AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 27 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
On m'a beaucoup conseillé le premier tome de cette saga et je me suis rendu compte seulement à ce moment là qu'en fait, j'avais le second tome dans ma pal depuis un bon moment. Je n'avais jamais fait attention au fait qu'il s'agissait d'une saga pour tout vous avouer. Je me suis sentie tellement bête en me rendant compte de ça! Au moins l'avantage est que je l'avais déjà sous la main! Je peux vous dire qu'après ça il a vite terminé dans ma PAL mensuelle. Et je l'ai dévoré avec autant d'avidité que le premier tome. Ce second tome était aussi passionnant que le premier, vraiment cette saga est une des meilleures sagas jeunesse qui puisse exister. Et je n'exagère même pas.

Retrouver la plume de Nicki Thornton a été un vrai plaisir. J'aime beaucoup son style et j'ai déjà hâte de découvrir ses autres romans. Ça c'est sûr que je me pencherais dessus. Sa plume est fluide et très addictive. Et j'aime beaucoup également le fait qu'elle ne soit pas trop enfantine malgré que ce soit un roman pour les plus jeunes. Et ça c'est vraiment très appréciable pour le coup. On sait qu'on lit un roman jeunesse mais on ne le ressent pas forcément dans l'écriture, c'est tellement agréable à lire.

Dans ce second tome, c'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée. Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être… fatales.

Cette fois ci ce n'est plus à l'hôtel de la dernière chance que l'on se trouve mais dans un phare en pleine rénovation pour devenir un hôtel! L'intrigue était tout simplement géniale. Je me suis régalée encore une fois; J'ai eu la même impression que ma lecture du premier un, celle de me retrouver dans une partie de Cluedo grandeur nature. Quand on y pense, ça fait vraiment penser à ce fameux jeu de société. On a un tas de personnage, un meurtre et hop qui est le coupable? J'affirme qu'en terme d'enquête je suis vraiment la plus nulle du monde. Je n'arrive jamais mais vraiment jamais à deviner le coupable ou quoi que ce soit. Ici j'ai été hyper surprise pour le coup tant je ne m'y attendais pas. Quand on pense être sur la bonne voie, pouf un nouvel élément vient tout remettre en cause. A un certain moment, on a un plot twist qui m'a complètement pris par surprise, genre j'en suis restée bouche bée tant ça m'a choquée! Là pour le coup j'ai même envie de dire bravo parce que c'est impossible de le savoir avant la révélation!

Quel plaisir de retrouver le jeune Seth! J'aime beaucoup son personnage. Il m'a fait un peu de peine au début du roman, il se sent abandonné par Angélique qui lui avait promis de l'aider. Il essaye de s'entraîner à jeter des sorts sauf que ça ne se passe pas du tout comme prévu. Heureusement il peut compter sur Belladone qui est toujours là pour lui. Ce que j'aime avec Seth c'est sa vivacité d'esprit, il réfléchi énormément et surtout il sait observer les choses. Il fait un enquêteur d'enfer pour le coup. Et d'ailleurs parfois heureusement qu'il est là. J'apprécie de le suivre dans ses aventures palpitantes. On retrouve aussi Belladone, la chatte qui parle, je l'aime tellement elle aussi. Elle a une répartie de dingue parfois et c'est beaucoup trop drôle à voir. Elle est vraiment excellente. J'ai beaucoup aimé retrouver Angélique en tout cas. Même si parfois elle se comporte de façon bizarre, dans le sens où elle a tendance à laisser Seth un peu trop dans l'indifférence à mon goût. Mais son personnage est vraiment intéressant et c'est toujours un plaisir de la retrouver. J'aime beaucoup son caractère et son amitié avec Seth.

