Ce quatrième tome est, à mes yeux, l'un des meilleurs. Il marque un énorme tournant dans la saga car les problématiques ne sont plus du tout les mêmes. En effet, Tessa et Hardin ont mûri et la question du futur est, dorénavant, beaucoup plus abordée. La phase du "je t'aime, moi non plus" est, quant à elle, bel et bien terminée.

Hardin semble désormais prendre conscience que Tessa n'est pas du tout acquise et qu'il se doit de la rendre heureuse. Il est plus compréhensif et maîtrise beaucoup mieux son impulsivité. de son côté, Tessa devient de plus en plus autonome, elle ressent le besoin de s'affirmer et d'être libre de ses choix.

J'ai déjà lu quatre tomes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je suis toujours aussi captivée !

Sans surprise et comme à chaque fois, la fin est stupéfiante, je n'imaginais pas une seule seconde cette énième rebondissement.
Les cliffhangers d'Anna Todd sont vraiment mythiques...
Ce 4e tome tourne un peu en rond je trouve...même si la fin rattrape le tout. On se lasse un peu du va et vient des personnages, et des scènes de sexe toutes les 10 pages...à croire qu'ils ne sont pas capables de partager un journée sans se sauter dessus. Malgré cela, l'intrigue de la fin relance l'histoire et nous donne envie de lire le dernier tome.
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. de son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorigible bas boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un des ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est compter sans un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera- t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?
J'ai beaucoup aimé l'intégration de nouvelles villes et de nouveaux lieux ainsi que de nouveaux personnages qui rajoute des problèmes. Et comme pour les tomes 2 et 3 j'ai adorée le fait qu'il y est des chapitres basé sur Tessa et Hardin.
En revanche, comme pour les 2 premiers tomes les details sur les lieux ne sont pas assez travaillé. Il y a aussi quelques fautes sur la traduction.

Pour les prochains tomes j'attends:
-La suite de l'histoire (bien évidemment)
-plus de détails sur les lieux
Un quatrième tome que se lit rapidement, une écriture fluide, des personnages toujours attachants. Une nouvelle vie pour un nouveau départ, une relation à distance mais sauront ils vivre loin de l'autre ? Des personnages qui ont beaucoup changé au fil des tomes, Tessa s'affirme…Hardin apprend à prendre du recul et continue de se battre contre ses démons… un nouvel Hardin appréciable mais quand les secrets et le passé referont surface saura t il faire face ?
Je poursuis ma lecture de la saga After et je suis une nouvelle fois conquise par ce roman. J'ai adoré retrouvé Hardin et Tessa mais aussi les personnages secondaires que j'aime tant comme Christian Vance ou Kimberley.

Cette fois-ci, Tessa s'est installée à Seattle et prends doucement ses marques à Seattle. Hardin lui, vit toujours dans l'appartement qu'ils ont partagé ou il héberge le père de Tessa. J'ai beaucoup aimé ce geste même si l'entente entre les deux hommes n'est pas toujours parfaite.

Tessa est hébergée chez son patron et sa fiancée et cela m'a plu de les découvrir davantage sur ce couple d'autant que le personnage de Christian m'intrigue depuis le début de la saga. J'ai adoré son côté protecteur envers Hardin, mais aussi son autorité et son impulsivité. La révélation finale est encore une fois renversante et il me tarde de lire le dernier livre.

J'ai aimé le paysage en Angleterre même si on découvre bien peu. On a comme l'impression qu'avant d'écrire ce livre, l'auteure n'y avait jamais mis les pieds. Dommage, j'aurais aimé avoir quelques descriptions plus poussées des lieux pour davantage m'en imprégner.

L'érotisme et les scènes de sexe entre Hardin et Tessa sont toujours au rendez-vous. Je les trouve plutôt bien décrites, le langage d'Hardin est parfois cru mais on ne tombe jamais dans la vulgarité. Les tensions du couple s'apaisent enfin et ça fait du bien, trop de disputes avait tendance à plomber un peu le récit.

Je suis intriguée par l'avenir de Landon et sa relation avec Dakota. Ce personnage m'avait toujours parut fade et insipide mais il se peut que mon avis change avec le dernier tome. En tout cas, les deux familles d'Hardin et Tessa vole en éclat dans ce tome et je suis impatiente de lire la suite.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'ai vraiment apprécié ce tome dans lequel Tessa prends enfin un peu de distance avec Hardin et décide de ses propres choix pour partir à Seattle qu'il le veuille ou non. Cela dit je n'apprécie toujours pas le personnage du père de Tessa que je trouve malsain en tout cas je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'il revienne totalement dans la vie de Tessa. Concernant la fin je suis restée bouche-bée, je ne m'attendais pas à une révélation pareille. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome et voir comment tout ça se finit.
Aaaahhhh Tessa et Hardin ... Hardin et Tessa. Que serait cette saga sans l'incontournable je t'aime moi non plus mais beaucoup trop en faites.

Et quand Hardin devient moins dark et un peu plus love est-ce qu'on adhère ? Peut-être puisqu'ils ont l'air d'exceller dans l'histoire longue distance.

Pas mal du tout !!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Contrairement aux deux d'avant que j'ai trouver long à lire (surtout le tome 2) celui ci était juste au top.
L'intrigue est encore une fois très bien tournée et les 70 dernières pages m'ont totalement chamboulé, j'étais loin de pensais à ça. Même si personnellement j'ai commencé à comprendre ce qu'il se passais une vingtaine de pages avant, les secrets restent bien dissimulées et on ne se doute de rien jusqu'au moment fatidique.
En bref, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de pouvoir clôturer ma lecture de cette saga avec le dernier tome !