Quelle idée de me lancer dans un manga à rallonge ? Juste qu'après avoir regardé quelques épisodes de la série animée, je me suis dit "Pourquoi pas ?" Après la couleur des épisodes, j'ai eu du mal à retrouver le noir et blanc et les personnages moins travaillés mais il y a le souffle de l'origine. Il y a plus de détails dans le manga papier, je ne regrette pas cette (re)lecture. Peu de surprises, l'essentiel étant dit. Cela étant, j'en aurais bientôt, vu qu'un tome papier = 5 épisodes, j'aurai des inédits à mettre sous la dent.
Le jeune Gon montre beaucoup de qualités physiques (et autres), ses compagnons ne sont pas en reste...
Petite surprise Kurapika serait une "Mlle" ? Ou est-ce une erreur de traduction ? Ca ne semble pas être le cas dans l'animé ! ^^
Gon, élevé par sa tante, veut suivre les pas de son père qu'il ne connaît pas et devenir un hunter. Mais la formation est extrêmement difficile et sélective. En cours de route, il se fait des amis, et subit les épreuves en montrant ses incroyables facultés. Yoshihiro Togashi signe un manga percutant et très rythmé. Pas de temps morts, les chapitres s'enchaînent rapidement et donnent envie de lire la suite.
Un des meilleurs shonen existant! Une histoire originale mêlant aventure, action et magie avec des personnages originaux et attachants. On ne cesse d'être agréablement surpris par l'évolution de l'histoire. En revanche le dernier arc, le plus sombre du manga pour le moment, devient carrément effrayant. Il reste un manga à connaître absolument si vous aimez les bons mangas!
Hunter x Hunter est un grand classique du shonen, connu depuis de (très) nombreuses années. J'avoue que je n'avais jamais pris la peine de m'y intéresser dans ma jeunesse, j'avais déjà fort à faire avec la montagne de shojo que j'engloutissais à l'époque. J'ai donc aujourd'hui corrigé cela en lisant pour la première fois cette série.

J'ai aimé. Cela transpire le nekketsu, et j'apprécie ce genre.
Le héros est encore un gamin, et plus ils sont jeunes, moins j'aime ça en général. de plus, sa tête ne m'a jamais inspiré une envie de lire par le passé. Mais s'il est évident qu'on peut dire adieu aux perso charismatiques dans ce manga, il est clair que Gon a une espèce d'aura qui le rend attractif. Il me fait un peu penser à Yoh de 'Shaman king' et sa communion mystérieuse avec la nature. Il a également le côté insouciant propre à tout les héros de shonen qui lui donne encore un capital sympathie. Concernant ses deux amis, ils apportent l'élément comique et le sérieux qu'il manque à Gon.
Pour le moment, l'intrigue est sympathique. Par contre, on reste dans le traditionnel, ne cherchez pas l'originalité. Il n'empêche que ce premier tome m'a plu assez pour avoir envie de lire sa suite.
Tout de suite XD

Ok Tier.
Hunter x Hunter propose un bon premier tome très accrocheur. On suit la petite aventure de Gon qui, à la recherche de son père, décide de quitter son village natal pour passer le difficile examen qu'est celui des Hunters. Dans l'univers du héros, ces derniers représentent l'élite et sont considérés comme des gens particulièrement influents, possédant toutes les richesses, dotés d'une force à toute épreuve.
Le manga est construit sur les bases on ne peut plus classiques du shonen. Rien ne surprend de ce côté là pour les connaisseurs du genre. C'est classique, mais c'est efficace. J'ai tout de suite était intéressé par la source d'inspiration des épreuves initiatiques ainsi que par l'idée du bestiaire imaginées par Yoshihiro Togashi.
Son rêve : devenir un hunter. Problème : les places sont rares.
Ce manga, cela fait environ 10 ans que l'on me le conseille. Enfin, j'entre dans la série non encore achevée de 34 tomes à ce jour. Alors, est-ce que l'addiction fonctionne ? Eh bien oui ! Car les personnages sont caricaturaux à souhait, comme on les apprécie dans ce genre de manga. Car le suspense est immédiat. Et car on sent le principe de défi qui tient en haleine. Voilà une série dont le début est très prometteur. Et à entendre les critiques positives sur la suite, il est presque certain que l'addiction va donc durer.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai découvert Hunter X Hunter avec l'adaptation en animés de 2011, les épisodes ayant un rythme de sortie assez lent, j'ai rapidement basculé sur le manga pour pouvoir avancer dans l'histoire à mon rythme.

HxH est un shōnen écrit et illustré par Yoshihiro Togashi qui va suivre Gon Freecss dans sa quête pour devenir un Hunter, un citoyen d'élite disposant d'une licence servant de passe droit pour beaucoup de choses. L'aventure démarre par l'examen de Hunter au cours duquel Gon va rencontrer certains personnages qui vont par la suite devenir récurrents, notamment Kirua qui est particulièrement intéressant.

Le concept est original et les personnages sont bien élaborés, ils ont tous des motivations complexes, une histoire personnelle et un développement significatif au fil de l'histoire. Par ailleurs, l'univers est vaste et diversifié et les intrigues sont complexes avec des rebondissements inattendus.

Pour moi le principal point faible du manga réside dans la qualité des dessins. Il y a souvent une absence de décors qui rend les cases très vides, et même si le style évolue dans le temps, il va rester inconstant. A noter que ces variations sont dues en partie aux interruptions fréquentes de Togashi pour des raisons de santé. de même, la série connaît de longues périodes d'arrêt de publication, ce qui coupe vraiment dans l'histoire et rend parfois l'attente d'une suite interminable.

Toutefois, Hunter X Hunter reste un manga que j'apprécie car l'histoire est prenante et les personnages sont vraiment marquants, surtout lorsqu'ils sont confrontés à des dilemmes moraux. Chaque arc narratif est très bien élaboré et va défier un peu nos attentes voire franchement nous surprendre !
Une bonne petite dose de nostalgie, un shônen à l'ancienne, quelques cases inégales mais l'univers est rapidement prenant et les personnages intriguent... Une belle montée en puissance en perspective.
Le tome se lit assez rapidement... Prévoyez le tome 2 sous la main !