Hunter X Hunter tome 32 sur 37
EAN : 9782505019343
Kana (06/12/2013)
4.3/5   44 notes
Il ne reste plus que quatre candidats en lice pour l’élection du nouveau président. Le vice-président Parisuton, Mizaisutomu, Chiidoru et Léolio… Qui sortira élu de ce mélange de complots et d’ambitions ? Pendant ce temps, Kirua et Aruka arrivent auprès de Gon. Parviendront-ils à le soigner ?!
Que lire après Hunter X Hunter, tome 32Voir plus

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 32 apporte un mot fin à beaucoup de situations :
- le course poursuite entre Kirua et Irumi se termine
- la quête pour soigner Gon et le faire revenir dans le monde des vivants se termine
- la malédiction d'Aruka / Nanika est brisée, qui il/elle retrouve en même temps que la liberté une place dans sa famille et dans son Clan
- le grand barnum démocratique se termine par une réjouissante série de queues de poissons, et le mind game électoral auquel se sont livrés Chidoru et Mizaisutomu n'aura servi à rien car Jin le misanthrope égotique et Parisuton le pervers narcissique alter ego masculin de Paris Hilton n'étaient là que pour s'éclater un max quitte à faire n'importe quoi juste pour le fun ^^
- on a un chapitre très mal dessiné où Gon retrouve Kaito, et un chapitre très dessiné où en 17 pages sans aucun mot le mangaka réunit tous les personnages pour réaliser une formidable ode à la vie !

Gon retrouve son père Jin au sommet de l'arbre le plus grand du monde, et lui explique son grand projet : repousser les limites du monde connu en allant explorant l'inconnu (un peu à la manière du Comte Aubec qui dans le multivers de Michael Moorcock faisait émerger les Jeunes Royaumes du Chaos)... Mais ce n'est pas la destination qui est importante, mais ce qu'on rencontre, ce qu'on apprend et ce qu'on devient au cours du voyage !

