> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/21/fallen-crest-2-tijan/

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une des sagas qui fait le buzz ces derniers temps : Fallen Crest. J'étais ressortie du premier tome à la fois heureuse de ma lecture et en même temps sur la réserve concernant certains points qui m'avaient dérangés comme l'ambiance bien trop dramatique pour finalement pas grand chose… Quand j'ai pu découvrir la suite j'étais très impatiente de voir si ces fâcheux détails étaient gommés ou justement amplifiés… Je vais être tout à fait honnête et vous dire que ça ne l'a pas fait avec moi. Autant j'avais été prise par l'histoire dans le premier tome, autant dans cette suite j'ai eu énormément de mal à rester concentrée sur ma lecture. Je l'ai mit en pause plusieurs fois, l'ai repris, l'ai remis en pause car ce que je lisais m'énervait profondément. J'essaye d'être le plus objective possible et je suis la première peinée de ne pas avoir accroché à ce second tome qui paraissait prometteur. Mais je ne pense pas que c'est réellement fait pour moi.
J'aime beaucoup beaucoup la plume de Tijan que je trouve très fraiche et très agréable. Les ambiances à l'américaine sont toujours très bien décrites, j'aime souvent les personnages mais là je n'ai pas réussi à ressentir de l'émotion, ce qui a complètement bloqué ma lecture car je n'avais pas forcément envie de savoir ce qui allait leur arriver. C'est d'autant plus décevant pour moi, que j'avais passé un super moment avec le premier tome ! Mais ce sont des choses qui arrivent !

Je suis venue à bout de ce second tome il y a quelques jours maintenant et je dois dire que ce que j'aime le plus dans la saga Fallen Crest c'est l'univers.
J'ai toujours adoré les bouquins se déroulant au lycée, spécialement dans les lycées américains, les grosses fêtes, les joueurs de football. Et même si certaines choses restent clichés comme les frères Kade qui font clairement partie de l'élite je passe toujours un bon moment dans ce genre d'ambiance. Ça n'a pas loupé avec ce second tome. J'ai aimé retrouvé cette rivalité entre les deux écoles bien que cela aurait pu être plus approfondi. L'univers aurait pu être nettement plus développé, plus riche et plus intéréssant mais ils préferent passer leur temps à se faire la guerre ce qui m'a vraiment lassé au bout d'un moment je dois bien l'avouer. Néanmoins il se passe plus de choses que dans le premier tome, il y a plus d'action, plus de rythme ce qui est une jolie surprise, même si j'avais l'impression de tourner un peu en rond.
Parlons brièvement des personnages, car c'est une grosse partie du roman tout de même haha. Sam et Mason sont désormais en couple, attendez-vous à pas mal de scènes de fesses ce que je n'ai pas trouvé forcément indispensable même si cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais mon coup de coeur reste reste pour Logan encore une fois. Il n'est pas sur le devant de la scène et pourtant Logan est vraiment LA raison pour laquelle je n'ai pas lâcher ce roman et que j'ai pris le temps de le terminer. Je le trouve génial. Il est complètement barré. Il est drôle, il est attachant, il a parfois des réactions de gamin et pourtant c'est ce qui fait son charme.

