L'enquête au sein du Weston College se poursuit dans ce tome et Ciel aura fort à faire pour essayer d'avancer et de trouver des informations. Alors qu'il pense réussir à trouver Derek, il s'avère qu'il est encore plus absent que prévu. Mais où est-il? Que lui cachent les préfets?

Pour essayer de démêler tout cela il s'arrange pour être sélectionné pour le tournoi de cricket. Entre tentative de gagner et de trouver des indices, Ciel et Sebastian montent plan sur plan et leurs manigances pourraient bien avoir de la peine à aboutir pour une fois.

Si j'ai aimé comme d'habitude suivre nos personnages, le cricket n'est pas une de mes passions et je dois admettre que j'ai trouvé ce tome inutile sur bien des points. Toutefois, il nous permet de découvrir un élément intéressant sur le père de Ciel et de voir celui-ci dans une position différente et inattendue. J'espère toutefois que cette enquête trouvera sa conclusion dans le tome suivant et que le récit avancera un peu plus du coup.

A noter que la grande ressemblance avec Harry Potter est très sympathique mais trop importante je trouve, cela en deviendrait presque énervant.

En bref, j'aime toujours autant même si j'ai une petite pointe de déception pour ce tome. Toutefois, la série reste ce qu'elle est et j'ai hâte de lire la suite!
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteure pour sa magnifique couverture !
Soma est tout simplement resplendissant.

Je le dis souvent lors de mes critiques sur Black Butler mais il est vrai que c'est un point qui est important pour moi. Les dessins dans cette saga sont, à mon humble avis, excellents.
Et il suffit de voir les premiers tomes pour voir l'amélioration de ces derniers.

Concernant l'avancement de l'intrigue, rien à signaler, c'est un peu stagnant dans ce tome, tourné essentiellement sur le tournoi de Cricket de l'école.
De plus l'explication sur ce jeu a failli me décrocher un bâillement car le sport n'est pas ma tasse de thé.
Mais ce n'est que 2 pages et hormis cela, j'ai encore une fois passé un bon moment auprès de Sébastian et Ciel.

Un passage intéressant, la révélation concernant le père de Ciel.
Je n'en dit pas plus mais cela nous permet de voir que la pomme n'est pas tombé loin du pommier. le fils est aussi cynique que le père.
J'ai adoré!!!
J'ai lu le 15 et le 16 à la suite en une soirée! Dans ces tomes le Weston Collége où enquête Ciel et Sebastian me fait penser à Poudlard avec ces 4 maisons et aussi à Hana Yori Dango avec ces P4!!
Je trouve que se sont de beaux hommages!
Quand à l'histoire en elle-même, cela fait plaisir de voir Ciel hors du manoir et dans le rôle d'un simple étudiant! Je me suis régalé en lisant ce tome!!
Vraiment!!! =)