AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 201 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'adore ce manga et surtout sur l'histoire et la noirceur du coeur de Ciel, qui rappelons le est censé être un gamin qui profite de son enfance en jouant, rigolant, pleurant.

Là il fait preuve d'une très grande maturité et d'un énorme sang froid.

Attention spoiler
Ce tome est la suite du 6 qui se déroulait dans un cirque, on découvre que les enfants disparus sont enlevés par la troupe du Cirque pour le compte du Baron Kelvin qui est obsédé par la famille Phantomhive.

Le reste de la troupe était censé ramené le Comte Phantomhive à leur père le Baron Kevlin, il se rende donc au Manoir où Elizabeth est partie passé quelques jours. A la fin du tome, il est dit que la troupe ne laisse aucun témoin derrière eux et les domestiques ne survivront pas.

Ciel avec son air noir et méprissant répond qu'il ne connaisse pas les domestiques de la maison Phantomhive. J'ai trop hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Dès le début, ce n'est pas le majordome qui sauve l'héritier de la famille Phantomhive – je ne dirait pas qui histoire de ne pas spoiler plus que nécessaire – et lorsque ce dernier lui demande des explications, il s'entend dire que le diable a promis de le garder en vie nullement de lui épargner certains désagréments lors de leurs missions tels que blessure ou douleur. On entrevoit donc leur relation différemment.
Lorsque Ciel tombe malade par la suite, grâce à Aghni, Sebastian découvre une facette du rôle de majordome qu'il n'envisageait pas : prendre soin de son maître. J'espère que par la suite, ça ne deviendra pas lourd mais là, dans ce volume, ça passe vraiment bien.

On découvre aussi la manière dont Sebastian se nourrit. Je ne me souviens pas si on en parle précédemment, il me semble que cela a vaguement été évoqué, ; en tout cas, dans ce tome 7, c'est vraiment marquant parce qu'on le voit faire, il « amadoue sa proie par des paroles mielleuses pour l'attirer ensuite dans les ténèbres ». C'est réellement un passage très sombre mais la mise en scène est absolument magnifique.

Je ne savais pas trop que penser des personnages du cirque Noah's Ark, finalement, je les aime bien, contrairement à leur père qui est un personnage glauque, torturé, dérangé et dérageant. Il fait presque peur. Mais grâce à lui, on en apprend davantage sur le passé de Ciel, les quelques flashs qu'on a eu depuis le début sont explicités et le moment où il a invoqué Sebastian est un peu plus détaillé.
Maintenant, j'attends avec impatience de lire le prochain tome de Black Butler parce qu'en conclusion, le comte de Phantomhive affirme que ses domestiques ne sont pas comme les autres… ce qui expliquerait pourquoi ils sont si mauvais dans leur rôle. Donc j'ai hâte de voir dans quel domaine ils excellent.

Pour ce 7ème volume, c'est un coup de coeur du début à la fin. Trop bien !
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Toujours dans leur enquête sur la disparition d'enfants, Ciel et Sebastian nous réserve bien des surprises dans ce tome.
Manipulateur, Ciel est prêt à faire son plus beau sourire (c'est un effort pour lui!) et mentir pour résoudre l'affaire.
Son majordome n'est pas en reste non plus, nous dévoilant ses talents de séduction auprès de la gente féminine...et par la même occasion, son côté plus sombre.
En même temps, et c'est tout l'intérêt de ces personnages, ils sont capables de nous émouvoir ou nous attendrir.
Ciel, pris d'une crise d'asthme, doit garder le lit.
Sebastian est au petit soin et nous prouve encore son attachement pour son jeune maître.
Commenter  J’apprécie          30
Ciel et Sébastian ont intégré la troupe du cirque Noah's Ark. Ciel découvre que tout les artistes viennent du même endroit et qu'ils ont un mystérieux bienfaiteur qui les a marqué de son sceau.

Un tome dont l'intrigue s'étoffe de plus en plus et où on découvre la nature de certains personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers tomes m'avaient beaucoup déçue. L'histoire traînait en longueur, on apprenait pas grand chose. Je continuais vraiment à lire pour le dessin que je trouve vraiment magnifique. Ce tome m'a prouvé que j'ai eu raison de persévérer !L'histoire prend un véritable coup de fouet en révélant des choses sur le passé de Ciel et sur... Je n'en dirais pas plus. A part que la fin est remarquable, le suspens est là et pour la première fois depuis longtemps je retrouve la frustration de ne pas avoir la suite à portée de main !Le dessin est toujours magnifique et mention spéciale à un passage en particulier où ce cher Sébastian dévoile tous ces talents de Diable séducteur !
Commenter  J’apprécie          10
Un tome plus dur que les tomes précédent, sans pour autant perdre sa note d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Ah ben voilà, j'ai eu du mal avec deux tomes, bon du mal pas non plus, mais vous me comprenez. Bref, méga génial surtout cette fin quoi ! Jamais, mais jamais je n'aurais à ça ! Comment au vu des tomes précédents on aurait pu penser ça deux ! Impossible ! Donc on avance dans l'enquête sur les disparitions d'enfants et du cirque ambulant. Petit à petit, les pièces du puzzle se sont emboîtées et voilà le « Méchant » est juste ignoble et encore c'est pire.

Mais voilà la « résolution » de l'enquête entraîne un évènement que Ciel et Sébastian n'ont pas prévu et là voilà quoi là fin est juste impensable ! Je me répète, j'aurais jamais au grand jamais pensé, qu'ils puissent être autre chose que des humains ! Mais que sont-ils alors ???

Bref vous avez compris j'ai adoré ce tome et surtout sa fin !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (606) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}