AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 44 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce tome 32 apporte un mot fin à beaucoup de situations :
- le course poursuite entre Kirua et Irumi se termine
- la quête pour soigner Gon et le faire revenir dans le monde des vivants se termine
- la malédiction d'Aruka / Nanika est brisée, qui il/elle retrouve en même temps que la liberté une place dans sa famille et dans son Clan
- le grand barnum démocratique se termine par une réjouissante série de queues de poissons, et le mind game électoral auquel se sont livrés Chidoru et Mizaisutomu n'aura servi à rien car Jin le misanthrope égotique et Parisuton le pervers narcissique alter ego masculin de Paris Hilton n'étaient là que pour s'éclater un max quitte à faire n'importe quoi juste pour le fun ^^
- on a un chapitre très mal dessiné où Gon retrouve Kaito, et un chapitre très dessiné où en 17 pages sans aucun mot le mangaka réunit tous les personnages pour réaliser une formidable ode à la vie !

Gon retrouve son père Jin au sommet de l'arbre le plus grand du monde, et lui explique son grand projet : repousser les limites du monde connu en allant explorant l'inconnu (un peu à la manière du Comte Aubec qui dans le multivers de Michael Moorcock faisait émerger les Jeunes Royaumes du Chaos)... Mais ce n'est pas la destination qui est importante, mais ce qu'on rencontre, ce qu'on apprend et ce qu'on devient au cours du voyage !

Coup de théâtre à la fin du tome : Hoikoro le roi de l'Empire Kakin brise la loi du silence en révélant l'existence du contient caché, et invite tout l'humanité à mettre fin à la pauvreté et aux inégalités en s'emparant de ses immenses richesses... L'expédition sera commandée par Beyond Netero, fils du défunt et vénéré Président de l'Association des Hunters, assisté de son propre Jûnishin / Zodiaque dans lequel officie Parisuton le transfuge démissionnaire qui compte encore une fois s'éclater un max en foutant sa merde ! ^^
Il va falloir exécuter autant les dernières volontés de Papy Netereo que les ordres du Conseil de Sécurité : si Yoshihiro Togashi ne déconne pas trop, le prochain arc du manga s'annonce passionnant !
Commenter  J’apprécie          180
Un jeu de politique toujours aussi plaisant notamment grâce au pouvoir des mots et aux différents plans. Quelques petites discussions posées avant de repartir vers des intrigues plus globales. Nickel.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que j'étais bien emballée par le tome précédent, j'ai commencé à trouver que Togashi se perdait encore ici. Il semble commencer des intrigues pour ne pas vraiment les finir ou en tout cas pour les clore bien trop rapidement pour que ce soit satisfaisant. Les dessins perdent aussi en qualité, on a un chapitre entier qui ressemble plus à un brouillon qu'autre chose, sans parler de certaines pages des autres chapitres... C'est décevant.

Les deux intrigues précédentes continuent à être menées en parallèle. Je trouve toujours l'équilibre entre les deux assez bon. le mangaka sait quand basculer de l'une à l'autre et laquelle pousser le plus selon l'intérêt de l'histoire. Pour ça, rien à dire.

Cependant, je trouve que la guérison de Gon est bien trop rapide (on ne voit presque rien...) et son rétablissement comme son retour dans l'historie arrive plus vite que l'éclair. Bof. Oui, je sais on est dans un shonen, mais quand même... Heureusement, il y a toujours pour ce qui tourne autour de Nanika/Aruka qui m'intéresse, même si c'est parfois bien compliqué à suivre (et que la traduction n'aide pas...), et j'ai trouvé très belle, l'évolution de Kirua qui prend enfin son indépendance.

C'est aussi le moment de clôturer l'élection du nouveau président. Heureusement parce que le Rat devenait un peu lourd avec les chemins tortueux que ses manigances prenaient. C'était cependant prenant de voir enfin de l'intérieur la politique des Hunters et la pirouette finale m'a bien amusée. Cependant, c'est très vite oublié ou profit d'un nouveau problème que se pose à eux et qui semble sortir de nulle part... Je ne sais encore qu'en penser.

