L'école de sorcellerie de Poudlard avait 4 maisons qui s'affrontaient au Quidditch, le Weston College a 4 dortoirs qui s'affronteront au criquet !

Le jeune Ciel a compris qu'il se tramait un truc louche avec les disparitions de certains élèves, transférés - sois-disant - à la "Purple House".

Hors, vu que les relations entre les 4 maisons qui composent le collège sont souvent orageuses, on peut en déduire que les transferts d'élèves entre les maisons sont inhabituels, étranges et hautement suspect. C'est un peu comme si la reine Elizabeth II allait en représentation sans ses traditionnels gants. C'est vous dire si c'est bizarre.

Personne n'a rien dit parce que c'est le Principal du collège - celui qu'on ne voit jamais ! - qui a pris la décision.

Le Principal, dont on ne met jamais en doute les décisions, ne se montre jamais que lors du traditionnel match de criquet du 4 juin. Et pour pouvoir parler avec, il faut s'être distingué durant le match pour avoir le droit de prendre le thé de minuit avec lui et les préfets.

Ciel va devoir mettre toute sa science en marche pour élaborer une stratégie afin de gagner le match parce que sa maison est la plus faible, étant composée d'intellectuels.

Suspense, sport, petites infos sur le criquet anglais - ancêtre du base-ball américain - et flash-back consacrés au père de Ciel composent ce tome où, pour une fois, l'enquête n'est pas close à la fin de ce triplé.

Agréable à lire, récit composé d'indices pour résoudre l'enquête, dessins superbes, mais ça n'avance pas fort...

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
J'ai retrouvé Ciel et Sebastian que j'apprécie beaucoup et qui jusque-là ne m'avaient jamais déçu... Je me suis légèrement ennuyée durant la lecture de ce tome, n'étant pas fana de sport, j'ai trouvé le temps long !
Le suspens était monté dans le tome 15 avec la réaction anormal des quatre responsable de maison. Ciel a essayé de cuisiner les autres mais il entends toujours la même réponse. C'est le principal qui a choisi et tout le monde suit ce qu'il dit de faire. Même réponse pour Sébastian lorsqu'il interroge les professeurs et autre personnel. Mais personne ne peut approcher le responsable. La seule façon pour Ciel de le faire est de gagner le tournoi traditionnel de criquet. Si son équipe gagne, il pourra alors participer au thé de minuit. Par malchance, son équipe étant les plus intellectuelle cela fait d'elle la moins bonne en sport. Alors comment gagner? Si ce n'est pour les compétences physiques, il faut faire appel à leur domaine dont ils sont le plus forts. Ainsi Ciel va ruser aider de son majordome pour que leurs adversaires ne soient pas aussi performants. Une vilaine gastro force une équipe à abandonner. D'autres stratagèmes vont être en place.

Cependant, le match s'étire. Yana Toboso nous le dit que cela dure plusieurs heures et qu'il y a de nombreuses pauses. Pour nous faire patienter, on nous explique les règles. Cela ne suffit pas à attirer mon intérêt. Je m'ennuie et je vais que la partie se termine. L'équipe de Ciel va de toute façon gagner alors arrivons à cette conclusion et passons à ce fameux thé. C'est là que je veux être, à ce moment pour avoir des réponses aux interrogations de la Reine. Il va falloir attendre la lecture du tome 17 pour vraiment savoir ce qui se cache derrière ces disparitions.

Une histoire qui tire en longueur et qui donne peut d'informations. J'espère que le prochain mettre fin à cette enquête J'ai bien envie de retrouver l'Undertaker.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Encore une série où l'objectif de départ est complètement passé à la trappe.
L'histoire de ce tome n'est pas totalement inintéressante mais on est en train de perde l'essence même du titre au profit d'enquêtes où règne le surnaturel, corruptions et mensonges. C'est pas forcément une mauvaise chose mais ce n'est pas non plus mon tome préféré. Il faut dire aussi que depuis la révélation sur l'identité d'Undertaker mon attention s'est beaucoup relâchée quant à cette série.