Coup de théâtre à la fin du tome : Hoikoro le roi de l'Empire Kakin brise la loi du silence en révélant l'existence du contient caché, et invite tout l'humanité à mettre fin à la pauvreté et aux inégalités en s'emparant de ses immenses richesses... L'expédition sera commandée par Beyond Netero, fils du défunt et vénéré Président de l'Association des Hunters, assisté de son propre Jûnishin / Zodiaque dans lequel officie Parisuton le transfuge démissionnaire qui compte encore une fois s'éclater un max en foutant sa merde ! ^^
Il va falloir exécuter autant les dernières volontés de Papy Netereo que les ordres du Conseil de Sécurité : si Yoshihiro Togashi ne déconne pas trop, le prochain arc du manga s'annonce passionnant !
Un tome riche en nouveautés et en rebondissements. La suite de l'élection m'a littéralement retourné le cerveau ! J'ai trouvé ce tome amusant, certains moment m'ont bien fait rire. Et ,également, dans ce tome je connaît enfin la réponse à la question que je me posai sur la fin du tome 19 : D'où vennaient les Kimeras Ants ? Néanmoins j'ai trouvé les dessins du chapitre 337 totalement bâclés, on aurait dit des croquis ! Au début, en voyant le mignon-pôtit-chat sur la couverture je pensais qu'il y allait avoir un nouveau membre chez les Jûnishin, un chat. Mais absolument pas ! Je me pose désormais une multitude de question suite à tout cela : Pourquoi les dessins du chapitre 337 ont l'air d'être bâclés ? Pourquoi y a-t-il un chat sur la couverture ? Maintenant que Gon a retrouvé son père (son objectif depuis le tome 1) que va-t-il faire ? Où est Kurapika ? Qui est le personnage à la page 182 ? Comment Kaito est sortit de son état de "zombie-marionnette" ? Kaito est désormais une fille ? Qui est le 13e président, Chiidoru ? Pourquoi Saiyû a-t-il évoqué un 14e président ? Qui est finalement le nouveau président des Hunters ? de quelle manière Nanika aime Kirua, de l'amour ou de la fraternité ? Qui sont les personnages que l'on peut voir aux pages 204 et 205 ? de plus, un léger détail m'a tapé dans l'oeil à la fin du livre : Ce manga date d'il y a 3 ans !! Comment se fait-il que le tome 33 n'est pas sortit en l'espace de 3 ans ? un problème de traduction ? un boycott ? la série s'est arrêtée ? J'ai donc menée ma petite enquête et je suis tombé sur quelque rumeur mais je n'arrive pas à distinguer le vrai. Apparemment l'auteur serait malade, certains disent que c'est Kana qui refuse de publié les tomes dût au rythme irrégulier de l'auteur dans son écriture de la série, d'autres disent que l'auteur n'a tout simplement pas envie d'écrire la suite pour le moment... donc si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ça m'aiderais, merci. Je vais profiter de cette "pause" dans la série pour relire les tomes précédant pour répondre à certains de mes questions et incompréhensions. Mais je trouve ça dommage que la suite ne soit pas parut alors que la série prend un nouveau tournent. Un très bon tome nous laissant perplexe sur la suite des événements et qui annonce un nouvel arc pour la série, sans doute rempli d'aventures et de découvertes.
Je crois que j'aurais pu mettre une note plus élevée si la série se finissait là. Mais malgré une fin de volume qui ressemblait presque à une conclusion - il reste des choses à voir, mais honnêtement, les derniers tomes étant tellement insipides, j'aurais accueillit la fin avec soulagement - ce n'est donc pas le cas.
Les multiples complexités de l'histoire m'ont ennuyées : entre les élections sans fin des hunters (et tout ça pour ça !!!!!!) et les subtilités du pouvoir d'Aruka, quelle migraine !
Mon agacement a atteint son apogée lorsqu'il y a eu, enfin, la rencontre entre Gon et Jin. Je veux dire : 31 tomes qu'on attend ça, c'est toujours l'introduction du résumé des épisodes précédents, et c'est le but du manga. Et..... Et ça ressemble à ça ?!
Je me sens flouée.
Je passe sur la toute fin du tome, et l'ouverture d'un nouvel arc (noooooooon !), avec un big-méchant digne du plus classique des Shonen, sans originalité, et qui est certainement plus fort que les plus fort. Et connaissant l'auteur, il doit également avoir des compétences délirantes (et incompréhensibles) aux noms complètement absurdes.
Pas sûr que je continuerai la série, trop, c'est trop.
Alors que j'étais bien emballée par le tome précédent, j'ai commencé à trouver que Togashi se perdait encore ici. Il semble commencer des intrigues pour ne pas vraiment les finir ou en tout cas pour les clore bien trop rapidement pour que ce soit satisfaisant. Les dessins perdent aussi en qualité, on a un chapitre entier qui ressemble plus à un brouillon qu'autre chose, sans parler de certaines pages des autres chapitres... C'est décevant.

Les deux intrigues précédentes continuent à être menées en parallèle. Je trouve toujours l'équilibre entre les deux assez bon. le mangaka sait quand basculer de l'une à l'autre et laquelle pousser le plus selon l'intérêt de l'histoire. Pour ça, rien à dire.

Cependant, je trouve que la guérison de Gon est bien trop rapide (on ne voit presque rien...) et son rétablissement comme son retour dans l'historie arrive plus vite que l'éclair. Bof. Oui, je sais on est dans un shonen, mais quand même... Heureusement, il y a toujours pour ce qui tourne autour de Nanika/Aruka qui m'intéresse, même si c'est parfois bien compliqué à suivre (et que la traduction n'aide pas...), et j'ai trouvé très belle, l'évolution de Kirua qui prend enfin son indépendance.

C'est aussi le moment de clôturer l'élection du nouveau président. Heureusement parce que le Rat devenait un peu lourd avec les chemins tortueux que ses manigances prenaient. C'était cependant prenant de voir enfin de l'intérieur la politique des Hunters et la pirouette finale m'a bien amusée. Cependant, c'est très vite oublié ou profit d'un nouveau problème que se pose à eux et qui semble sortir de nulle part... Je ne sais encore qu'en penser.

