Presses de la Cité (01/09/1976)
1.5/5   1 notes
‎Trois princes – un enfant, un jeune homme et un homme d'âge mûr – sont les héros de ce livre ; trois êtres qui aimaient la vie et pour qui la vie fut un supplice. Ils étaient tous trois atteints d'hémophilie, une maladie contre laquelle la médecine la plus moderne n'a découvert encore que des palliatifs. Les détails de la vie du dernier tsarévitch, Alexis, que le démoniaque Raspoutine sauva à plusieurs reprises de la mort, sont connus ; les affres du prince d... >Voir plus
Que lire après Le sang des RoisVoir plus
Quelques semaines après que ma maladie fut connue, le médecin de la cour s'aperçut que mon frère cadet de deux ans, Jaime, était sourd-muet. Ma mère m'avait fait naître hémophile et mis au monde son second fils sourd-muet.
Très peu de gens savent comment se déroule la vie d'un enfant hémophile. N'importe qui pense qu'on peut plus facilement supporter la maladie dans une cour royale. Mais c'est une erreur. On y est aussi impuissant qu'ailleurs.