Publiée sur internet de manière amateure au départ, cette série japonaise a su conquérir un large public et se faire une place dans le monde de l'édition japonaise.
Il est donc normal que le dessin soit loin des canons du genre avec un trait plein, assez tranchant, parfois maladroit mais gageons que cela évoluera au fil des tomes.
En ce qui me concerne, j'ai bien aimé la trame de l'histoire qui porte un héros handicapé (on découvrira au fil du temps pourquoi) se battant pour la succession princière qui lui revient normalement de droit. Les personnages sont attachants et beaucoup plus complexes qu'il n'y parait au départ. Il s'agit donc d'une bonne introduction pour découvrir la série avant de se lancer dans son adaptation animée.
Série découverte grâce à l'opération Masse Critique de Babelio.
Lien : http://boumabib.fr
Avec ce titre nous faisons la connaissance de Boji, un petit prince sourd et muet qui est la cible de nombreuses moqueries. Il se sent très seul et pourtant ne perd jamais son sourire, cette force qu'il cache lui permettra de se faire un allié étonnant...

Voilà un titre aux designs enfantins qui nous conte une histoire touchante avec des personnages attachants et des sujets plus importants que ce que l'on pourrait croire. Je suis sûre que cette apparence enfantine n'est qu'un leurre, dans le fond cette histoire va certainement devenir plus sombre pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs l'histoire de l'ombre qui arrive dans la fin du tome nous montre bien que nous ne sommes pas dans un univers empli de féerie.

Par contre dans ce premier tome il ne se passe globalement pas énormément de choses, il est simplement introductif, le rythme est assez lent et surtout nous découvrons beaucoup de personnages d'un coup alors qu'ils n'ont pas tous une réelle importance dans ce début d'histoire. Il aurait été plus intéressant d'introduire plus doucement ces personnages afin de ne pas nous noyer sous ces informations.

Pour moi il s'agit d'un titre qui augure de belles choses pour la suite malgré quelques maladresses dans le déroulement de l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite pour voir où nous mènera ce petit prince.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce nouveau titre.
J'ai pu recevoir dans le colis, le manga ainsi qu'un livre pour enfants qui dévoile l'intrigue de " Ranking of Kings ".
Pour le coup je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre et franchement j'ai bien apprécié ma lecture.
Ce jeune petit prince sourd et muet subit en permanence les brimades et les regards des habitants.
C'est un personnage très fragile mais qui essaye malgré ses difficultés à atteindre ses objectifs.
Personnellement, j'aime beaucoup la diversité des personnages, le scénario de l'histoire qui reste simple mais efficace ainsi que les nombreuses révélations qu'on découvre dans ce tome.
Il y a un très gros contraste entre le premier chapitre et le dernier, même si l'histoire avance doucement, les masques tombent et finalement on est vite surpris par les actions de certains personnages.
Visuellement les dessins sont assez enfantins, ça correspond totalement au thème toutefois même si on s'habitue au fil des pages, je n'ai pas réussi à apprécier le style graphique de l'auteur.
Je trouve que les planches ne sont pas assez soignées et que ça manque d'arrière-plans.
Tous les personnages représentés dans ce tome ne sont pas tous très important c'est même dommage que certains ne sont pas assez développés.
J'espère que les prochains tomes mettront plus en avant certains protagonistes car ils peuvent vraiment apporter un plus à l'histoire.
Pour moi, " Ranking of Kings " est un titre qui peut plaire aux enfants ainsi qu'à tous ceux qui aiment lire les livres de jeunesse et les contes.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque pour m'initier un peu aux mangas ( qui n'est pas mon genre préféré ).
En gros il me semble avoir compris l'essentiel de l'histoire même si parfois je n'ai rien vu de ce qui se passait !
Quand je vois un dessin cela ne me suffit parfois pas pour comprendre l'histoire ...
J'ai trouvé étonnante la différence de gabarit entre le père et le fils !
Et je ne suis pas sûre du tout de lire la suite .Peut être pour voir si je la comprends ?