Je meurs déjà d'impatience de découvrir ce qu'il m'attend dans le troisième tome. Je sens que je vais encore me régaler et que l'enquête va encore réussir à me prendre par surprise. J'ai hâte d'en savoir plus concernant un personnage, d'ailleurs son arrivée m'a laissé bouche bée aussi. Vraiment si vous êtes fan de roman jeunesse, lisez cette saga parce qu'elle est vraiment passionnante de la première à la dernière page. Et surtout, ça se dévore en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler et on en redemande encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
De retour avec notre cher cuistot Seth Seppi, nous allons débarquer sur une île
Beaucoup de choses ont changés depuis... Tiffany est en fuite avec un artefact magique et Seth est propriétaire de son hôtel !

Seth commence à s'habituer à l'environnement magique, aux magiciens et doit aussi s'entraîner de son côté afin d'accéder à ce monde magique

Chaque personnage est suspect, chacun a un rôle à jouer... des secrets etc.
Dans ce tome, l'ambiance est moins gourmande, plus sombre. Elle nous entraîne dans une suite de piste, d'indices, de suspects.

Bref, c'est toujours un roman magique, d'enquête, qui est attachant et addictif ! J'aime toujours autant découvrir la magie à travers Seth
Commenter  J’apprécie          00
Mon résumé de l'histoire :
Dans le premier tome Seth était accusé à tort d'un meurtre. Cette fois, Seth va se retrouver dans un phare, quelque temps après son arrivée la propriétaire va être retrouvée morte. Une enquête attend Seth.

Mon avis :
Dans ce deuxième tome l'enquête prend plus de place ainsi que la recherche d'indices et le mystère principal. Tout est fait pour nous rendre curieux de la suite.

L'histoire est prenante et addictive, elle nous entraine dans une recherche de coupable assez mouvementée, j'ai suivi Seth et son avancée avec plaisir.

Conclusion :
C'est un deuxième tome prenant qui pose directement une intrigue et une recherche d'indices. L'histoire elle reste facile à lire et donne toujours envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          30
S'il y a bien une saga que je suis heureuse d'avoir découverte c'est celle-ci.
J'aime toujours énormément le personnage principal Seth, il déborde de bonté et d'innocence. Dans ce tome il va s'accorder des vacances qui ne seront malheureusement pas de tout repos. Meurtres, tempête, magie et fantôme sont au programme de cette histoire haute en couleur. C'est plus ou moins un huit clos vu qu'on retrouve notre héros sur une île perdue au milieu de nul part après un « tremblement de terre » qui l'a coupée du monde. C'est une fois de plus délicieux à suivre et la résolution de l'enquête est une fois de plus bien menée, j'étais certaine d'avoir trouvé le coupable et paaaatatra j'avais encore tout faux.
A la fin on nous donne une information plus que croustillante qui promet un tome 3 très agréable et pimenté. Ca Donne envie je vous le dis ! Il y a de grandes chances pour que ce soit ma nouvelle lecture de la semaine ^^ c'est la première fois que j'enchaîne comme ça une saga. Quand c'est bon pourquoi attendre ?!
Commenter  J’apprécie          00
Après un 1er tome sympathique mélangeant enquête et magie, à destination de la jeunesse, je viens de lire le tome 2 des aventures de Seth Seppi : le phare du bout du monde de NickiThornton, publié chez Michel Lafon.

Nous retrouvons notre marmiton Seth Seppi quelque temps après les événements du 1er tome, qui après avoir suivi l'inspecteur Platine, va se retrouver au phare Serpentaire où il se passe des choses étranges. le lieu serait hanté… et quand un meurtre va y être commis, la tension va être à son comble.

Qui est le meurtrier ? Y-a-t-il un rapport avec l'ancien propriétaire des lieux disparus dans des circonstances étranges ? Est-ce lié à la magie ? Seth est bien décidé à éluder ce mystère et en même temps d'en découvrir plus sur cette étincelle de pouvoir qu'il possède.

