Unified worlds series tome 2 sur 2
Tor Books (28/04/1997)
3.5/5   2 notes
Lujan Serege is the Chief Commander of the Unified Worlds' special contingency force, and a man with many enemies. Young Tristan, his son, and Darcie, his wife, have been rescued after years of being marooned on a wild planet, then held in captivity by enemies of Lujan. But now the family is separated again, when Tristan is called to return to action on the terrible moon where he was formerly a captive. The war is not over yet.
Que lire après Unified worlds series, Tome 2 : Echoes of IsselVoir plus
c'est un roman d'action solide avec des personnages bien trempés . le seul défaut peut-être , c'est que c'est un univers ou plane constamment une politesse exacerbé . Je blague , ce n'est pas un problème mais cela donne juste le ton .
L'auteur connait effectivement bien la chose militaire (23 ans dans l'armée de l'air américaine , je crois ) et cela se sent dans cette mission spéciale qui est un des aspects majeur de ce récit .
Le style est agréable et pointilleux et le pitch est bien amené.
L'auteur affirme clairement l'importance des valeurs morales et des règles qui modulent les rapports humains , mais ce n'est pas lourdement posé dans ce texte qui reste au plus près de l'action et qui se soucie de la figuration d'un univers futuriste bien posé sans être pour autant un catalogue post-humain .
Comme tout bon roman militaire , cet opus comprend aussi un pan de politique générale bien connecté aux personnages qui sont en réseau fonctionnel et qui sont assez bien façonnés .
L'action est au rendez-vous , bref : une lecture agréable que ce second Opus d'une trilogie.
Deuxième tome d'une trilogie.
Tristan se remet de ses blessures physiques et morales, subies des mains de l'ennemi de son père. Ayant été élevé par des extraterrestres, il doit , de plus, s'adapter à la civilisation et prendre connaissance du père qu'il ne connaissait pas, jusqu'alors. Pendant ce temps, sur Issel, les mercenaires Masuks esclavagistes ont pris le contrôle de l'espace du système et font des razzias pour enlever des civils pour en faire des esclaves, en guise de paiement. Et Tristan va se voir impliqué dans les prochains événements.
Le rythme est assez long au début, pour s'accélérer dans une bataille haletante, dans le style des commandos. J'ai bien aimé.

Im reading a lot of activity in your brain, like responses to an attack.
Nothing but the darkness , and the lifepods only yards away ….
He twisted around an froze , his blood suddenly cold in his veins.
In rare occasions , howewer , they ‘ve been known to use killing as form of insult .