Additif (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Retrouvailles inespereesVoir plus
Comme quelques blogueurs(ses) de l'ouest, je suis allé ce week-end (dimanche pour moi) au salon du livre "rue des livres" à Rennes. de ce périple, j'ai ramené ce petit livre, par sa taille (100 pages) mais pas pour son intérêt, que j'ai trouvé au détour d'un des nombreux stands. Dans le dépliant donné a l'entrée du salon, l'auteure Armelle Thoraval était classé dans les "auteurs indépendants" et allez savoir pourquoi(le sourire et la gentillesse de l'auteur?), j'ai été attiré par ce livre. Je me le suis fait dédicacé et avant même d'avoir quitté le salon j'avais déjà le nez dedans.
Ce livre est composé de huit nouvelles de longueurs, mais pas de qualité, inégales. D'une écriture simple mais jamais simpliste, l'auteure nous emmène dans son univers bien à elle . On se demande où elle a trouvé toutes ses idées pour nous concocter ses nouvelles aussi différentes les unes des autres. Même si je les ai vraiment toutes aimées, ce sont les deux nouvelles les plus longues "retrouvailles inespérées" et surtout "fixés vissé," a qui vont ma préférence et qui sont une très bonne illustration de cette univers décalé et riche de folie douce.
Rien que pour cette découverte, mon déplacement jusqu'à Rennes valait le coup.

Un vrai coup coeur d'autant plus méritoire que les nouvelles sont un genre dont je ne raffole pas.
Lien : http://www.desgoutsetdeslivr..