Le personnage de Seth est toujours aussi intéressant et on découvre un peu plus de chose sur cette étrange Angélique et l'inspecteur Platine. Les différents personnages habitant le phare sont intéressants et tous assez suspects, ce qui rend l'enquête intrigante. Et l'identité du coupable est intéressante, je dois avouer ne pas l'avoir vu venir ^^

Sinon, pour le côté magique, on en découvre un petit peu plus, même si Seth est toujours aussi perdu. Je dois dire que je m'attendais à ce que la magie et le « monde magique » soient un peu plus développé dans ce tome, on a vraiment les informations au compte-goutte. Heureusement que l'enquête est intéressante, sinon j'aurais été un peu déçue.

Au final, ce 2ème tome est sympathique, même si je garde une préférence pour le 1er ^^, par contre je suis très curieuse de découvrir ce qu'il va se passer dans la vie de Seth dans le prochain tome, car la révélation finale risque de changer pas mal de choses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Avec une intrigue plus dense que dans le premier tome et un nombre de personnages plus restreint, ce qui aide à la compréhension, ce deuxième tome se savoure dans la même joie que le premier. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Seth, enquêteur souvent naïf et malhabile, mais terriblement attachant, l'inspecteur Platine, qui a toujours l'air complètement désintéressé (et absent) mais qui en fait plus que prévu, et Angélique et sa curiosité… ce qui ne semblait pas gagné d'avance !
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Même si je pense qu'un lectorat plus jeune que moi apprécierait d'avantage cette lecture, je reste agréablement surprise par ce que j'ai pu lire. Seth signe son grand retour après l'avoir rencontré dans cet hôtel de la dernière chance. Clairement, je vous conseille de lire le premier tome, celui-ci ne peut pas, selon moi, être lu indépendamment si on veut une compréhension totale de l'intrigue.

Seth est un personnage que j'ai apprécié retrouver. C'est un bon petit gars qui évolue quand même bien entre le premier et le deuxième tome. On se laissait un peu dans une situation périlleuse. On se retrouve dans une intrigue différente mais qui va aussi le conduire tout droit dans une situation dangereuse. A croire qu'il attire les problèmes. Seth est un jeune homme profondément humain : il a des qualités et des défauts. Bien qu'il soit courageux, il a peut-être une fâcheuse tendance à baisser un peu les bras et à laisser faire la fatalité. J'ai apprécié que le personnage principal soit comme tout le monde. On peut s'identifier plus facilement à ce dernier.

Le seul « hic » que je peux trouver à cette intrigue c'est qu'elle reste un peu la même que dans le premier tome. Un meurtre dans un lieu clos, de la magie et une envie folle d'accuser Seth de ce meurtre. On change quelques personnages, le cadre et on repart. J'ai trouvé ça un peu simple.

L'aspect magique de l'intrigue m'a, en revanche, beaucoup plu ! En effet, si ce côté balbutiait un peu dans le premier, ici, on est servi ! On mélange cette thématique de la magie à un univers mystérieux et le tour est joué, le lecteur est happé du début à la fin de la lecture.

Le cadre est sympathique. Un phare abandonné par son personnel au beau milieu de nulle part. Une jeune millionnaire assassinée et un jeune Seth complètement perdu qui va devoir se sortir de cette épineuse situation. L'intrigue est sympathique agréable et portée par un cadre mystérieux qui pousse le lecteur a toujours vouloir en savoir plus. En plus d'un cadre plutôt chouette et addictif, on a un panel de personnage plutôt sympathique et qui sort un peu des sentiers battus. Je vous laisse la surprise de la découverte. C'est plutôt agréable et vient redynamiser l'intrigue qui, parfois, s'essouffle.

Je ne vais pas vous le cacher, la lecture est sympathique mais pas inoubliable pour la lectrice que je suis. Il y a eu quelques petites longueurs qui m'ont fait faire une pause. J'ai perdu un peu le fil de ma découverte sans que cela ne m'entraine dans une panne de lecture. C'est certain. La plume de Nicki Thornton est très sympathique et dynamique. Ce roman ne manque pas d'action.

