Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

- ... je vous ai vu de mes yeux prendre le chemin de la rivière, avec votre canne à pêche sur l'épaule. J'estime que cela prouve de façon indéniable que vous êtes allé à la pêche.
- Eh ben, voyez-vous, je peux pas dire que je sois d'accord avec vous. Je dis pas que vous avez tort, notez bien, mais je dis pas que vous avez raison non plus.
- Assez, Nick ! Nous...
- Par exemple, l'aut' soir, j'ai vu quelqu'un que je nommerai pas grimper en catimini dans un wagon de marchandises avec certaine maîtresse d'école que je connais bien. J'en conclus pourtant pas que ce soit là une preuve indéniable qu'ils partaient en voyage tous les deux.
Elle enfouit la tête au creux de mon épaule. Je la serre tout contre moi et je lui chuchote que tout va très bien, que du moment qu’on s’est retrouvés, rien ne peut être tellement terrible.
[…]
- Oh ! Nick ! Je ne connais vraiment personne dans ton genre !
- J’espère bien. Sinon, le monde serait bougrement mal parti !

Nick, le shérif et Amy Mason une maîtresse aux anges
Tu parles ! T’es pas son frère, t’es son gigolo ! C’est pour ça qu’elle veut toujours t’avoir sous la main, pour se faire ramoner la cheminée quand l’envie lui en prend. Parce que t’es monté comme un bourricot et qu’elle a le feu au fourneau ! […]
Je t’ai vu la trombiner ! J’ai grimpé sur l’échelle des peintres et j’ai regardé à travers le carreau, et bon sang, tu y allais de bon cœur. A la façon dont tu lui ramonais la boutonnière, t’as bien failli tomber dedans !
A partir de maintenant , tous les délinquants auront affaire à moi . A condition , bien sur , qu'ils soient ou bien des gens de couleur , ou bien de la pauvre racaille de Blancs , enfin , de ceux qu'ont pas de quoi se payer une carte d'électeur .
- Je vais te dire quèqu’chose, oncle John. Ecoute bien, et que ça te soit une consolation : chacun tue ce qu’il aime.
- V… Vous m’aimez pas, m’sieu Nick.
A quoi je réponds qu’il a bougrement raison. Je n’aime que moi, sacré bon sang, et je continuerai à mentir, à tromper, à boire, à forniquer et à aller à l’église le dimanche avec tous les gens respectables.
Toute ma vie, j'ai couru la gueuse, sans me soucier du fait que ce qui un cul à une extrémité a des dents à l'autre bout, et à présent, c'était mon tour d'être mordu.
Je crois que c’est le mauvais côté du whiskey, vous voyez ? -le mauvais côté de beaucoup de choses. Non pas le fait de le savourer, mais celui de ne plus y trouver de plaisir ; le contrecoup, quand vous revient au fond de la bouche ce vieux goût de pisse d’âne que vous connaissez bien, et que l’envie vous vient de le cracher au visage de tous ceux qui vous entourent.
Même si je n’étais pas en manque, vous savez comment ça se passe. Je veux dire, c’est un peu comme manger du pop-corn. Plus vous en avalez, plus il vous en faut.
Bref, une nuit que j'étais comme ça allongé, les yeux grands ouverts, en train de gigoter et de me retourner à en devenir marteau, tout d'un coup voilà j'en ai marre. Et je me dis : ''Nick Corey, tu vas finir par tourner en bourrique à force de te tourmenter. Y a pas, faut voir à remédier à ça, Nick Corey, sinon ça ira mal pour ton matricule.''
Ce qui fait que j'ai réfléchi, j'ai réfléchi tant que j'ai pu et, finalement, j'ai pris le taureau par les cornes.
Et j'ai décidé que je ne savais foutre pas ce que je pourrais bien faire.
On trouve toujours des gens prêts à salir un honnête homme, même s’ils n’ont pas le moindre début de preuve de quoi que ce soit.