Carine Hinder (Autre)
EAN : 9782017057413
Hachette Jeunesse (09/11/2022)
En ce moment, Martin est un peu tête en l’air et oublie souvent de se brosser les dents. Alors quand il découvre que les dents de son cousin Jules se sont envolées parce qu’il ne les lavait pas assez, c’est la panique ! Mais Jules ne serait-il pas un sacré farceur ? Prendre soin de ses dents, c’est important, mais elles ne s’envolent pas comme ça, Martin !
Que lire après Martin se brosse les dentsVoir plus
"Martin se brosse les dents" c'est une jolie petite histoire d'une trentaine de pages qui mêle humour et pédagogie pour faire comprendre aux enfants l'importance de se brosser les dents.

Martin est le petit héros récurrent de Till The Cat et Carine Hinder, un garçonnet qui se laisse facilement distraire, surtout au moment de se brosser les dents ; jusqu'à ce qu'il ait la peur de sa vie en découvrant que son cousin a perdu ses dents parce qu'il ne les lavait pas bien...

Les textes sont amusants et les dessins, colorés avec des personnages expressifs et sympathiques, m'ont beaucoup plu : tout pour plaire au jeune public tout en les sensibilisant à l'importance du brossage des dents.
Tous les parents se retrouvent un jour confronter à ce problème. Faire que leurs petits bambins se brossent les dents.
Pas facile pour le petit Martin, qui rêvasse vite dans la salle de bains. Mais grâce à une petite farce... Mais chut, je n'en dirai pas plus.
L'histoire est agréable, bien écrite et les dessins très beaux.

Tout en douceur, on peut aborder ainsi un sujet sensible avec les petits.
Je « connais » Till The Cat via les réseaux sociaux et j'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'un de ses livres Martin.

Ici, nous parlons hygiène bucco-dentaire. Un livre coloré, avec de beaux dessins, qui est parlant pour un jeune enfant mais peut servir pour les plus grands (même s'ils ne croiront pas à la blague).

S'aider d'un livre comme celui-ci peut aider un parent à ouvrir les yeux de son enfant sur des sujets importants.

Un livre rapide à lire, parfait pour la petite histoire du soir avant le dodo.

Comme à chaque fois, il suffit que Martin regarde un objet pour qu'il se pose une question.
«Oh ? La bombe de mousse à raser de Papa...
A ton avis, comment ils font pour faire entrer toute cette mousse dans un si petit truc?» demande-t-il à Doudou Lapin.
– J'ai soufflé sur mes bougies d'anniversaire et elles se sont envolées. Pfuit !
– QUOI ? s'écrie Martin comme s'il venait de voir passer Doudou Lapin en tutu sur un dauphin.
- Il faut que je les brosse pour qu'elles ne s'envolent pas! répond Martin, paniqué.
- QU'ELLES S'ENVOLENT? » demande papa.