En définitive, ce deuxième tome est dans la lignée du premier. On se retrouve dans un cadre atypique avec des personnages attachants. Même si, parfois, Seth m'a un peu ennuyée, il reste agréable. Malgré quelques longueurs, on se retrouve dans une ambiance mystérieuse qui va tenir en haleine les plus petits comme les plus grands lecteurs. La plume de l'auteure est toujours aussi sympathique.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome prend place quelques semaines après les évènements de L'Hôtel de la dernière chance. Seth occupe toujours sa place de marmiton même s'il sait désormais qu'il est le véritable propriétaire de l'Hôtel. Dès qu'il le peut, il tente de s'exercer à la magie : il sait que s'il parvient à réaliser au moins un sort, il pourra intégrer le monde magique et enquêter sur la disparition de sa mère. Mais malgré sa bonne volonté, il ne parvient qu'à produire catastrophe sur catastrophe sans faire preuve d'un véritable don. Et puis Angélique, l'espionne en charge de supprimer les traces de magie noire, ainsi que l'inspecteur Platine, qui lui avait promis de revenir le voir régulièrement ne lui ont donné aucun signe de vie et le jeune Seth se sent bien seul, voyant son rêve d'intégrer le monde magique s'éloigner.
Alors quand l'inspecteur Platine passe en coup de vent à l'hôtel avant de se téléporter pour une nouvelle enquête dans un phare isolé, Seth n'hésite pas à le suivre, sans se douter qu'il va se retrouver de nouveau au coeur d'un meurtre à élucider.

Si j'ai adoré le cadre de l'hôtel perdu dans une forêt étrange du premier tome, j'ai pris autant de plaisir à me plonger dans l'ambiance de ce phare isolé au passé mystérieux, au coeur d'une énorme tempête.
Depuis le moment où Seth franchit le portail jusqu'aux dernières pages de ce second tome, le rythme de cette aventure ne démérite pas. Coincé sur cette petite ile, les résidents de ce phare semblent tous plus suspects les uns que les autres et on se perd avec Seth dans les dessous des événements inquiétants qui se sont déroulés les dernières semaines : s'agit-il de magie comme aurait envie de le croire le jeune marmiton, ou bien les rumeurs qui disent le lieu hanté sont-elles fondées. A moins que le motif ne soit beaucoup plus terre à terre…

L'enquête prend une grande place de cette intrigue mais on avance également dans la découverte de cet univers magique et l'attachement que l'on éprouve pour Seth nous fait espérer qu'il parviendra à maitriser sa magie.

Les qualités du jeune garçon ressortent vraiment dans ce tome : son sens de l'observation, sa gentillesse et son envie d'être utile. Même s'il est dépourvu de capacités magiques comme Angélique ou l'inspecteur Platine, il apporte beaucoup à cette enquête et finalement sa méconnaissance de la magie lui donne plus de liberté pour envisager certaines pistes.

Le retour dans cet univers, mêlant enquête et magie, a été un vrai plaisir. le rythme est entrainant, l'univers créé est facile à appréhender, l'intrigue est alléchante et on ne va pas se cacher que la fin appelle à lire la suite rapidement … Si elle est déjà publiée en VO, il me tarde de découvrir la traduction !
Commenter  J’apprécie          00
A la question puis-je lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1? Oui, car l'autrice donne assez d'informations pour vous repérer par rapport aux personnages qui reviennent et sur le fond de l'histoire du personnage principal.

Mais c'est bien dommage de les lire dans le désordre car on est "spoilé".

La charte graphique de la couverture est dans la même veine que le tome 1, avec les éléments clés, ce qui permet d'identifier immédiatement la série. Cette histoire se divise en 5 parties chacune débutant par un dessin noir et blanc pleine page qui reprend certains élements, à l'intérieur l'histoire est divisée en chapitres chacun surmonté d'un phare de l'illustrateur Matt Saunders. Les chapitres sont assez courts pour les lecteurs qui lisent petit à petit c'est intéressant.

