Ce second tome prend place quelques semaines après les évènements de L'Hôtel de la dernière chance. Seth occupe toujours sa place de marmiton même s'il sait désormais qu'il est le véritable propriétaire de l'Hôtel. Dès qu'il le peut, il tente de s'exercer à la magie : il sait que s'il parvient à réaliser au moins un sort, il pourra intégrer le monde magique et enquêter sur la disparition de sa mère. Mais malgré sa bonne volonté, il ne parvient qu'à produire catastrophe sur catastrophe sans faire preuve d'un véritable don. Et puis Angélique, l'espionne en charge de supprimer les traces de magie noire, ainsi que l'inspecteur Platine, qui lui avait promis de revenir le voir régulièrement ne lui ont donné aucun signe de vie et le jeune Seth se sent bien seul, voyant son rêve d'intégrer le monde magique s'éloigner.
Alors quand l'inspecteur Platine passe en coup de vent à l'hôtel avant de se téléporter pour une nouvelle enquête dans un phare isolé, Seth n'hésite pas à le suivre, sans se douter qu'il va se retrouver de nouveau au coeur d'un meurtre à élucider.

Si j'ai adoré le cadre de l'hôtel perdu dans une forêt étrange du premier tome, j'ai pris autant de plaisir à me plonger dans l'ambiance de ce phare isolé au passé mystérieux, au coeur d'une énorme tempête.
Depuis le moment où Seth franchit le portail jusqu'aux dernières pages de ce second tome, le rythme de cette aventure ne démérite pas. Coincé sur cette petite ile, les résidents de ce phare semblent tous plus suspects les uns que les autres et on se perd avec Seth dans les dessous des événements inquiétants qui se sont déroulés les dernières semaines : s'agit-il de magie comme aurait envie de le croire le jeune marmiton, ou bien les rumeurs qui disent le lieu hanté sont-elles fondées. A moins que le motif ne soit beaucoup plus terre à terre…

L'enquête prend une grande place de cette intrigue mais on avance également dans la découverte de cet univers magique et l'attachement que l'on éprouve pour Seth nous fait espérer qu'il parviendra à maitriser sa magie.

Les qualités du jeune garçon ressortent vraiment dans ce tome : son sens de l'observation, sa gentillesse et son envie d'être utile. Même s'il est dépourvu de capacités magiques comme Angélique ou l'inspecteur Platine, il apporte beaucoup à cette enquête et finalement sa méconnaissance de la magie lui donne plus de liberté pour envisager certaines pistes.

Le retour dans cet univers, mêlant enquête et magie, a été un vrai plaisir. le rythme est entrainant, l'univers créé est facile à appréhender, l'intrigue est alléchante et on ne va pas se cacher que la fin appelle à lire la suite rapidement … Si elle est déjà publiée en VO, il me tarde de découvrir la traduction !
A la question puis-je lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1? Oui, car l'autrice donne assez d'informations pour vous repérer par rapport aux personnages qui reviennent et sur le fond de l'histoire du personnage principal.

Mais c'est bien dommage de les lire dans le désordre car on est "spoilé".

La charte graphique de la couverture est dans la même veine que le tome 1, avec les éléments clés, ce qui permet d'identifier immédiatement la série. Cette histoire se divise en 5 parties chacune débutant par un dessin noir et blanc pleine page qui reprend certains élements, à l'intérieur l'histoire est divisée en chapitres chacun surmonté d'un phare de l'illustrateur Matt Saunders. Les chapitres sont assez courts pour les lecteurs qui lisent petit à petit c'est intéressant.

On découvre notre jeune héros dans la cuisine de son hôtel. Cependant rien à voir avec le premier tome. Sa vie a été bouleversée, sans retour en arrière possible.

Il va saisir sa chance et faire un bond dans l'inconnu avec Belladone son chat... On va découvrir le phare en même temps que lui. le lecteur va donc être à égalité avec lui. Notre marmiton va rebondir très rapidement et se retrouvé grâce à ses compétences à exercer son métier de marmiton.

Une nouvelle fois la poisse le poursuit et un crime en chambre close est à nouveau commis et bien sûr il ne va pas résisté à l'envie d'enquêter.

On va retrouver certains personnages de l'histoire précédente qui vont faire partie de cette enquête.

Après "l'hôtel de la dernière chance" "le phare du bout du monde" on passe de la forêt et la terre à l'île et l'eau, avec cette idée de fin avant l'inconnu. Deux lieux d'habitations qui ressemblent à des refuges, mais le sont-ils vraiment ? Lieu de passage et lieu de rencontre. Être chez soi sans vraiment l'être.

Seth va grandir un peu plus, et en apprendre plus sur le monde de la magie et sur lui. Il y a dans l'attitude de certains adultes "apprend par toi-même, écoute, observe, réfléchit" même si Seth traduit ça par de l'indifférence, de la désinvolture. Seth n'est pas toujours très sûr de lui, c'est son côté "orphelin" qui ressort. la thématique de la confiance en soi est très présente. Besoin de se sentir aimé... Un personnage attachant qui est partagé entre une attirance pour la magie noire dû à son histoire alors qu'il est bon... Va t-il réussir à résister à son penchant ? On va en apprendre plus ...

