Plume (05/06/2002)

La Côte d'Azur attire dès le début du XXe siècle des personnalités du monde entier. Elles s'installent dans des villas somptueuses ou séjournent dans les grands palaces nouvellement créés à Nice, Cannes, et Monaco. Autour d'Edith Wharton, gens de lettres et artistes se rencontrent : Oscar Wilde, Les Fitzgerald, Hemingway, Gertrude Stein, Dos Passos, Dorothy Parker, Coco Chanel... Les fêtes somptueuses se succèdent à Monaco, Hyères ou Amibes dans les demeures... >Voir plus
Que lire après La Côte d'Azur au temps d'Edith WhartonVoir plus
Je viens de commander ce livre que je traque depuis des mois, parfois introuvable, parfois à un prix prohibitif (quelle spéculation sur certains ouvrages, je n'en reviens pas !).
Donc acquisition à un prix raisonnable pour compléter mes nombreuses lectures d'Edith Wharton, qui d'ailleurs n'en est pas l'auteur, mais pour un petit retour en arrière et un voyage par procuration, avec les personnalités qu'elle a côtoyé, Wilde,Gertrude Stein, les Fitzgerald, etc...
Très belles photos également.