1er tome de "L'arcane de l'aube". En feuilletant les pages du manga, j'ai tout de suite était convaincu par le style de dessin de Rei Toma, les couleurs belles et éclatantes qu'elle utilise pour les couvertures, et surtout par l'univers entier qui lui appartient, avec ses propres habits (j'affectionne particulièrement les habits traditionnels de Nakaba), son propre monde, ses propres coutumes... C'est donc tout impatient de savoir le sujet que j'ai commencé le tome. C'est une bonne idée d'avoir choisi une rousse pour personnage principale parmi les bruns car de nombreux préjugés peuvent en sortir et la discrimination est facile à intégrer. Tout de suite, les demi-humains m'ont plus, avec leurs tatouages et leurs capacités. Rei Toma a trouvé le bon concept car il est facile de l'exploiter et peut se préciser, se structurer, au fur et à mesure la saga. Caesar est aussi très désagréable et grâce à une tournure de situation bien pensée, est facile à détester. Mais plus tard, on découvre qu'il existe aussi dans son coeur un bon côté et qu'il peut être gentil. Mais pour que Nakaba l'aime, il faudra sûrement attendre encore longtemps... Les pouvoirs de Nakaba commencent petit à petit à se dévoiler... Cette série est très prometteuse et je pense que je l'aurais fini en moins de deux (si tous les exemplaires sont sortis, bien sûr, et j'en doute : avec une si bonne trame, l'histoire peut encore durer pendant un moment...) ! Un grand bravo à Rei Toma !
Titre : L'arcane de l'Aube

Auteur : Rei Toma

Prix : 6,79€

Genre : Shojo

Edition : Kazé

Résumé du tome 1 :

Deux îles, deux pays s'affrontent dans une guerre perpétuelle. Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir... tel est le destin de Nabaka.
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement ..........

Nakaba est une jeune princesse à la chevelure rousse. Elle est rejetée par presque tout le monde, notamment de son futur époux. Heureusement elle peut compter sur Loki, son serviteur et ami d'enfance. Loki est un demi-humain et est considéré comme une bête ! le prince Caesar va petit à petit réussir à rejeter son animosité envers Nakaba et il va se rapprocher d'elle. Mais le mystérieux pouvoir de Nakaba appelé l'arcane de l'aube va commencer à ce réveiller et va chambouler ça vie. C'est Loki qui lui expliquera son pouvoir… Que va devenir Nakaba ? Comment s'en sortira dans un pays qui ne veut pas d'elle ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome qui reprend des codes du shonen. J'aime tous les personnages qui sont mis en avant, même si au début je détestais Caesar. L'histoire parait toute simple me e révèle être plus compliquée que prévu. J'aime bien aussi l'idée des demi-humains, ils sont plus fort que des humains normaux mais ne sont pas des animaux. Nakaba est très gentille mais elle a quand même son caractère, Loki lui reste assez mystérieux. le pouvoir de Nakaba, l'arcane de l'aube m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui donner de plus !

Ma note : 16/20 Un très bon manga qui change des shojo traditionnels. Je vous le conseille fortement ! =D

#Frimousse

Lien : https://www.facebook.com/les..
l'histoire de cette jeune princesse rousse Nakaba qui déshonneur sa famille par la couleur de ces cheveux et qui se retrouve marier au prince cadet du royaume ennemis pour calmer les tensions est vraiment bien a lire . Elle va bouleversé la vie de se prince accompagner de son fidèle serviteur Loki mis homme mi loup . Je trouve les dessins de se manga très réussi et cela donne envie de le lire . Histoire simple et efficace qui donne envie d'aller plus loin et de savoir vitre la suite .
L'action se déroule sur une petite île divisée entre deux royaumes nord-sud, dans un monde medieval-fantasy comme je les aime. Les tensions politiques sont telles que les deux monarques décident d'y mettre un terme en mariant un de leurs enfants respectifs. Nakaba arrive ainsi dans le riche royaume méridional de Belquat. Malheureusement, elle a les cheveux roux dans un monde où les gens de sang royal ont forcément une chevelure d'ébène. D'emblée, les dés étaient truqués…

Le dessin est fluide et soigné, j'adore le style de la mangaka. Elle a une minutie incroyable, ne serait-ce que dans les vêtements traditionnels du peuple de Nakaba. le crayonné manque parfois de maturité au niveau des visages et de certaines actions qui se devraient vives mais qui apparaissent quelque peu figées, mais la très grande majorité de ce 1er tome reste excellente et ne laisse envisager que le meilleur quand Rei Toma aura acquis assurance et expérience. Les décors sont légers quand les shojo ont tendance à surcharger, ce qui n'est pas plus mal et ne nuit en rien à la qualité de la narration. Ce point est d'autant moins gênant qu'il met l'accent sur les personnages ; Rei Toma privilégie dans ce 1er tome la découverte de leur caractère et des bribes de leur passé.

