Non, on ne devient pas fournisseur de la Cour en claquant des doigts ou en faisant une risette à la reine Victoria ! Pour obtenir le précieux sésame qu'est le Royal Warrant, faut se sortir les tripes et proposer des produits irréprochables !

Deux règles, en fait : se distinguer durant un concours ET servir gratuitement la famille royale durant trois ans.

Cette fois-ci, le curry est à l'honneur avec un concours de cuisine à faire pâlir Master Chef. Notre beau et sexy Sebastian doit affronter l'ancien serviteur du prince Soma, Aghni, doté, comme Diego Maradonna, de "la main de dieu".

Entouré de montagnes d'épices permettant des combinaisons infinies, Sebastian s'affaire car il n'a jamais préparé de curry de sa vie et s'il veut que son maître gagne de Royal Warrant, va falloir faire mieux qu'un truc avec de la poudre de curry !

Lorsque j'avais lu la première fois ce tome, j'avais terminé ma lecture avec l'eau à la bouche de voir tout ces mets passer devant mon nez !

Quasi incollable sur le sujet on devient... car dans ce tome, pas vraiment d'enquête, juste le match au sommet entre Aghni, préparateur de curry du tonnerre de Dieu et Sébastian, diable de majordome.

Bon, il faudra penser aussi à la fin de l'épisode de clôturer l'enquête des pendus par les pieds... mais c'est bouclé en vitesse, le coupable n'étant pas puni.

Si la reine Victoria, en guest star dans ce tome, fait "débile" à force de se coucher à terre en pleurant son prince Albert qui a passé l'arme à gauche, le prince Soma, lui, prend un peu de plomb dans la cervelle en se rendant compte que tout le monde n'est pas à son service.

Au final, Sebastian nous concoctera un curry "indien" avec une touche anglaise ! Et me donnera faim !

Ok, agréable, mais j'ai quand même hâte d'avoir une véritable enquête dans le prochain !

[EDIT : j'avais posté la critique du tome 6 ! Je viens de rectifier et ceci est la bonne).
Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Si on m'avait raconté l'histoire de ce tome avant que je le lise, je n'aurais surement pas pris la peine de l'ouvrir. Il ne tourne qu'autour un concours de curry et Seb' (au bout de 5 tomes, on est intime lui et moi ;D) passe donc son temps à chercher le bon dosage d'épice. Vu comme ça, ça ne fait pas rêver et pourtant... j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome !
Du coup, encore merci au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et à mon baby-challenge manga ;)

En soit, c'est vrai que l'histoire de fond ne m'a pas vraiment passionnée. J'ai beau adorer la cuisine et manger du curry... 200 pages là dessus, c'est beaucoup. Heureusement que le manga est bourré d'humour, sinon, je crois bien que je me serais ennuyée. Sincèrement, je ne pensais vraiment pas que l'on puisse tenir tant de page pour un concours de curry !
Par contre, je dois dire que j'ai adoré faire la rencontre de la reine Victoria : elle m'a beaucoup amusée, même si la vision "japonaise" m'a un peu dérangée... Victoria est bien loin de la sévérité anglaise qu'on pourrait lui prêter.

De la même façon, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redite du tome précédent sur l'intrigue de celui-ci. Ça m'a un peu dérangée même si, en soit, ça m'a pas mal éclairée sur l'histoire précédentes que je n'avais pas très bien comprise (faut dire qu'il était vraiment confus et rapide ce tome...).

Du coup, je ne sais pas trop comment je dois prendre ce tome : en soit, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement intéressant si on le regarde bien et pourtant, je l'ai vraiment apprécié. Bizarre...!
Une bonne surprise !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Et voici arrivée l'heure de la compétition de curry entre les deux majordomes hors normes ! Ce qui confirme le fait que la plus grande part de l'histoire et sur Sebastian le majordome que sur Sebastian le diable ! Cependant, ça n'en est pas moins un manga sympa.
D'autant que dans ce tome on comprend enfin ce que font ces employés empotés dans le manoir, ce qui les rend plus sympathiques :-)
Le combat culinaire entre Sebastian et Aghni contre toute attente est des plus palpitant… Qui aurait cru que l'auteure puisse mener jusqu'au bout et avec tant de brio une idée qui au départ semble si banale. J'ai beaucoup apprécié dans ce volume l'apparition plus que loufoque de la reine Victoria. Et la raison de son choix quant au vainqueur du concours de curry. le fait que le prince soma et son serviteur restent me semble intégrassent vu que Aghni arrive a apaiser nos trois domestiques catastrophes et trouver des solutions pour les aider, ce qui laisse Sebastian sans voix tout diable de majordome qu'il est.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Un tome de transition l'intrigue n'avance pas. On a le droit à un concours de curry qui est très prévisible dans ses résultats! J'aime toujours autant les dessins, Sebastian et Ciel mais c'est lassant si l'intrigue n'avance pas. En plus le Prince et Aghni sont vraiment énervant. Donc un tome en demi teinte, la fin présage un tome avec plus de rebondissement en j'espère.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Ciel et Sébastian ont fini par dénouer les fils de l'enquête sur les anglais se retrouvant pendus pas les pieds devant les pubs. Mais maintenant, Sébastian doit montrer tout ces talents de chef cuisinier, pour pouvoir gagner le royal warrent, en perçant et exécutant un curry parfait.

