Extra celui-là, je me suis éclaté ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien, notamment la première partie car elle est surtout centrée sur la cuisine. Finalement j'ai trouvé l'intrigue captivante ! de plus, voir Sebastian avoir quelques difficultés est intéressant, ça change !

Au-delà de ça, on a de belles réflexions sur la vie, grâce notamment à Aghni et Sebastian.
Et toujours des scènes loufoques, ainsi que des moments très drôles mêlés parfois à des passages plutôt tristes. Hilarant d'ailleurs Ciel qui se fait avoir plusieurs fois par le prince Soma !

Il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas !
Ce manga est vraiment particulier, je pense n'avoir jamais rien lu de tel ! Mais c'est ce qui fait son charme !

Encore une fois un superbe tome, qui me fait recommander ce manga une fois de plus !
J'ai hâte de m'acheter la suite.
Le combat culinaire amené dans ce nouveau tome donne l'eau à la bouche et j'avoue que comme Ciel j'aurais bien voulu voir ce diable de majordome perdre ^^ .
La fin du tome précédent nous l'avait fait comprendre, ce volume est donc consacré au grand concours de curry organisé pour savoir qui obtiendra le Royal Warrant délivré à cette occasion.
Les autres concurrents étant assez insignifiants, il s'agit donc pour l'essentiel d'une opposition entre Sebastian et Aghni.

Les mangas à base de nourriture transportant systématiquement les goûteurs dans des mondes extraordinaires ne sont pas vraiment ce que j'affectionne le plus (il faudra d'ailleurs que j'écrive un jour un billet sur Yakitate!! Ja-pan, un manga traitant de boulangerie …).
J'ai donc trouvé ce tome assez long et sans beaucoup d'intérêt, du moins pour toute la partie concours.

J'ai bien plus aimé ce qui concernait le Prince Soma, que je suis contente de voir rester en Angleterre maintenant qu'il a un peu grandi, ainsi que le mystère sur la disparition de Mina.
Pour le coup, il y avait une vraie surprise et je n'avais pas du tout vu arriver le retournement de situation final.

L'autre point positif c'est que Lan continue à s'incruster sans qu'on lui demande et comme je l'apprécie beaucoup, ça me rend assez heureuse. le passé des domestiques est également légèrement mis en avant pour montrer leur attachement au manoir.

Après un arc consacré à Jack l'Éventreur assez prenant, celui-ci traite plus légèrement de son sujet, en n'apportant que très peu d'indices sur la situation des Phantomives.
Il s'agit sans doute de relâcher un peu la pression avant de se relancer dans une nouvelle aventure.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Dans ce tome, on retrouve Sebastian, Ciel et toute leur maisonnée ainsi que le prince Indien Soma. On termine enfin l'aventure entre Aghni et son maître ; ce cinquième volume marque la fin de leur quête : on apprend la raison pour laquelle son serviteur l'a quitté et on découvre ce qu'est devenu Mina.
Même si cela clôture enfin ce passage et annonce la disparition des deux indiens, – enfin, espérons… et c'est un soulagement parce que le prince se comporte réellement comme un sale gamin égoïste – j'ai quand même trouvé que cela sonnait creux…
Un peu plus et je me serai cru dans le Petit Chef (dessin animé des années 80, pas forcément un des meilleurs mangas de l'époque, en plus) et il faut bien dire qu'on n'en était pas loin, je me demande si dans l'animé, une lueur miraculeuse apparait lorsqu'on découvre le plat final ?

La partie qui m'a vraiment plu mais qui n'a malheureusement été que survolé, c'est l'évocation du passé des domestiques de Ciel ou l'on apprend très/trop vaguement comment ils ont fini au service de la maison Phantomhive et ce, malgré leur incompétence. Ça aurait pu être intéressant d'en découvrir davantage au moins sur l'un des trois… mais non.

Les dessins sont toujours aussi beaux, rien à redire de ce côté là, la texture des vêtements est travaillée, je trouve ça presque fascinant, il en va de même pour les ombrages. Malheureusement cela n'a pas sauvé ce tome : je l'ai trouvé hors sujet et traité trop superficiellement, habituellement, cela alterne entre rire et tragique, là, il y avait peu de moment drôle et aucun dramatique ou ne serait-ce que tragique, c'était juste ennuyeux.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Comme d'habitude, je viens à peine de finir ce tome et voici déjà ma critique.
Ce volume semble être comme une transition dans la série: aucune enquête particulière, pas d'enjeu apparent dans l'intrigue mais une petite parenthèse de "détente". Faire un volume entier tournant autour d'un concours culinaire était un défi risqué mais relevé à la perfection !
Sebastian, notre beau majordome, participe à un concours de cuisine et compte bien le remporter ! Il est pour cela décidé à surprendre le jury, et la reine ! L'humour est bien présent et dosé à la perfection; de plus la rivalité entre majordomes ajoute une touche de piquant à ce tome.
Je suis définitivement séduite et envoûtée par le talent de la mangaka !
Manga fantastique un peu noir.
On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, héritier d'une usine de fabrication de jouet, mais aussi agent secret au service de la reine d'Angleterre.
Tout au long du récit, on suit les enquêtes de Ciel accompagné de son majordome Sébastian, un démon avec lequel il a passé un pacte.
Cette histoire est intiguante et mystérieuse, on ne sait pas encore bien l'étendu du lien qui unit Ciel et Sébastian, puisque seulement 9 volumes ont été édité.
J'attends la suite de cette histoire avec une certaine impatience, me demandant si l'histoire va suivre le fil conducteur de l'animé déjà sorti en deux saisons chez nous.