Du coup, j'ai l'impression que ces tomes que j'ai quand même pas mal appréciés n'étaient en fait qu'une transition et c'est bien dommage. Pour finir, dans le genre coup d'épée dans l'eau, il y a bien la rencontre Gon-Jin qu'on attendait depuis les débuts, mais ce n'est qu'une vaste rigolade. J'ai d'ailleurs l'impression que l'auteur lui-même en est conscient puisque les hunters qui houspillent Jin sont le reflet exact du lectorat du titre... Togashi se moque bien de nous V.V
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que j'aurais pu mettre une note plus élevée si la série se finissait là. Mais malgré une fin de volume qui ressemblait presque à une conclusion - il reste des choses à voir, mais honnêtement, les derniers tomes étant tellement insipides, j'aurais accueillit la fin avec soulagement - ce n'est donc pas le cas.
Les multiples complexités de l'histoire m'ont ennuyées : entre les élections sans fin des hunters (et tout ça pour ça !!!!!!) et les subtilités du pouvoir d'Aruka, quelle migraine !
Mon agacement a atteint son apogée lorsqu'il y a eu, enfin, la rencontre entre Gon et Jin. Je veux dire : 31 tomes qu'on attend ça, c'est toujours l'introduction du résumé des épisodes précédents, et c'est le but du manga. Et..... Et ça ressemble à ça ?!
Je me sens flouée.
Je passe sur la toute fin du tome, et l'ouverture d'un nouvel arc (noooooooon !), avec un big-méchant digne du plus classique des Shonen, sans originalité, et qui est certainement plus fort que les plus fort. Et connaissant l'auteur, il doit également avoir des compétences délirantes (et incompréhensibles) aux noms complètement absurdes.
Pas sûr que je continuerai la série, trop, c'est trop.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome riche en nouveautés et en rebondissements. La suite de l'élection m'a littéralement retourné le cerveau ! J'ai trouvé ce tome amusant, certains moment m'ont bien fait rire. Et ,également, dans ce tome je connaît enfin la réponse à la question que je me posai sur la fin du tome 19 : D'où vennaient les Kimeras Ants ? Néanmoins j'ai trouvé les dessins du chapitre 337 totalement bâclés, on aurait dit des croquis ! Au début, en voyant le mignon-pôtit-chat sur la couverture je pensais qu'il y allait avoir un nouveau membre chez les Jûnishin, un chat. Mais absolument pas ! Je me pose désormais une multitude de question suite à tout cela : Pourquoi les dessins du chapitre 337 ont l'air d'être bâclés ? Pourquoi y a-t-il un chat sur la couverture ? Maintenant que Gon a retrouvé son père (son objectif depuis le tome 1) que va-t-il faire ? Où est Kurapika ? Qui est le personnage à la page 182 ? Comment Kaito est sortit de son état de "zombie-marionnette" ? Kaito est désormais une fille ? Qui est le 13e président, Chiidoru ? Pourquoi Saiyû a-t-il évoqué un 14e président ? Qui est finalement le nouveau président des Hunters ? de quelle manière Nanika aime Kirua, de l'amour ou de la fraternité ? Qui sont les personnages que l'on peut voir aux pages 204 et 205 ? de plus, un léger détail m'a tapé dans l'oeil à la fin du livre : Ce manga date d'il y a 3 ans !! Comment se fait-il que le tome 33 n'est pas sortit en l'espace de 3 ans ? un problème de traduction ? un boycott ? la série s'est arrêtée ? J'ai donc menée ma petite enquête et je suis tombé sur quelque rumeur mais je n'arrive pas à distinguer le vrai. Apparemment l'auteur serait malade, certains disent que c'est Kana qui refuse de publié les tomes dût au rythme irrégulier de l'auteur dans son écriture de la série, d'autres disent que l'auteur n'a tout simplement pas envie d'écrire la suite pour le moment... donc si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ça m'aiderais, merci. Je vais profiter de cette "pause" dans la série pour relire les tomes précédant pour répondre à certains de mes questions et incompréhensions. Mais je trouve ça dommage que la suite ne soit pas parut alors que la série prend un nouveau tournent. Un très bon tome nous laissant perplexe sur la suite des événements et qui annonce un nouvel arc pour la série, sans doute rempli d'aventures et de découvertes.
Commenter  J’apprécie          23
Les élections se poursuivent et se terminent, avec beaucoup d'humour et une note touchante de Parisuton.
Kirua et sa soeur au top durant tout ce tome, j'ai adoré. On a fait le plein d'émotions !
Gon se réveille enfin et cette rencontre tant attendu avec un Jin au sommet de sa forme XD Décidément ce personnage des plus énigmatique fait parti de mon trio de tête.
Il y avait encore de jolies scènes dans ce volume, le trait est toujours très inégal mais parfois l'auteur nous offre de magnifiques dessins.

Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

qkize hunterxhunter

ki é leuh pairr deuh gaune

tente mhyto
gzinge frix
kahito
kikicula zoaldyeck

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hunter X Hunter, tome 1 de Yoshihiro TogashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}