AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 179 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai adoré...

Ce premier tome, pose habillement les prémices d'une quête riche en émotions et en rebondissement. Avec une intrigue qui prends forme rapidement, lançant le lecteur sur les traces d'un jeu de pouvoir déroutant et de magie mystérieuse.

A cela s'ajoute des personnages aussi complexes que intéressants.
Caesar est un prince complexe, qui ne ressemble en rien à la bête sanguinaire qu'il est censé être. Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Loki est un homme dévoué et fidèle et les secrets qu'il cachent risques forts de faire prendre à cette saga des tournants majeures.
Et enfin, Dame Nakaba est une femme forte, la clef de nombreux mystère et les relations qu'elle entretien avec les autres personnages sont teinté de douleur et de peur.

En bref, un premier tome réussit, ma seule resserve concerne un éventuel triangle amoureux... J'espère sincèrement que l'auteur s'abstiendra de ça pour nous offrir autre chose !

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Le livre est plutôt sympathique, il y a de belles images et la page de couverture est jolie à regarder. J'ai aussi aimé l'histoire (Camille)
Commenter  J’apprécie          41
J'ai été totalement séduite par L'Arcane de l'Aube, l'histoire mêlent shojo/shonen/fantaisie je trouve ça vraiment fantastique et les dessin sont vraiment magnifique!! Je le conseille vraiment courez et allez le lire absolument !!
Commenter  J’apprécie          30
Au départ très semblable à "Shirayuki aux cheveux rouges", de part les cheveux rouges de l'héroïne, un mariage forcé et une discrimination, l'intrigue devient très vite plus alléchante, et l'on se retrouve avec un bon shojo fantaisiste avec un triangle amoureux qui va monter en puissance même si pour l'heure l'héroïne ne semble pas avoir pris la mesure de ses sentiments.

Les premières pages peuvent cependant surprendre car l'auteur semble vraiment chercher à poser les bases vites fait bien fait pour ne se focaliser que sur l'intrigue amoureuse.
Un peu déroutant mais au final ce n'est peut être pas plus mal et en devient même redoutablement efficace.

Bref un premier tome agréable qui laisse de bonnes possibilités pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Un pays, divisé en deux peuples se faisant constamment la guerre, connaît parfois des périodes d'accalmie, quand un pacte de paix est traité avec un mariage royal unissant les deux patries.
Ces mariages ne durent jamais vraiment longtemps, mais ils sont surtout là pour sauver les apparences.
Le nouveau mariage fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, alors que toute les familles royales naissent avec les cheveux noirs, la princesse envoyée pour la noce a les cheveux roux ...
Venant du pays plus pauvre pour vivre avec son nouvel époux dans cette contrée qui connaît l'opulence, elle n'a pas fini d'entendre les sarcasmes et autres méchancetés, aussi bien de la bouche du peuple que de son époux et sa famille.
Heureusement, son serviteur mi-humain Loki est là pour elle, seul élément familier dans sa vie. Plus qu'un employé, c'est un véritable ami pour la jeune femme, et cette relation est loin de plaire à son mari, Caesar.
Cette union s'annonce houleuse, et l'avenir de Nakaba des plus incertain ...

La couverture et le résumé m'attiraient déjà beaucoup, et ma lecture de ce premier tome m'a vraiment conquise.
C'est une histoire dans le style fantasy, avec des peuples en guerre, des êtres mi humaines, mi animaux, de la magie, des mariages de convenance,...
On peut retrouver une ambiance un peu moyenâgeuse, de l'exotisme en plus.
L'ambiance générale est assez douce, surtout grâce aux superbes dessins, aux traits fins et soignés, mais on sent que cette ambiance pourrait s'alourdir au fil du récit, révélant plus de noirceur que l'on pourrait s'y attendre au début.
Complots, guerres intra-familiales, enfances traumatisées, sentiments cachés et coupables, ...
Sous des abords assez simples, ce manga s'annonce très riche en évènements et en émotions, et bien que ce premier volume soit une mise en bouche, elle a déjà été pour moi un vrai régal.

J'ai tout de suite été attachée à Nakaba, cette jeune fille qui se retrouve déracinée, envoyée contre son gré dans un peuple qui, dès le premier instant, ne l'aime pas à cause de sa différence physique et de ses origines.
Malgré ça, elle garde la tête haute et saura se montrer digne, même dans les moments difficiles.
Elle semble également détenir d'étranges pouvoirs, qui ne sont ici que vaguement évoqués. Il me tarde d'en savoir plus à leur sujet !
On sent que sa relation avec Loki est très forte, très intense, et nous avons déjà un exemple de ceci dès la première partie du récit.
Caesar me paraît pleins de contradictions et de subtilités. On pourrait le juger assez rapidement, le traiter de beau gosse trop gâté, égocentrique et sûr de lui. Pourtant, la deuxième partie de ce tome nous montre quelqu'un de blessé, n'ayant pas une si grande confiance en lui qu'il voudrait bien faire croire.
Dans cette introduction, on sent déjà la grande richesse des personnages, le fait qu'ils sont souvent loin d'être ce qu'ils paraissent.

Ce premier tome m'a complètement séduite, que ce soit par le scénario, les dessins (vraiment magnifiques) les personnages et leur relation entre eux, le début d'explication de mythologie du monde, ...
Je ne peux pas crier au coup de coeur maintenant, je préfère attendre de voir déjà ce que va donner le deuxième volume, mais franchement, c'est carrément bien parti pour l'être !
Oui, je porte beaucoup d'espoir pour ce manga (détail qui a son importance pour moi : tout les persos sont grave canons *_* )
Je suis contente au final d'avoir traîner avant de le lire, parce que je n'aurais pas longtemps à attendre avant de lire le 2 !

Ce premier volume est paru le 28 avril 2011 et le arrive ce 9 juin. La série est en cours au Japon avec 6 tomes sortis.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un univers fantastique avec un pouvoir de vision au centre de mariages politiques, plutôt pas mal.
On a l'acceptation de la différence avec les origines inconnus et les cheveux roux de Nakaba. On a le triangle amoureux essentiel à ce genre de récit.
C'est plutôt intriguant.
Commenter  J’apprécie          20
Un début prometteur.
Je n'avais à présent lu comme manga que les Nausicaa, et encore après beaucoup de tergiversation, suite à de vifs conseils en ce sens d'un ami.
Par certain aspect, les thèmes abordés sont similaires, quoique l'écologie très présente dans Nausicaa soit absente dans cette série.
Les personnages sont attachant et intéressants, et ce début met l'eau a la bouche.

j'espère que je ne serais pas déçue par la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome mais bien en place cette univers de fantasy assez jolie et mignon, je trouve, car même si l'on a un aspect politique et guerrier, le tout est quand même plutôt doux et jolie dans ce premier tome. J'ai beaucoup appréciée la relation entre Loki et Nakaba, qui est vraiment touchante et apporte un côté réconfortant dans ce monde très particulier où Nakaba est vraiment traitée comme une moins que rien à cause de sa chevelure rouge. Son fiancée César me sortait un peu par les yeux même si dans ce premier tome on sent bien qu'il n'est pas juste un homme méchant...Je me suis jetée sur la suite (je vous en dirai plus dans une prochaine chronique) car l'histoire est vraiment très prenante et très agréable à lire; de plus le dessin de l'auteur (même si il n'a rien de vraiment original) est vraiment beau et agréable sans tomber pour autant dans un dessin shojo classique je trouve. Bref un premier qui m'a vraiment plu et qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers fantastique et mystérieux mis en place par Rei Toma...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
[extrait]
A l'image de sa couverture qui subjugue au premier regard, L'Arcane de l'Aube est un shôjo qui sort de l'ordinaire. Avec un fond légèrement politique, il plonge ses lecteurs dans un univers fantasy des plus intéressants où...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
C'est très bien !! En plus on s'attache tout de suite aux personnages et moi à la fin du livre la première chose à laquelle j'ai pensé c'est :

"Où est le tome 2 ??"

C'est une des preuves qui montre que ce livre est génial !!!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (385) Voir plus



Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur ce livre

{* *}