AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 478 notes
Malgré les nombreuses critiques négatives, je me suis tout de même lancée dans cette trilogie. J'ai retrouvé la jolie plume d'Anna Todd. C'est une lecture fluide, addictive avec des personnages intéressants.
Karina est une jeune femme forte et indépendante, son personnage est très attachant et mature.
Contrairement à ce que j'aurais pu penser, j'ai adoré le personnage de Kael, malgré son côté mystérieux et impassible, on veut en savoir plus sur sa vie et comprendre pourquoi il se comporte ainsi. le suspense est présent jusqu'aux dernières pages. J'ai hâte de lire le second tome car l'intrigue reste assez floue.
Commenter  J’apprécie          10
Lecture d'un ennuie quasi mortel !

Pas de rebondissement, narration insipide...
Moi qui avait hâte de lire un de ses nouveaux livres après avoir terminé la saga After. J'ai été très déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Ayant apprécié After je pensais apprécier cette nouvelle saga. Eh bien non. Aucun intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture « Stars » d'Anna Todd aux éditions @hugoetcie

Résumé :
Karina exerce son métier de massothérapeuthe avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan.
Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle... elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. de son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.
Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.
Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur?

Mon avis :
Un peu déçue par cette lecture. J'avais beaucoup aimé « After » j'avais dévoré tous les tomes mais là j'avoue ne pas avoir été embarquée. Une histoire se tisse entre Karina et Kael avec chacun leurs blessures et leurs « bagages » mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. La romance met du temps à arriver et finalement ça a manqué de peps d'intrigue. Je ne suis même pas sure de lire la suite. Même si la fin m'a un peu plus donne envie d'avancer dans leur histoire. On va dire une lecture gentillette mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Karina est massothératheupe. Elle masse les corps en espérant guérir quelques blessures intérieures. de ses mains expertes, elle apporte réconfort en quelques instants, les corps se succèdent et se retrouvent apaisés sous son contact. Mais lorsque ses mains frôlent le corps de Kaël, son souffle s'arrête. Il revient d'Afganistan, et son corps souffre. Ce corps sera différent des autres, elle le sait. Tous deux, ils deviendront liés, ils seront complémentaires : elle parlera parce qu'elle ne sait pas se taire, et lui, il l'écoutera parce qu'il ne sait plus parler. On se laisse volontiers emporter par la volupté de leur relation, l'attirance presque animale qui les entraîne presque malgré eux, on est curieux de découvrir si le paradis est proche, ou s'ils descendent tous deux droit dans les enfers. L'écriture ressemble peu à celle d'After, moins addictive, elle explore des sentiers peut-être plus profonds, mais moins accrocheurs. Cependant, il est difficile de reconnaître la plume de l'auteur... le personnage de Kaël est très mystérieux alors qu'on a l'impression de vite faire le tour de celui de Karina, souvent lassante dans ses attitudes. le contraste entre la longueur générale du récit et la façon expéditive -après s'être tourné autour pendant plusieurs chapitres- d'assouvir leur désir en un clin d'oeil et de passer à autre chose est saisissante : c'est frustrant. J'ai tourné la dernière page mitigée et peu convaincue, j'attends donc la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Autant j'ai adoré et dévoré les livres de la saga « After ». Autant ici, je n'ai pas spécialement accroché. Pourtant, cela avait tout pour être un coup de coeur vu l'auteur et vu le résumé. Par moment, l'histoire était fort longue. Je trouve que l'auteur ne c'est pas assez attardé sur les personnages principaux et leur relation. Cependant, même si à un moment j'ai eu l'impression d'avoir passé des chapitres, ça reste une bonne lecture qui se lit rapidement mais qui à mon goût, aurait pu être plus addictive. J'attends le deuxième tome qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure avec Anna todd. Je pensais à retrouver un remake d'after et au final j'ai tout simplement adorer. Comparer à after que je n'ai pas apprécier.
Je trouve cette lecture simple et agréable.
On apprend à connaître Karina et Kael.
Évidement, il y a de la romance mais aussi du suspense et une petite enquête.
J'adore les rebondissements, l'histoire de tout les personnages également. On ne se centre pas seulement sur les deux protagonistes mais aussi sur les autres personnages de l'histoire, ce qui est agréable.
Commenter  J’apprécie          10
ANNA TODD REVIENT AVEC UNE SAGA TIRÉE DE SA PROPRE HISTOIRE !
Je pense que c'est ce qui m'a donné envie de découvrir la nouvelle saga d'Anna Todd. J'aime beaucoup les military romance, et je ne me voyais pas faire l'impasse sur celle-ci, alors certes ce premier opus ne m'a pas totalement convaincue, mais une chose est certaine, je poursuivrais l'aventure car les derniers chapitres m'ont montré que l'histoire a du potentiel.

Anna Todd s'ouvre à ses lecteurs, c'est tout de même quelque chose d'exceptionnel, alors difficile de démêler fiction et réalité mais là encore c'est un aspect que j'ai particulièrement aimé.

« Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons »
DES HÉROS TROUBLANTS ET INTÉRESSANTS.
Dans ce premier opus, on fait connaissance avec des personnages intéressants, ils ne sont pas encore attachants mais j'ai aimé les découvrir au fil des pages. Karina, notre héroïne a réussi à s'émanciper, elle a sa propre maison, et exerce la profession de massothérapeute dans une base militaire. Karina est une jeune femme encore un peu naïve qui a besoin d'indépendance. Elle a subit toute sa vie durant le fait d'être la fille d'un militaire. C'est une héroïne qui m'a pas réellement interpellé et pourtant elle est loin d'être inintéressante. J'espère m'attacher un peu plus à elle dans le second opus.

Kael est sans doute le gros point fort de ce premier tome. Son personnage est mystérieux, troublant et parfois dérangeant. Kael revient d'un énième déploiement, il a besoin de retrouver ses marques et son silence démontre une certaine difficulté à se réinsérer dans la vie civile. J'ai vraiment aimé le personnage de Kael malgré ses silences, il est vraiment captivant et les révélations le concernant ont été à la hauteur de mes attentes.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES TOUT AUSSI INTÉRESSANT ET INDISPENSABLES AU BON DÉROULEMENT DE L'INTRIGUE.
Les personnages secondaires ne sont pas si nombreux que ça et ils font réellement avancer l'intrigue qui est vraiment lente dans ce premier opus. Anna Todd a pris le temps de poser le cadre de sa trilogie, peut-être un peu trop. Je me suis posé énormément de question sur les personnages, l'autrice garde vraiment le mystère sur chacun d'entre eux.

UNE INTRIGUE QUI EXPLOSE A LA TOUTE FIN DE CET OPUS.
C'est très certainement ce que l'on peut reprocher à ce roman. L'intrigue met énormément de temps à partir, il y a parfois trop de détails insignifiants qui alourdissent le récit pour finalement ne rien apporter à l'histoire. Je dirais qu'à partir de la moitié du roman j'ai commencé à voir le potentiel de l'histoire, et l'on termine sur un cliffhanger explosif ! Nous avons donc une montée en douceur et un dénouement de plus addictif.

ANNA TODD NOUS OFFRE UNE ROMANCE TUMULTUEUSE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS ÉMOTIONNELS.
Entre Karina et Kael, rien ne laisse présager qu'il puisse y avoir quelque chose entre eux. Karina est une jeune femme très curieuse qui parle énormément, quand Kael est silencieux et peu intrigué par le monde qui l'entoure, pourtant il n'en reste pas moins attentif. L'histoire d'amour se développe naturellement, j'ai aimé le tempo de celle-ci, on ne peut pas dire que les choses soient précipitées, ce qui est un point positif. J'ai trouvé que les émotions étaient très belles et vraies.

« C'est une attirance magnétique. Une attraction irrésistible. »
UN UNIVERS MAÎTRISÉ ET BIEN DÉVELOPPÉ !
Une chose est indéniable, Anna Todd sait de quoi elle parle et cela se sent dans son récit. Elle connaît le monde militaire et elle nous l'offre sur un plateau d'argent, j'ai trouvé son univers crédible et j'ai aimé en découvrir certains aspects. Je pense qu'elle a su nous livrer naturellement les contraintes de la vie militaire. Elle aborde certaines thématiques liées à cette vie et j'ai été convaincue par la véracité du livre.

EN BREF :
Anna Todd nous revient avec une nouvelle trilogie qui explore un univers qu'elle connaît bien. Même si je n'ai pas été convaincue par tous les aspects de ce premier opus, mon avis reste positif car l'autrice a su renverser la vapeur au bon moment pour me garder sur les rails avec elle. Karina et Kael ont encore des secrets à me livrer et je serais au rendez-vous pour la suite de leurs aventures.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Commenter  J’apprécie          10
Sans doute l'un des pires romans que j'ai lu depuis ce début d'année. Il n'y avait rien à sauver dans cette histoire. Entre une héroïne énervante et un anti-héros sans charisme... Bref, à voir par la suite si ça devient meilleur ou non.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé ce premier tome sans aucunes attentes particulières et je le termine sans savoir si j'ai aimé ou pas.

Le début du récit semble envisagé un récit qui pourrait nous tourmenter avec des questionnements et j'ai tout de suite eu envie de dévorer les chapitres suivants en voulant en découvrir d'avantage sur Karina et Kael et sur les raisons pour lesquelles la protagoniste se tenait tellement loin de celui ci.

On découvrir leur rencontre, s'ensuit de nombreux chapitres et de nombreuses pages pour découvrir beaucoup de choses personnelles sur Karina mais très peu sur Kael. Son mutisme intrigue mais ça s'arrête là.

Je ne vous cache pas que je reste sur ma fin, j'espère en découvrir davantage dans le second tome même si je sais que je n'aurais pas les réponses à toutes mes questions étant donné que le tome 3 n'est toujours pas sortie ( bientôt 🤞).

Je précise également que je connaissais déjà la plume d'Anna Todd, j'ai lu tous ses précédents romans, je suis une FAN de la saga After d'où sûrement mon indécision concernant cette trilogie, il y a de forte chance que je me fasse une idée finale une fois celle ci lu complètement.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1703) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
762 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *}