AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 31 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais découvert le manga grâce à un masse critique, et j'avais tout de suite accroché. J'aime beaucoup ce genre de séries très mignonnes sans pour autant entrer dans le kitch et le surjoué trop niais (style que je trouve très désagréable à lire). Baby-sitters est un manga adorable, franchement, je ne vois pas d'autre terme pour le qualifier. C'est une petite bouffée d'air frais, un moment très sympathique où vous souriez la plupart du temps. Mais pas que. Parce qu'il y a aussi des événements tristes, émouvants qui vous feront peut-être verser une larme, si comme moi, vous êtes du genre sensible. Alors, bien entendu, ce n'est pas déprimant non plus, car l'auteur essaye toujours de résoudre les petits soucis de ses personnages et de pointer le côté positif de la situation. Mais, je trouve que cela donne un petit côté plus "réaliste" à l'histoire.

Le premier tome nous présentait pas mal de personnages : enfants, parents, camarades de classe de Ryu, la directrice de l'école et son assistant. En clair, tout le petit monde qui gravite autour des deux frères. Et cela fait pas mal de monde. Mais on s'y retrouve très facilement, car chaque personnage est très bien défini, et j'ai été très contente de les revoir tous dans ce tome deux. Il faut dire que toute cette petite foule donne pas mal de dynamisme à l'histoire, car il y a des caractères déjà bien affirmés. C'est sympathique, même si les traits de caractères sont un peu exagérés, mais ce que je préfère le plus, c'est le fil conducteur des petites histoires qui se succèdent. Les liens entre les gens, et en particulier les liens fraternels. La mangaka l'aborde toujours de façon très touchante. Il est assez difficile de faire passer certaines choses par le langage avec les touts petits, et c'est donc là que les illustrations très douces de l'auteur prennent le relais. On rit aussi un peu en se moquant des expressions ou des gestes des petits. Les "badade" fusent (banane en version "adulte"), les petits caprices sont charmants, l'imitation des grands est touchante et drôle. Moi, j'adore.

Pour les histoires, ne vous attendez pas à une intrigue palpitante, les petites histoires se succèdent, avec des événements déclencheurs qui minent de rien nous permettent de suivre l'évolution des deux frères et de leur façon de reprendre pied après la mort brutale de leurs parents. Mais, c'est fluide, pas lassant du tout, espiègle et drôle. Je ne sais pas si la mangaka pourra tenir ce rythme très longtemps, mais pour l'instant, c'est toujours autant sympathique. Et c'est avec plaisir que je poursuivrai avec les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          110
Mignon, craquant etc un manga anti coup de blues qui donne le sourire ! Je suis conquise ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Beaucoup plus craquant que le premier ! Les personnages s'étoffent, on en apprend un peu plus sur chacun d'eux et sur leur caractère. Les enfants sont si mignons dessinés manière très ronde. Je regrette que le bébé soit un peu laissé de côté pour l'instant. Mais peut-être que le mangaka y reviendra plus tard.

J'espère lire très prochainement le tome 3.
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome tout aussi charmant que le premier. Je reconnais maintenant bien les acteurs principaux de cette série manga. Les petits sont vraiment trop rigolos, surtout Kotaro et Taka. L'épisode de Kotaro avec le citron à la fois, touchant et amusant. Un manga qui fait du bien… pour l'instant, je ne me lasse pas.
Commenter  J’apprécie          30
Après un premier tome qui présentait les personnages, on découvre cette fois-ci de petites histoires, des excursions, avec quelques petits délires magnifiques.
La série trouve son ton et se démarque d'un simple manga "mignon" pour développer son propre univers.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve dans ce tome 2 les mêmes ingrédients que dans le premier : des bébés adorables qui ont souvent plus de sagesse, de finesse de sentiments et de réflexion que les adultes, un Ryuichi dévoué et aimant, un Usaida capable de dormir n'importe où n'importe quand, et une "Moute" bien plus maternelle que le laisse paraître son air revêche! le tout est très drôle, touchant aussi parfois, comme dans l'épisode où le petit Taka s'entend dire par son grand frère qu'il "ne l'aime pas spécialement" !.. Heureusement les faits viendront démentir les paroles. Une série sympathique et agréable à lire !
Lien : http://www.takalirsa.fr/baby..
Commenter  J’apprécie          10
Dans la continuité du premier volume, Babysitters est un manga mignon qui arrive a procurer du sourire et de l'amusement sans toutefois être trop niais.