J'avais vraiment peur de retrouver tout ce côté très dramatique et peu crédible qui m'avait déjà peu séduite dans le premier tome.
Et malheureusement ce fût le cas. J'ai détesté cet aspect de l'histoire, tout est beaucoup trop mélodramatique. Tout est beaucoup trop amplifiés, peu crédible. Ça part un peu dans tout les sens, on ne comprends pas par moments où l'auteure veut nous emmener, d'autant plus qu'il y a un nombres incalculables de personnages et qu'ils ne sont pas tous très profonds.
J'ai été vraiment dérangé par cette aspect trop théâtralisé. Ils sont à peines majeurs et vivent des choses qui, à mon sens, ne correspondent pas à leur âge. C'était beaucoup trop. J'ai vraiment eu du mal à ne pas lever les yeux au ciel et souffler bruyamment par le côté incongru du roman. C'est dommage car ça reste sympa à suivre et que ça pourrait être addictif mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Pour conclure, pour ceux qui ont aimé le premier tome, tentez cette suite. Faites vous votre propre avis, vous aurez peut-être un gros coup de coeur, ce que je vous souhaite bien évidemment. Malheureusement pour moi l'aventure s'arrête là. Je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire. Bien qu'elle ai des points intéréssant, le négatif l'emporte. Je ne continuerais pas cette saga mais vous souhaite une bonne découverte si vous la tentez ! :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je terminais ma précédente lecture du premier tome sur un avis mitigé, celui-ci ne sera guerre meilleur. Ai-je aimé ? Oui. Ai-je été déçue ? Malheureusement oui. Comme le disais à Sophie ce matin, j'ai vraiment adoré « toi+moi+lui » de Tijan, aussi je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer avec « Fallen Crest », ou alors c'est le tout premier écrit de l'auteur Tijan et dans ce cas ça peut se comprendre et elle a fait de sérieux progrès entre le moment de la publication de ses différents romans.

Vous le savez maintenant j'adore quand les histoires se passent sur les bancs de l'école, ici la rivalité entre les deux écoles de Fallen Crest et tout ce qui tourne autour des frères Kade est un excellent univers à développer, les matchs de football, les entraînements, l'élite de l'école, les loosers… Un univers très riche et qui pourrait donner des étincelles lors de la lecture, mais en fait à part faire la fête ces jeunes ne font pas grand chose, à part se prendre la tête entre eux pour rien.

La traduction a l'air un peu meilleure que celle du tome précédent, mais par moment j'ai toujours eu cette impression de me perdre pendant la lecture, je ne savais pas à quel endroit se trouvaient les personnages, ni à quel moment. Un coup, Sam faisait la fête dans la maison de Nate et au final j'avais l'impression qu'elle était à l'école alors que c'était encore les vacances…

via GIPHY

J'avais l'impression d'être un peu #Loco #Crazy #Folle, bref c'était déroutant !!

Ce second opus suit Samantha et les frères Kade. Elle a une relation amoureuse avec Mason, et une relation amicale avec Logan, tous les deux la considère comme faisant partie de la famille, ce qui est un peu le cas puisque la mère de Sam, Ann-Lise sort avec le père des frangins et qu'ils ont l'intention de voler en juste noce. Etant donné que la relation entre Sam et Mason ne plait pas à tout le monde, le couple rencontre quelques obstacles sur la route vers le bonheur. La première opposante n'étant que la mère de Samantha qui n'accepte pas la liaison entre les deux jeunes. Et croyez-moi, je vous dit que cette bonne femme est barjot et qu'elle m'a fait froid dans le dos.

Mais ce n'est pas la seule à s'en mêler parce que les autres parents s'en mêlent aussi, même si elle s'est la pire de toute, elle n'hésite pas à menacer les adolescents. Ensuite, il y a également les autres élèves des lycées qui s'en mêlent, n'acceptant pas la relation entre Mason et Samantha, essayant de leur mettre des bâtons dans les roues, je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi.

Toujours est-il que si jamais vous vous lancer dans cette série, attendez-vous à beaucoup de drames, de personnes dérangés, d'alcool, de sexe… En attendant c'est vraiment la curiosité qui me maintiendra à découvrir cette série et j'espère que je prendrais de plus en plus plaisir à lire les tomes suivants.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Second tome décevant. L'intrigue n'avance pas réellement. On en apprend davantage sur le passé de Sam mais rien de plus. L'histoire au tour de sa mère est absurde ... comment des adultes peuvent réagir de cette manière sans rien faire ? le trio Sam, Mason et Logan est toujours aussi délirant. J'ai apprécié un nouveau personnage : Heather. Un plus dans ce tome ! Je vais faire une pause avant d'entamer le troisième opus.