Petit géant tome 11 sur 10
Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour se faire pardonner toutes les nuits blanches qu’il a imposées à ses parents, Sylvain, le petit géant, décide de faire le plus beau ménage de sa vie. Mais, comme le dit si bien le dicton, l’enfer est pavé de bonnes intentions !

Pour ce onzième épisode de la série Petit Géant, l’auteur Gilles Tibo et l’illustrateur Jean Bernèche ont une fois de plus uni leurs talents pour concocter une aventure qui amusera les jeunes lecteurs et rappellera quelques... >Voir plus
Que lire après Petit géant, tome 11 : Le grand ménage du petit géantVoir plus
Heureusement, il me vient une idée lumineuse : pour bien nettoyer ma chambre, je dois commencer par la vider au grand complet !

YOUPI ! En vitesse, j’ouvre la porte de ma chambre. Je lance dans le corridor tout ce qui me tombe sous la main : mes chaussettes, mes camions, mes poupées, mes souliers, mes chandails, mes livres, ma collection de gommes à mâcher, mes gommes à effacer, mes crayons, et tout le reste.

Au bout de seulement vingt minutes, il n’y a plus rien à lancer. Ma chambre est complètement vide. J’en fais le tour pour admirer le grand vide des tablettes, des tiroirs, de la garde-robe, du coffre à jouets et du plancher. Plus rien ne traîne ! C’est le plus beau ménage de toute ma vie!

Lire un extrait