Le tome précédent m'avait particulièrement plu, du coup j'étais très curieuse de découvrir celui-ci qui semblait avoir la même ambiance, d'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge manga et peut s'ajouter à la liste de mes lectures blanches pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah. Honnêtement, je l'ai moins aimé, mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment avec !

A mon plus grand regret, je trouve que l'on quitte un peu trop rapidement le cirque dans ce tome. J'ai beau ne pas aimer ces endroits, l'ambiance y est vraiment très particulière et mystérieuse et, du coup, j'ai regretté de ne pas voir les deux amis chercher à en savoir plus sur la disparition des enfants en espionnant ceux qui semblent en être les responsables...
Bon, en soit, ils sont assez vite rattraper par le destin puisque, et c'est bien la première fois dans ce manga, l'on suit l'enquête des deux côté : celui de Ciel et de son majordome mais aussi du côté des artistes du cirque. J'ai beaucoup apprécié être dans la confidence de certaines choses que Ciel et Seb' ignoraient !
L'autre truc qui m'a beaucoup plu, c'est qu'on perçoit enfin des pans du passé de Ciel et notamment que ce qui a pu se produire pendant sa disparition, quelques années plus tôt. Les scènes que l'on revit à travers l'adolescent m'ont parues assez floues et énigmatiques, du coup, je ne pourrais pas certifier que j'ai tout compris mais j'ai pu me faire une grosse idée sur la chose.

Comme toujours, les dessins sont très agréables. Je pense que l'auteur s'est particulièrement fait plaisir en dessinant les tenues des artistes : celles des filles sont particulièrement jolies ! La narration est également très agréable.
Un tome très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Enfer et damnation ! Moi qui pensait qu'avec ce tome on allait boucler l'intrigue du cirque, et bien il n'en est rien du tout.
Mais c'est pour le mieux parce qu'au moins on a le temps de développer correctement cet arc et c'est vraiment cool tant j'aime beaucoup les personnages qui y prennent part.

On continue donc à explorer le cirque, on tourne autour du mystère de ces enfants disparus, Sebastian prend les devants pendant que son maitre est malade et il sait charmer sa proie pour arriver à ses fins. Mais finalement, quand on comprend ce dont il s'agit réellement, ça met vraiment mal à l'aise et pourtant on a l'habitude dans ce manga.
Ce baron étrange qui utilise des manières très détournées pour s'approcher de Ciel est terriblement malsain et le fait qu'il ait en quelque sorte créer le cirque et ses membres juste dans ce but est encore plus horrible, d'autant qu'on sent bien que certains aimeraient bien se sortir de là.
Mais le baron Kelvin les a en quelque sorte sauvés et c'est compliqué de lui tourner le dos.

Cet aperçu dans le passé de Ciel, avec son père et son pote en guest-stars est aussi assez étrange, baignant dans quelque chose d'inquiétant malgré l'ambiance plutôt insouciante. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai comme l'impression que tout ce qui est arrivé à Ciel ne vient pas forcément de l'extérieur de son cercle familial.

Et à l'arrivée on nous laisse sur un gros suspense. Je ne sais pas trop comment Ciel compte s'en sortir de son côté mais j'avoue que j'ai surtout hâte de voir l'attaque sur le manoir parce que ça fait bien longtemps (surtout quand on met deux ans entre chaque tome comme moi) qu'on n'a plus eu des nouvelles des domestiques et j'ai très envie de voir de quelle façon ils peuvent s'en sortir contre les membres du crique qui ont été entrainés pour cela.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
L'intrigue est toujours passionnante autour du cirque et de ses membres !
On en apprend aussi sur le passé de Ciel et on le voit même sourire !
Sebastian dévoile un peu plus son côté sombre et désobéi même à son maître - pour son bien ! J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'agisse pas déjà ainsi par lui-même, lui qui a toujours un coup d'avance d'habitude pour le bien-être de Ciel. Il le fait cette fois parce qu'on lui donne l'idée.
L'homme derrière les enlèvements d'enfants et tout ça est vraiment un maboul par contre XD

Un tome pas forcément évident à lire, surtout la fin. Car la fin est sombre, violente et triste à la fois...
Heureusement on a toujours droit à quelques passages drôles qui détendent l'atmosphère tout au long du livre, notamment quand Ciel est forcé à se reposer !

Et le tout dernier événement donne très envie de lire le tome suivant qui promet ! Black Butler est loin d'avoir livré toutes ses ressources !
Manga fantastique un peu noir.
On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, héritier d'une usine de fabrication de jouet, mais aussi agent secret au service de la reine d'Angleterre.
Tout au long du récit, on suit les enquêtes de Ciel accompagné de son majordome Sébastian, un démon avec lequel il a passé un pacte.
Cette histoire est intiguante et mystérieuse, on ne sait pas encore bien l'étendu du lien qui unit Ciel et Sébastian, puisque seulement 9 volumes ont été édité.
J'attends la suite de cette histoire avec une certaine impatience, me demandant si l'histoire va suivre le fil conducteur de l'animé déjà sorti en deux saisons chez nous.