Je suis déçue..

Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais sur cette histoire mais c'est subjectif en fonction de la personne et si vous souhaitez le livre lisez le.

Le fond est bien, les détails sur la guerre.. j'aime beaucoup, il y a un vrai travail de recherches à mon goût et c'est agréable.
En revanche, dans les dialogues j'ai beaucoup de mal à savoir qui parle à quel moment, des moments importants du livre restent sans détails pour que dans 3/4 chapitres il y en ai un peu et ainsi de suite ce qui m'a pas mal perdu.
Dans certains moments, ils sont ensemble.. c'est mignon puis ça s'arrête brusquement et on part sur un autre jour. Ce qui m'a laissé en hâte de savoir la suite du moment en question.
Quand il vient la chercher après son travail alors qu'ils sont censés ne plus s'adresser la parole et se détester mais elle rentre dans sa voiture ? J'ai pas trop compris cette logique.
Au début du livre, quand Kael rentre chez elle. Elle demande juste qui il est après 10 minutes ?
Donc elle l'a comme client et au soir elle le retrouve chez elle mais c'est pas grave ?
Je trouve ça assez perturbant car personnellement si en rentrant chez moi je trouve quelqu'un que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam je vais pas lui dire "oui oui tu peux utiliser ma douche" perso je demande qui sait après être parti en courant.. enfin' j'ai trouvé ça assez bizarre.

J'espère que c'est juste moi qui n'est rien compris au livre car sinon c'est une sacré déception pour moi qui ai le 2 à lire et la collection des After ensuite..
Allez hop, chronique ultra rapide parce que je vais prononcer le "N" word: c'était NUL !
Bon, d'accord, ça ne m'a pas plu. Et je suis vraiment VRAIMENT curieuse de savoir ce qui a pu vous plaire.
Rien ne va. Les militaires gradés ? Bouuuuuh tous des gros méchants.
Les autres militaires ? Tous mariés, parents, mais surtout, ils ont tous 20 piges. Complètement incohérent. Tout comme Karina, parfois elle est masseuse, parfois elle est kiné (mais, une vraie, une qui regarde des tutos YouTube pour faire des massages !), et elle vient juste d'avoir 21 ans aussi.
Bref, en une semaine c'est l'amour fou, le livre termine par une sorte de révélation complètement incongrue, comme un cheveux sur la soupe.
Les personnages sont creux, Kael doit prononcer 10 phrases dans le livres.
C'est un énorme non, même si ça n'est pas politiquement correct ✌.
Comme dans la saga After, on s'attache aux personnages de Karima et Kael…
J'aime les romances militaires et il fallait que je lise celui-ci et qui plus est de l'auteure Anna Todd.

Je commence le tome 2 car comme à chaque fois, on veut savoir la suite 😉

Mon avis reste assez positif car l'écriture reste fluide et facile à lire
Qu'est ce que c'est long !!!! L'autrice nous embarque dans des digressions pas possibles, on est perdus ... apparaissent des personnages d'on ne sait-où ..
L'histoire pourrait vraiment être bien mais elle est mal exploitée et c'est chi**t à mourir. Et encore, j'ai pas parlé de l'héroïne ! On devine ses fêlures mais où est sa personnalité ? Elle aussi est chi**te à mourir ! Et où est l'histoire ? Il ne se passe rien du tout ! Une histoire d'amour à peine commencée qu'elle est déjà finie... Je ne distingue absolument pas ce qui peut classer ce roman dans la catégorie des "new romances".
Après After, je m'attendais au moins à aussi bien mais quelle énorme déception !
L'intrigue est longue à se mettre en place. Même si les personnages sont attachant, j'ai trouvé l'histoire un peu longue. le point posde se roman c'est que les chapitres ne font que quelques pages.

Pour un premier tome, je suis assez satisfaite, même si j'aurais aimé un peu plus d'action
J'avais adoré After, ainsi que les Before, Landon et Between. Aussi, j'ai acheté Stars les yeux fermés lors de sa sortie, et j'ai beaucoup tardé à le sortir de ma PAL. Tellement que des échos ont commencé à résonner dans mes oreilles, et ces derniers n'étaient pas forcément très bons... Mais ce n'est pas grave, parce que je l'ai finalement sorti pour le lire et il n'est pas aussi horrible que je l'avais craint ! (Ce qui est très paradoxal par rapport à ce que je vais expliquer ensuite)

Sur un registre un peu plus adulte et mature qu'After, ce roman commence sur un ton grave, et particulièrement douloureux. Notre couple est très vite introduit, mais tout n'est pas rose entre eux deux. Karina et Kael ont un passé commun, et ils se retrouvent dans un café. Cependant, on ignore ce qui est arrivé et pourquoi ils se retrouvent. C'est pourquoi l'ensemble de cette histoire est un flashback que l'on vit du point de vue de Karina depuis leur rencontre jusqu'à un cliffhanger qui nous force à regarder le tome 2... surtout lorsque celui-ci est présent dans notre PAL ! La curiosité me pousse quand même à lire ce second tome afin d'avoir des réponses à mes questions !

