AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 1389 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre m'a été offert par un ami au moment où j'en avais besoin. Plein de bonnes choses à prendre dans ce livre, beaucoup de révélation aussi, mais également un sentiment d'un auteur totalement perché, qui vit dans un autre monde que le mien (ce qui est sans doute un peu vrai), qui peut se couper de la réalité, de son esprit... chose impensable pour moi qui d'ailleurs ne veux pas être détaché de tout. Néanmoins j'ai appris pas mal avec ce livre, des choses utiles aussi pour tout ceux en quête de spiritualité.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais du commencer ce livre au chapitre 9 : "Au-delà du bonheur et du tourment : la paix". Il commence seulement à me toucher, moi, là. Avant, j'ai l'impression de redites et de répétitions en continu, d'un message que je connais et ai saisi. Ces répétitions m'ont tellement fatigué que j'ai presque abandonné le livre avec un sentiment de déception et de réelle imposture (une fois encore, serais-je tenté de dire). Quel manque de vie et le ton me déplaît.
Mais ouf, pour moi, il y a le chapitre 9. Même si, rien de neuf non plus, au moins il est plus imagé, mieux illustré, moins "vis sans fin" forant la tête, plus authentique aussi, je crois, et donc... touche plus.
Conclusion : Monsieur Tolle, pour la réédition, je vous propose de résumer en deux-trois pages max. tout le début et la grosse moitié du livre et ensuite inclure le chapitre 9. Et fin.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense que ceux qui cherchent ne trouvent pas tous de la même façon, ni dans les mêmes choses (ou livres).
Après, que ce qu'il dit nous parle ou pas, cela dépend de la sensibilité de chacun. de toute façon, tout cela rejoint ce que disent pas mal d'autres "maîtres" contemporains comme Krishnamurti, Ma Ananda Mayi, Buddha, etc... qui me paraissent davantage dignes de confiance. Je ne peux m'empêcher, chez les "maîtres" occidentaux, de soupçonner l'appât du gain et du bien-être surtout pour leur pomme, en fait. Je sais qu'on me traite de parano mais je m'en fiche, cela m'a plus souvent servi que desservi, je continuerai donc à préférer d'abord me méfier, plutôt que d'adopter sans la moindre réflexion...
A noter : je n'ai détecté dans ce livre rien de malsain, c'est déjà ça... En réponse au com' de Centrino, effectivement c'est une lecture plutôt agréable, même si tous ces bons conseils ne sont jamais faciles à mettre en pratique. Par ailleurs je pense qu'à part aller vivre en ermite dans une grotte au fin fond de nulle part, il est très difficile de se "détacher" d'un certain nombre de choses (ego y compris, mais cela, dans les dialogues avec l'Ange (ma bible, je le répète), il y est dit que c'est un comportement idiot, et que l'ego doit "servir", et non être annihilé, rejoignant également Jung sur ce point, mon "père des psys" préféré...)
Enfin bref vous l'aurez compris, je n'adhère pas à tout ce qu'il y a dans ce genre de bouquin, très loin de là...
Commenter  J’apprécie          271
On peut tout dévoiler en l'exposant à la lumière, et tout ce qui est ainsi exposé devient lui-même lumière. Saint Paul.Le secret de la vie, c'est de «mourir avant de mourir» et de découvrir que la mort n'existe pas.La plupart des Blancs ont le vissage tendu, le regard fixe et un comportement cruel. Un chef indien disait ceci : "Ils sont toujours en train de chercher quelque chose. Mais quoi? Les Blancs désirent constamment quelque chose. Ils sont sans cesse troublés et agités. Mais nous ne savons pas ce qu'ils veulent. Pour nous ce sont des fous!"Qu'est-ce Dieu? C'est la vie éternelle et omniprésente qu'abritent toutes les formes de vie.Qu'est-ce que l'amour? C'est sentir la présence de cette vie au plus profond de vous et de toutes les autres créations. C'est être cette présence.La prospérité d'aujourd'hui devient la course à la consommation vide de demain.Ce qui advient finit par passer.
Commenter  J’apprécie          60
livre intéressant, mais d'un abord un peu ardu. il faut prendre son temps et intégré petit à petit les principes de "profiter du moment présent.
Commenter  J’apprécie          00
livre intéressant, mais d'un abord un peu ardu. il faut prendre son temps et intégré petit à petit les principes de "profiter du moment présent.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5347) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
442 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}