L'histoire gagnerai à être un peu plus claire, je ne comprend pas encore tout. Mais les dessins sont très beau. Les personnages sont beaux (eux aussi), surtout Sebastian et Ciel. Ils sont aussi drôles. C'est un deuxième volet qui manque de conviction. J'espère que le prochain sera meilleur, niveau histoire, va ton enfin découvrir le véritable lien qui unit Sebastian et Ciel .... Vivement la suite !!
Un tome favoris où est introduit dans les derniers chapitres l'une des histoires qui m'a le plus touché dans ce manga, avec l'enquête mystérieuse et surprenante de Jack l'Éventreur, revisitée ici d'une façon originale. Je me dois de souligner à quel point j'adore la dynamique des personnages également.
Un tome un peu moins captivant que le précédant en son début, mais la fin nous promet une enquête plus qu'intéressante.
C'est le premier manga que j'ai lu, et je pense que j'ai bien fait de commencer par celui-ci !
Les illustrations sont très bien, avec des petits détails super intéressants. L'histoire, quand à elle, est géniale ! le sujet est passionnant et la façon dont Yana Toboso s'est approprié ce "mystère" est impressionante !
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur la nature de Sebastian et sur Ciel Phantomhive (qui se révèle particulièrement mature pour un enfant de 12 ans). le mélange entre faits historiques et fantastique est très intéressant et ajoute encore plus d'intérêt à cette série. Je suis une fan totale ! Cependant, je pense qu'il n'est pas forcément recommandé pour les personnes sensibles à cause de scènes assez sanglantes.
En clair, un tome 2 de qualité et toujours avec un graphisme soigné.