Auprès de Karina, on découvre à quoi peut ressembler la vie des familles des soldats américains qui vivent dans une base. D'ailleurs, le côté militaire est assez présent dans l'ensemble du livre, et pour ainsi dire dans la vie de Karina qui devient massothérapeute et dont les 3/4 de ses clients sont des soldats. Elle mène une vie on ne peut plus banale jusqu'à sa rencontre avec Kael : un jeune homme mystérieux et dont les paroles semblent être une denrée rare car il n'est pas du genre causant, lâchant parfois quelques mots par-ci, par-là. Il est très difficile d'apprendre à le connaître, mais il possède ce on ne sait quoi qui pousse Karina à le côtoyer et à s'attacher petit à petit à lui.

Karina est une jeune femme qui est pleine de doute, qui n'a pas une très haute estime d'elle-même, et qui donne parfois l'impression d'être un peu pitoyable sur les bords. Elle est lunaire. Là où Anna Todd change les codes c'est que Kael est loin d'être un personnage solaire. Au contraire ! Il n'a presque aucune conversation, il n'en dévoile que très, très peu sur lui, alors que Karina est un vrai moulin à paroles. La romance entre eux est quasi inexistante. Elle sort presque sortie de nulle part. En temps normal, j'aurais qualifié cela de romance slow burn, mais s'il existe un niveau au-dessus de slow burn, Stars rentre clairement dans cette catégorie ! Je ne sais toujours pas ce que ces deux personnages ont bien pu se trouver pour être attirés l'un à l'autre. Je ne leur ai pas du tout trouvé la moindre alchimie...

Bien au-delà de la romance, il n'y a malheureusement pas grand chose pour remontrer mon avis qui n'est pas des plus positifs envers ce roman. Il n'y a aucune action, quasi pas de suspense, et le scénario est très plat. Les deux seuls suspenses qu'on ait, c'est de savoir pourquoi Kael et Karina ont fini par se séparer et cette fin cliffhanger qui peut nous pousser (ou non) à lire le tome 2 afin de connaître la finalité de cette histoire.

Le seul point positif que j'ai trouvé, c'est cette fluidité de plume qui est propre à Anna Todd. Honnêtement, ça se lit quand même assez facilement et rapidement (je l'ai lu en quelques heures à peine). Donc, je n'ai pas détesté ma lecture, mais je n'ai pas non plus adoré ! Je dirais que c'est une lecture "sans plus".
Ayant beaucoup aimé la série After, c'est avec l'esprit rempli de bonnes impressions que j'ai commencé cette romance.
Malheureusement, j'ai été très déçue, j'ai trouvé le roman plat, répétitifs, avec plusieurs chapitres qui n'apportent rien de plus à l'histoire.
Une fois fini, je me suis aperçu qu'il s'agissait encore une fois d'une saga...
STOP !! arrêtez un peu les sagas et faites quelques one shot !!! c'est tellement agréable à lire.
J'ai bien aimé ce roman, mais je suis étrangement mitigée. J'ai trouvé cela intéressant de voir l'évolution de la relation entre les deux personnages, mais lorsque tout s'est concrétisé, ça semblait trop soudain pour moi. C'est un livre captivant, intéressant et qui nous montre la réalité d'une jeune femme qui découvre le vrai amour, et bien que j'ai aimé, c'est sans plus.
Après l'addictive saga AFTER, Anna Todd revient avec une nouvelle série. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je me suis laissée emporter par l'histoire de Karina, massothérapeute, et ce mystérieux militaire qui semble ne pas avoir débarqué dans sa vie par hasard. A la fin du tome 1, l'intrigue reste entière autour des souffrances et du secret de Kael.
Mais quelle déception.
J'avais vraiment envie de lire un roman d'amour, en tant normal je dévore ce type de livre et la j'en suis toujours à la page 70 alors que je l'ai acheté il y a 8 mois. Je ne suis pas du tout prise dans l'histoire. Je ne comprends pas les personnages. Très déçue je ne pense pas le finir. Pour arriver à la page 70 j'ai persévéré....