On découvre notre jeune héros dans la cuisine de son hôtel. Cependant rien à voir avec le premier tome. Sa vie a été bouleversée, sans retour en arrière possible.

Il va saisir sa chance et faire un bond dans l'inconnu avec Belladone son chat... On va découvrir le phare en même temps que lui. le lecteur va donc être à égalité avec lui. Notre marmiton va rebondir très rapidement et se retrouvé grâce à ses compétences à exercer son métier de marmiton.

Une nouvelle fois la poisse le poursuit et un crime en chambre close est à nouveau commis et bien sûr il ne va pas résisté à l'envie d'enquêter.

On va retrouver certains personnages de l'histoire précédente qui vont faire partie de cette enquête.

Après "l'hôtel de la dernière chance" "le phare du bout du monde" on passe de la forêt et la terre à l'île et l'eau, avec cette idée de fin avant l'inconnu. Deux lieux d'habitations qui ressemblent à des refuges, mais le sont-ils vraiment ? Lieu de passage et lieu de rencontre. Être chez soi sans vraiment l'être.

Seth va grandir un peu plus, et en apprendre plus sur le monde de la magie et sur lui. Il y a dans l'attitude de certains adultes "apprend par toi-même, écoute, observe, réfléchit" même si Seth traduit ça par de l'indifférence, de la désinvolture. Seth n'est pas toujours très sûr de lui, c'est son côté "orphelin" qui ressort. la thématique de la confiance en soi est très présente. Besoin de se sentir aimé... Un personnage attachant qui est partagé entre une attirance pour la magie noire dû à son histoire alors qu'il est bon... Va t-il réussir à résister à son penchant ? On va en apprendre plus ...

Ce que j'aime chez ce personnage c'est qu'il est tiraillé avec différents sentiments dont certains négatif on va le voir se débattre avec la jalousie et la rivalité...
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer, je remercie les éditions Michel Lafon J pour cette lecture qui encore une fois m'a submergée du début à la fin. Franchement l'univers de Nicki Thornton est addictif et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Seth et de ses amis.

Cette fois nous retrouvons Seth et Platine à la recherche de l'assassin de la propriétaire du phare, avec leurs amis ils vont tout faire pour le découvrir. le phare est sois disant hanté, mais Seth n'y crois pas, il est persuadé que c'est l'oeuvre d'un sorcier maléfique et au fil des pages nous allons découvrir qu'il avait raison. Mais ce n'est pas tout, la fille (Tiffany) des anciens propriétaires de l'hôtel de la dernière chance est de retour et elle mettra tout en oeuvre pour détruire Seth...

On retrouve beaucoup de références au premier tome dans le phare du bout du monde cela nous permet de ne pas être trop désorienté. Mais si je l'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai enchaîné les deux tomes. Quand j'ai commencé le phare du bout du monde j'étais complètement perdue au début.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Seth, c'est un jeune sorcier attachant qu fait de son mieux pour intégrer le monde de la magie. Il est aidé certes, mais il n'arrive pas à contrôler son étincelle de magie, on apprend à la fin qu'il sera soutenu par Angélique une jeune sorcière vraiment charmante et adorable.

Le phare du bout du monde se termine sur une énigme, mais en le lisant vous allez le découvrir par vous même car, Seth à libéré une personne très importante de la boite à lucioles. Nous apprenons qui est cette personne mais elle est directement emmenée dans un endroit ou elle sera soignée.

Alors si vous aimez Harry Potter, je crois que vous aimerez l'univers de Nicki Thornton, même si cette lecture est destinée aux plus jeunes franchement elle se laisse lire, elle est rafraîchissante et sans prise de tête, par moment cela fait du bien au moral.

Les deux premiers tomes fut une agréable découverte et l'intrigue addictive, je ne peux que vous les conseiller. Nicki Thornton nous emmène de sa plume dans une magnifique histoire. j'attends avec impatience la suite des aventures de Seth Seppi !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}