AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

Et puis après, on reste allongés côte à côte, en se tenant la main. On respire au même rythme, nos cœurs battent en cadence. Inexplicablement, l’air embaume, et pourtant je sais qu’Amy ne se parfume jamais. Tout aussi bizarrement, j’entends des violons qui jouent, tout doucement, une chanson tendre qui n’a jamais été écrite. C’est comme si hier n’avait jamais existé, comme si le passé avait disparu, et je me demande pourquoi ça ne peut pas durer plus longtemps ainsi.
Commenter  J’apprécie          180
C'est grand comment, au juste ?
- Ben, ma foi, y a un écriteau juste à l'entrée du pays qui dit : 1275 ha., alors ça doit être à peu près ça . 1275 âmes.
Commenter  J’apprécie          180
Mais je crois que beaucoup de mariages me donnent la même impression : tout pour la galerie et rien de sincère. Tout pour les spectateurs, et rien pour les acteurs.
Commenter  J’apprécie          180
Je n'aime que moi, sacré bon sang, et je continuerai à mentir, à tromper, à boire, à forniquer et à aller à l'église le dimanche avec tous les gens respectables.
Commenter  J’apprécie          170
Toute ma vie j'avais chassé la femelle, sans me soucier du fait que tout ce qui a un cul à un bout porte des dents à l'autre...
Commenter  J’apprécie          170
- Nick ! Nick ! Ecoute-moi ! dit Robert Lee en levant la main pour m’interrompre. […]
- Fais simplement ton travail, Nick. Fais-le bien. Montre aux gens que tu es courageux, honnête et travailleur, on ne te demande pas autre chose.
- Je peux pas, Robert Lee, c’est pas possible !
- Tiens donc ! Et pourquoi n’est-ce pas possible, je te prie ?
- Pour plusieurs raisons. D’abord, je suis ni honnête, ni courageux, ni travailleur. Et ensuite, les électeurs ne tiennent pas à ce que je le sois.
- Et qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Ils m’ont élu, non ? Et réélu.

Le shérif Nick et Robert Lee Jefferson Attorney général du Canton en grande conversation sur la campagne électorale
Commenter  J’apprécie          160
- Bien honoré de vous connaitre , je lui dis . (...) C'est bien vous qu'avez brisé c'te fameuse greve des cheminots , pas vrai ? ( ...) Bougre de bougre ! Il en fallait du cran ! Tous ces cheminots armés de morceaux de charbon et de seaux d'eau , et vous qu'aviez pour vous défendre que des fusils de chasse et des carabines à répétition . Fichtre oui , fallait en avoir ! C'était du beau travail , je le reconnais !
Commenter  J’apprécie          160
- A vrai dire, mon chou, j'avais l'impression que c'était un service à leur rendre, à ces gars-là. C'étaient des nuisibles, aussi bien à eux-mêmes qu'aux autres. Ce qui fait qu'au fond, c'est pure bonté de ma part de m'être arrangé pour leur abréger l'existence.
Commenter  J’apprécie          150
Ce que je pensais, c'est qu'elle devait des fourmis dans le pantalon ou des démangeaisons dans le calcif, ou enfin ce qu'on dit en pareil cas.

J'avais dans l'idée que, si on ne s'occupait pas tout de suite de cette affaire, sa culotte n'allait pas tarder à s'enflammer, à foutre le feu aux baraques de la foire et à flanquer la panique, avec des milliers de gens qui mourraient étouffés, piétinés par la foule. Et je ne voyais guère qu'un moyen d'empêcher ça.
Commenter  J’apprécie          140
Toute ma vie, j'ai couru la gueuse, sans me soucier du fait que ce qui a un cul à une extrémité a des dents à l'autre bout, et à présent, c'était à mon tour d'être mordu.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (2814) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pottsville, 1280 habitants

    Commençons doucement... qui est le shérif du Comté de Potts ?

    Ken Lacey
    Nick Corey
    Sam Gaddis
    Oncle John

    8 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants de Jim ThompsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}