En menant son enquête dans les tentes des membres du cirque, Ciel a été découvert par ce qui semble être une jolie fille, mais elle ne le dénonce pas.

Normal, c'était Doll, son "copain" de chambré dans le cirque, qui était déguisé en fille. Pourquoi déguisé en fille ? Non, non, Ciel, il y a erreur, ton pote "Taches de rousseur" EST une fille ! Tu l'as bien senti, non, lorsqu'elle te la prouvée en prenant ta main pour la poser sur sa poitrine ?

L'inconvénient de ces mangas, c'est que bien souvent, les personnages sont androgynes et même moi je ne savait pas que Doll était une fille. du moins, je n'en avais pas la certitude.

Ce tome a du rythme, fini de voir les numéros de cirque, on passe aux choses sérieuses et on commence à boucler cette enquête, à chercher le ou les coupables et le modus operandi.

Où sont les enfants disparus ? Qui est l'homme que les membres du cirque nomment "père" ? Pourquoi enlève-t-on des enfants ? Comment les enlève-t-on ? Les membres du cirque sont-ils impliqués ? Voilà une partie des questions auxquelles nos enquêteurs de choc doivent répondre pour rendre un rapport satisfaisant à la reine.

Ciel et Sebastian ont bien mené leur enquête et ont découverts que le cirque était en fait manipulé par un fou.

Un homme qui va faire remonter à la surface les plus douloureux souvenirs de Ciel. Un homme qui voulait attendre les inaccessibles étoiles et qui s'était rendu compte que sous les fleurs magnifiques, il y avait des épines.

Une fois de plus, on en apprend plus sur le passé de Ciel, on croise son père, Ciel quand il avait 8 ans, Ciel à 10 ans, dans la cage…

Sebastian nous dévoile une partie de lui aussi, sa partie plus "diabolique" en fait et on le voit même désobéir à un ordre de son maître : au lieu d'aller vérifier les blasons au Collège Of Arms, il "soudoie" l'âme de Beast, la dompteuse de fauves, pour avoir le nom de leur "père".

Ce tome est plus porté sur l'enquête et il est assez sombre.

On sait qui et pourquoi les enfants ont été enlevés, mais le tome se termine sur un cliffangher : les membres du cirque font irruption au manoir de Ciel pour l'enlever, sans savoir qu'il n'est pas là.

Les domestiques arriveront-ils à défendre le manoir ? Suite au prochain épisode.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
C'est le deuxième tome de cette aventure où le duo de choc doit trouver le coupable qui enlève les enfants. Ils en sont persuadés, ce cirque a un lien avec les disparitions. En plus, tous les enfants dans le cirque ont eu une enfance malheureuse et des organes en moins. Cela ne peut pas être un hasard. Et les découvertes vont être assez macabres. Surtout lorsqu'on voit un enfant marcher sur un fil, il tombe et meurt écraser. le méchant trouve ce spectacle très plaisant. Il n'est pas normal de trouver l'horreur plaisante. Ciel va régler le problème lui même de façon définitive. C'est la première fois que je vois le personnage principale se servir d'une arme. Et Sébastian va désobéir pour avoir les informations autrement. Il va se servir de son corps, le coquin.

Un tome assez sombre qui annonce une suite encore plus sanguinolente. Surtout quand les enfants sont au coeur de l'histoire et qu'on les fait souffrir sans raison. Good save the queen.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..