Quand j'ai ajouté le livre à ma collection sur Babelio je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le tag "orphelins" avait été ajouté de manière assez conséquente pour qu'il apparaisse en gras. J'ai ri sur l'instant car j'avais déjà oublié le prétexte de l'histoire. le scénario des Orphelins Baudelaire est TELLEMENT récurrent dans le manga et l'animation nippone en général (tout genre inclus) qu'il serait impossible d'énumérer toutes les oeuvres où l'on ne parle pas d'orphelins courageux qui se retrouvent à lutter contre l'adversité de la vie. Je n'y fais même plus fait attention c'est dire.

La seule raison pour laquelle je ne démords pas de ce manqa, c'est à cause la bouille désabusée de Kotarou, comment ne pas craquer ? Non vraiment j'adore ce bol d'air frais.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce second tome ! Certains passages sont très drôles (le parler chuitant d'un des personnages, les répliques de Yoshihito...), d'autres dépeignent avec réalité les rapports entre frères et soeurs.
Le fait que Kotaro et Ruy soient orphelins est rappeler avec douceur, lors d'une sortie où les mamans accompagnent les petits de la crèche.. Et nouveauté, Kotaro doit être séparé de son grand frère, ce qu'il supporte assez bien, contre toute attente...
Bref, un très bon tome, et pour une fois, rien n'est prévisible (contrairement à beaucoup de shôjo manga), ce qui est très plaisant !
Commenter  J’apprécie          10
Chacune des péripéties de ce manga nous présentent les petits garnements d'une manière adorable.

Ce second volume débute sur une péripétie axée entre les frérots Kamitani (c'est franchement mes chouchous!), entre Hayato qui est franc (un peu trop) et Taka toujours à s'exciter comme une puce, c'est rafraichissant ! Les deux frères sont liés, ils sont frères, de ce fait quel choc pour Taka lorsque Hayato dit qu'il ne l'aime pas spécialement. Lorsqu'on est grand on peu comprendre, mais le petit bout-de-chou comprend de travers et pense que son grand-frère adoré le déteste.

Cela nous permet d'assister à des scènes de pleurs et d'hystérie du petit Taka qui sont touchantes mais aussi très amusantes. On prend un malin plaisir à le voir partir au quart de tour avec ses grands yeux remplis de larmes (attention ce manga rend sadique).

Chaque chapitre est amusant, touchant, doux comme un bonbon et on en redemande. Ce manga est de la douceur, du plaisir mignon incarné. On poursuit toujours un certain questionnement que Ryuichi possède. Son frère est la seule famille qui lui reste, il l'aime plus que tout au monde mais il se pose des questions sur cela.

Il n'y a certes pas vraiment d'intrigue principale dans ce manga, mais on s'en fiche, ce n'est pas ce qu'on recherche lorsqu'on l'ouvre. On veut ne pas se prendre la tête, retourner dans un esprit complètement gaga.

Ce volume, comme pour le premier est de nouveau un réel plaisir, toujours aussi agréable à lire et à suivre !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Je craque pour les bambins de Baby Sitters. Mais d'après les autres critiques que j'ai pu lire, je suis loin d'être la seule :-) Les dessins comme les dialogues sont toujours aussi drôles et rafraîchissants. Je ne me lasse pas de lire les babillages des petits et les réactions des adolescents chargés de s'en occuper. Je suis admirative devant Kotaro et son talent pour s'occuper des tout-petits. Pas sûr que dans la vraie vie ce serait aussi simple et amusant ! Peu importe la vraie vie. C'est un manga qui donne la pêche alors, pourquoi s'en priver ?!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}