Un tome qui fait la part belle à la cuisine indienne à travers le curry... et qui donne faim.
J'ai un peu moins apprécié ce tome qui trouve autour d'un concours de curry.

De plus, j'avais déjà vu cet épisode en anime donc je connaissais déjà le dénouement. En tout cas j'adore le dévouement que porte Sébastian à son maître. Et il est trop craquant.

Prochain tome, nouvelle histoire qui n'apparaît pas dans l'anime j'ai hâte.
L'aventure culinaire du meilleur curry d'Angleterre continue, mais nous n'avons même plus le côté « enquête » pour dynamiser un peu le tout. Alors, je veux bien que la cuisine et les recettes entrent dans les fonctions du parfait majordome et donc forcément dans le thème du manga, mais les délires vont trop loin pour moi… Et l'allonger sur deux tomes était clairement une mauvaise idée… Des visions de palais et de fêtes extraordinaires, avec de formidables convives, etc. juste pour avoir *goûté* un plat, c'est clairement exagéré à mon sens… Je me suis même demandée avec sarcasme ce qu'il y avait vraiment comme ingrédients dans l'assiette… des substances illicites, par exemple ! *toussote*

Heureusement, la Reine Victoria débarque dans l'intrigue et j'ai adoré la vision qu'en a donné la mangaka, et surtout les justifications qu'elle a exposées pour le choix du vainqueur. du coup, malgré le côté extravagant - voire même loufoque - qu'on lui prête ici, j'ai trouvé l'essence-même de cette personnalité respectée et mise en valeur.

Et ô miracle, cette fois, j'ai apprécié l'humour et les gags qui ont découlé en fin de tome des remords d'Aghni. Son cinéma au manoir dans le but de se racheter une conduite était vraiment amusant, et nous avons en plus commencé à entrapercevoir le passé - apparemment tourmenté - des trois domestiques.

J'espère tout de même que la suite repartira sur les bases de l'épisode « Jack l'Éventreur » qui était plus pertinent et accrocheur.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Quelle bonheur de retrouver la somptueuse ambiance de la maison Phantomhive ! Dès le premier tome de ce manga j'ai tomber sous le charme de la sombre ambiance dans l'époque victorienne qui règne avec Sebastian et Ciel deux personnages mystérieux avec un lourd passé. J'étais engloutie par cette histoire poignante jusqu'au 4ème tome avec l'arriver du prince Soma et de Aghni. Je trouve que le tournant de l'histoire à complétement changer. Autant j'ai admirer la somptueuse aura d'obscurité des premiers tomes, j'ai trouver l'histoire plus tendre et plus propice à la rigolade. J'ai tout de même adorée la lecture porter sur la fameuse recette de Curry qui a été bien divertissante. J'espère constamment retrouver l'ambiance qui m'avait envoutée au tout début.
📚💜
J'avais hâte de lire la suite sur ce concours de curry. Comment Sébastian pouvait rivaliser avec Aghni où le curry faisait partie de sa culture?

Pour y arriver, le prince Soma et le personnel de la maison Phantomhive vont servir de testeurs. Plus il se rapprochait du goût, plus il fallait trouver la particularité. Trouver les épices d'Inde, c'était facile mais trouver ce qui fait l'authenticité comme là bas, n'est pas la même chose. Pourquoi vouloir faire comme Aghni?

Il a trouvé l'astuce pour donner un goût particulier qui reflète la double culture. J'avais envie de goûter cette curieuse préparation. J'en avais les papilles en folie.

La raison pour laquelle Mina est partie est tirée par les cheveux mais l'ensemble rien bien. Et puis, cette aventure clôt l'enquête qui avait débuté dans le précédent tome. Maintenant, une nouvelle aventure va débuter cette fois-ci dans un cirque. J'ai hâte de retrouver mon majordome chéri pour savoir dans quelle histoire il va tomber.

Encore un tome qui se dévore et qui donne faim. Un conseil, pour lire ce tome commandez-vous un bien indien, vous l'appréciez plus.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..