Citations sur Le secret du rocher noir (5)

C'était si beau qu'Erine replongea dans l'eau pour admirer des méduses scintillantes et translucides... D'énormes carpes koï à moustaches... Et des mottes qui eclairaient autant que sa lampe de chevet ! Mais elle vit aussi les égratignures laissées par les bateaux qui s'étaient perdus... Des filets de pêche tout emmêlés... Et une énorme ancre pointue, plantée dans le rocher.
Soudain, une forme sombre, gigantesque, se dressa devant le bateau !
Tous les pêcheurs avaient une histoire terrifiante à raconter.
- Il change tout le temps de place et est capable de réduire un bateau en miettes !
- Il est aussi gros qu’une montagne et aussi pointu qu’un espadon !
Au clair de lune, la mer s'illumina.
Les pêcheurs n'avaient jamais rien vu d'aussi beau !
Ils comprirent alors qu'ils s'étaient trompés.
Erine nagea de toutes ses forces pour remonter à la surface, mais plus elle luttait, plus elle coulait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans l'obscurité la plus totale. Alors un grondement sourd et menaçant retentit autour d'elle...