Ce que j'aime chez ce personnage c'est qu'il est tiraillé avec différents sentiments dont certains négatif on va le voir se débattre avec la jalousie et la rivalité...
Lien : https://latelierderamettes.w..
Pour commencer, je remercie les éditions Michel Lafon J pour cette lecture qui encore une fois m'a submergée du début à la fin. Franchement l'univers de Nicki Thornton est addictif et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Seth et de ses amis.

Cette fois nous retrouvons Seth et Platine à la recherche de l'assassin de la propriétaire du phare, avec leurs amis ils vont tout faire pour le découvrir. le phare est sois disant hanté, mais Seth n'y crois pas, il est persuadé que c'est l'oeuvre d'un sorcier maléfique et au fil des pages nous allons découvrir qu'il avait raison. Mais ce n'est pas tout, la fille (Tiffany) des anciens propriétaires de l'hôtel de la dernière chance est de retour et elle mettra tout en oeuvre pour détruire Seth...

On retrouve beaucoup de références au premier tome dans le phare du bout du monde cela nous permet de ne pas être trop désorienté. Mais si je l'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai enchaîné les deux tomes. Quand j'ai commencé le phare du bout du monde j'étais complètement perdue au début.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Seth, c'est un jeune sorcier attachant qu fait de son mieux pour intégrer le monde de la magie. Il est aidé certes, mais il n'arrive pas à contrôler son étincelle de magie, on apprend à la fin qu'il sera soutenu par Angélique une jeune sorcière vraiment charmante et adorable.

Le phare du bout du monde se termine sur une énigme, mais en le lisant vous allez le découvrir par vous même car, Seth à libéré une personne très importante de la boite à lucioles. Nous apprenons qui est cette personne mais elle est directement emmenée dans un endroit ou elle sera soignée.

Alors si vous aimez Harry Potter, je crois que vous aimerez l'univers de Nicki Thornton, même si cette lecture est destinée aux plus jeunes franchement elle se laisse lire, elle est rafraîchissante et sans prise de tête, par moment cela fait du bien au moral.

Les deux premiers tomes fut une agréable découverte et l'intrigue addictive, je ne peux que vous les conseiller. Nicki Thornton nous emmène de sa plume dans une magnifique histoire. j'attends avec impatience la suite des aventures de Seth Seppi !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. J'avais vraiment aimé découvrir il y a quelques mois le premier tome de Seth Seppi avec l'hôtel de la dernière chance. Retrouver ce personnage et cet univers a été pour moi un vrai plaisir !

Dans le dernier tome, Seth avait été suspecté de meurtre à tort dans l'hôtel de la dernière chance. Depuis, Tiffany, celle qui lui menait la vie dure dans cet hôtel s'est emparée de la cage à luciole et a fui. Elle détient un pouvoir immense entre ses mains et surtout très dangereux.

Depuis qu'on lui a appris qu'il avait un don inné pour la magie, Seth essaie de s'entrainer à lancer des sorts, mais cela finit toujours en catastrophe. Alors, quand l'agent Platine vient lui rendre visite, il n'ose pas lui avouer ses échecs. Mais au dernier moment il chance d'avis, mais ce dernier est déjà parti. En revanche le portail qu'il a emprunté n'est pas encore refermé. C'est ainsi que Seth décide de le prendre.

Il va se retrouver dans un phare qui a été réaménagé comme hôtel. Mais encore une histoire étrange va avoir lieu dans ce lieu. La propriétaire va être retrouvée seulement quelques heures après l'arrivée de Seth, morte dans son bain. Heureusement, il n'est pas suspecté. Pour autant, Seth veut résoudre ce mystère. Nous nous retrouvons de nouveau dans une enquête exaltante !

C que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est que chaque tome à une histoire, une enquête indépendante l'une de l'autre et en fond, on y retrouve un fils rouge conducteur, de l'histoire concernant Seth. On est toujours intrigué par ce que le prochain tome pourrait nous réserver, mais on a un sentiment de satisfaction d'avoir résolu l'enquête présente dans le tome !

L'histoire reste aussi prenante et sympathique que dans le premier tome. On suit de nouveau une enquête, on cherche les indices avec Seth, afin de déterminer le coupable.

Les révélations sont dosées de la bonne manière. Il n'y en a pas trop, mais suffisamment pour nous donner envie d'en savoir plus ! C'est ce qui rend à mes yeux, cette saga addictive !

En bref, c'est un deuxième tome que j'ai apprécié lire. le personnage de Seth est sympa et surtout, les enquêtes proposées par l'autrice, sont vraiment prenantes. C'est ce qui fait toute cette saga, les mystères, les meurtres, la recherche d'indices, etc.
Lien : https://lapommequirougit.com..