Du coup, j'ai l'impression que ces tomes que j'ai quand même pas mal appréciés n'étaient en fait qu'une transition et c'est bien dommage. Pour finir, dans le genre coup d'épée dans l'eau, il y a bien la rencontre Gon-Jin qu'on attendait depuis les débuts, mais ce n'est qu'une vaste rigolade. J'ai d'ailleurs l'impression que l'auteur lui-même en est conscient puisque les hunters qui houspillent Jin sont le reflet exact du lectorat du titre... Togashi se moque bien de nous V.V
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un jeu de politique toujours aussi plaisant notamment grâce au pouvoir des mots et aux différents plans. Quelques petites discussions posées avant de repartir vers des intrigues plus globales. Nickel.

Les 10 règles des Hunters

Règle n°1
Un Hunter doit chasser quelque chose.

Règle n°2
Un Hunter posséder un minimum de maîtrise de sa puissance.
Ce minimum, c'est la maîtrise du Nen.

Règle n°3
Quelconque obtient une licence de Hunter ne peut pas se le voir retirer, quoi qu'il arrive. Cependant, en aucun cas, il n'en sera délivré de duplicata.

Règle n°4
Un Hunter ne doit pas prendre pour cible un autre Hunter.
Cependant, ceux qui ont commis des actes criminels malintentionnés font exception à cette règle.

Règle n°5
Les Hunters qui ont accompli des actes remarquables dans des domaines particuliers se voient attribuer une étoile.

Règle n°6
Un Hunter reçoit une deuxième étoile lorsqu'il a rempli la règle n°5, qu'il a trouvé un travail d'officier supérieur et que l'un de ses élèves dont il a assuré la formation obtient une étoile à son tour.

Règle n°7
Un Hunter qui a rempli la règle n°6 et qui a accompli des actes remarquables dans différents domaines reçoit une troisième étoile.

Règle n°8
Un Hunter ne peut occuper la plus haute fonction des Hunters s'il ne dispose pas d'un minimum de confiance de la part d'autrui.
Ce minimum de confiance correspond à l'adhésion de la majorité de ses pairs. Si le siège de président est vacant, une élection pour élire le successeur est immédiatement organisée. Jusqu'à ce que l'élection aboutisse, c'est le vice-président qui assure les fonctions de président par intérim.

Règle n°9
La manière de choisir de nouveaux Hunters appartient au président. Cependant, s'il modifie profondément la méthode de sélection habituelle, il doit bénéficier de la confiance de la majorité de ses pairs.

Règle n°10
Tout ce qui ne figure pas dans les règles énoncées ici sera décidé lors de conseils entre le président, son vice-président et ses conseillers.
Le président dispose du droit de choisir son vice-président et ses conseillers.
Jin...
On pourra parler... encore un peu... plus tard...?

Euh... ça, ce sera difficile...
Je suis très occupé, alors...

Tu te fiche de lui, Jin ?! Et tu oses dire que tu es son père ?!

T'ES VRAIMENT UN SENS-CŒUR !!

T'ES QU'UN GROS NUL JIN !!

On est au courant !! Gon a terminé G.I. et tu as quand même refusé de le rencontrer !! T'es un timide, ou quoi ?!

C'est toi qui devrais t'excuser au près de Gon !! Tu devrais lui promettre d'être un vrai père dorénavant !!

Comment tu peux être aussi paternaliste avec lui ?!

QUE LEOLIO TE METTE UN AUTRE PAIN DANS LA GUEULE !!

[...]

O.K. !! C'EST BON !! D'ACCORD !!
Je t'attendrai, ALORS DÉPÊCHE-TOI !!!

Tu te fiches de nous ?! C'est à toi de l'accompagner !!

T'es son père, non ?!

Pff ! D'accord ! Ça va !!
Cette fille que...
...j'ai abattue.
mais j'ai fait ça parce que je connaissais ses poursuivants...
...une bande de sales types qui l'auraient maintenue pour s'amuser avec elle.

[...]

En réalité, ce n'est pas elle que j'aurais dû abattre...
...mais ceux qui la poursuivaient...!!
Le monde que nous connaissons...
...n'est qu'une toute petite partie...
...d'un monde immensément grand.
Nous allons écouter Léolio !
A vous !
Léolio ?
S'il vous plaît ! C'est à vous !
[...]
LEOLIO !! HO !! T'ATTEND QUOI, LA ?!

RAAH !!
C'est à moi ?!

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !