Electrique tome 1 sur 4
EAN : 978B07DHBF6RW
(13/07/2018)
4.5/5   5 notes
Canon, éblouissant et dangereux. C'est Volt tout craché. Il est électrique. La première fois que je l'ai rencontré, mon corps a réagi. Il s'est racorni, s'est mis à crépiter et puis à faire des étincelles. Je savais que j'avais envie de lui : c'était le premier homme à me faire me sentir à la fois morte et plus vivante que jamais. Mais après une courte conversation, j'ai su qu'il était inabordable. Inaccessible. Maintenant, nous sommes juste amis. Mais le resterons-... >Voir plus
Que lire après Electrique, tome 1 : DéchargeVoir plus
L’image que je m’étais faite de ma demande se cassa comme une brindille sèche. Le rêve explosa en mille morceaux, brisé pour toujours. La douleur qui me brûlait de l’intérieur était agonisante. Je n’avais jamais rien ressenti de tel. Je préférerais de loin une jambe cassée ou une côte fracturée.
Et pourtant, je n’étais toujours pas furieux.
Je me sentais stupide.
Ridicule.
Et nul.
J’avais tous les droits de les interrompre et de leur dire le fond de ma pensée. J’avais tous les droits de piquer une crise et de sortir en trombe. J’avais tous les droits de lui dire ce que j’avais sur le cœur.
Mais je ne voulais faire aucune de ces choses.
Parce qu’à cet instant, je réalisai que mes sentiments importaient peu. Si elle m’avait fait ça, alors je ne signifiais rien pour elle. Chaque baiser, chaque caresse, n’avait été qu’un simulacre. Nous avions joué à faire semblant.
Pourquoi se soucierait-elle de moi à présent ?
Elle ne méritait ni mon temps ni mon chagrin. Traitez-moi d’homme orgueilleux ou obstiné, mais je n’allais pas laisser cette femme découvrir le mal qu’elle m’avait fait. En fait, j’allais la blesser bien plus qu’elle ne m’avait blessé.
J’avais une bague de fiançailles hors de prix en poche et une question à poser. En m’imaginant sur un genou, je me sentis excité. Ses yeux bleu vif deviendraient encore plus brillants, et la même joie qui brûlait dans mon cœur exploserait comme un feu d’artifice dans son sourire. Au lieu d’avoir peur, je me sentais motivé.
Je traversai la rue au feu vert, puis m’approchai de l’entrée du bar. Je n’y avais jamais mis les pieds, mais c’était ce qui me plaisait à Manhattan. Vous pouviez vivre dans cette ville toute votre vie sans en expérimenter toutes ses facettes.
J’étais un étalon fougueux qui ne pouvait être dompté. L’appel de la liberté tintait dans mon cœur comme une cloche puissante. L’avenir n’avait aucune prise sur moi car je ne regardais jamais au-delà du jour qui se levait. Je vivais dans le moment présent, le goûtant et le sentant dans mon sang.
Jusqu’à ce que je la rencontre.
Elle m’avait ancré avec la force de la pesanteur. Comme si elle avait la capacité de déplacer des montagnes et de les dominer, elle m’avait remis à ma place.
Et je n’en bougeai plus.
Quand j’avais dit aux gens que je voulais devenir enseignante alors que j’avais un diplôme de chimiste, ils m’avaient prévenue que c’était gâcher mon potentiel. J’aurais pu gagner bien plus en travaillant dans un labo ou en faisant de la recherche. Mais ça ne m’intéressait pas. J’avais toujours eu une passion pour l’enseignement – et encore plus pour les enfants. Rencontrer quelqu’un qui partageait mes opinions était profondément rassurant.
Je la trouvais jolie, comme la plupart des femmes, mais je la trouvais également gourde, godiche. Quand je l’avais rencontrée la veille, elle n’avait pas pipé mot et s’était contentée de me dévisager. Si elle ressemblait aux autres amies de Natalie, elle était du genre obsessionnel et pot-de-colle.
J’avais appris à éviter ce genre de femmes il y a longtemps.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus