était rien que des étrangers, pas vrai ? Et s’ils n’aimaient pas ça, les bons rogatons de l’Amérique, pourquoi ils ne retournaient pas d’où ils venaient ?
Toute ma vie j'avais chassé la femelle, sans me soucier du fait que tout ce qui a un cul à un bout porte des dents à l'autre, et maintenant, j'étais en train de me faire pincer comme un bleu.
« - Et je vais te dire aut’chose, oncle John. Une chose bougrement plus censée que la plupart des paroles de l’écriture qu’on m’a fait lire. Mieux vaut l’aveugle, oncle John, mieux vaut l’aveugle qui pisse par la fenêtre que le farceur qui l’y a conduit »
Pendant qu'on dort et qu'on mange, on ne se ronge pas les sangs pour les problèmes qu'on ne peut pas régler.