Je suis également enchantée d'y voir des demi-humains (qui s'apparentent plus à des mimiko en fait, car ils gardent une apparence majoritairement humaine), j'en suis folle depuis que j'ai commencé à jouer à Final Fantasy à la préadolescence, et comme auguré par la mangaka dans les pages de bavardages, j'avoue rejoindre le clan des lecteurs qui préfèrent Loki au prince Caesar. Malgré les différences physiques dues à sa race et la position que la société lui accorde sur ce seul critère, il est plus humain, plus chaleureux, plus attachant. Caesar est odieux, imbu de lui-même, froid et sans pitié… mais avec la fin de ce premier tome, on sent tout de même de belles fissures dans son armure. J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer. L'héroïne est pour sa part forte et décidée, elle n'a pas peur de connaître le sort qui lui est réservé. Elle semble à la fois résignée et rebelle, un étrange mélange parfaitement géré ici, et on comprend mieux son attitude au fur et à mesure que Rei Toma distille les détails de son vécu. Un triangle amoureux s'esquisse entre Nakaba, Loki et Caesar, mais on sent déjà qu'il y aura bien plus. Des conflits géopolitiques, des génocides, de la magie bannie et des machinations à la Cour émergent déjà… et on en redemande !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Juste magnifique.
Le graphisme est superbe.
Mon premier manga, je ne l'oublirai pas.
Ce manga de fantasy mêle histoire d'amour et lutte des classes. L'héroïne va peu à peu prendre de l'assurance et se battre pour le monde qu'elle a choisi et rallier à sa cause son mari. Tout s'imbrique parfaitement mais l'histoire avance un peu lentement à mon goût...
Senan au nord, Belquat au sud : deux royaumes pour une seule île, deux royaumes toujours en guerre, qui de temps en temps réalisent un accord de paix par un mariage. Nakaba, princesse de Senan, est envoyée en territoire ennemi, pour épouser Caesar, prince cadet du royaume de Belquat. Sa chevelure rousse lui vaut d'être une paria parmi les siens car les familles de sang royal ont toutes la chevelure brune dû à leur rang. Caesar n'apprécie guère cette plaisanterie mais Nakaba a l'habitude d'être mal traitée et montre son fort caractère face à son nouveau compagnon.

Et voilà, je vous parle de ce nouveau manga que j'ai littéralement A-DO-RE ! A priori je dirais qu'il s'agit plutôt d'un shojo, car une romance compliquée s'annonce, mais les éléments fantastique de cet univers et le caractère bien trempé des personnages masculins comme féminins devrait plaire aux garçons. Surtout que derrière une intrigue assez banal au départ (2 personnes qui se détestent de par leur origines mais qui vont surement s'aimer), j'ai l'impression qu'il se cache pas mal de rebondissements, notamment parce que le Roi de Belquat a fait exterminé tout un peuple et qu'il s'avère que son dernier représentant est au service de la nouvelle femme de son fils. Ma phrase est un peu longue... ;-)

Nakaba et Caesar sont des personnages que j'aime déjà et qui à mon avis vont avoir du mal à s'apprivoiser. Ils ont un fort potentiel tout comme leur couple mais le serviteur de Nakaba, Loki, pourrait venir jouer les trouble-faits.

Pour ce qui est du dessin, il est, somme toute, assez classique, mais très agréable à la lecture. Elle est fluide et les scènes d'action sont aisées à comprendre. le rythme des cases est tout à fait adapté à l'intrigue.

Bref, un manga dont il me tarde de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga. Une excellente surprise.

Le personnage principal, Nabaka, est vraiment géniale. Elle est courageuse, fière et attachante. Immédiatement, elle nous touche. On en a envie d'en savoir plus. Les personnages qui l'entourent sont aussi très réussi : Loki pour son côté fidèle et rebel et le prince pour sa loyauté et son courage.

L'intrigue est aussi très bien trouvée. Deux royaumes voisins ennemis qui essayent de construire la paix sur le mariage tout en sachant que cette paix ne durera pas. Nabaka se sait donc condamnée. Mais elle possède un bien étrange pouvoir...

Le premier volume met les éléments en place sans trop en dire mais en créant un vrai suspens. On a envie de se précipiter sur la suite pour retrouver tous ces personnages.

Il y a aussi de très belles valeurs : la tolérance, le courage, la compassion, la volonté. Un ensemble très touchant.

Quant aux dessins, ils sont très agréables. J'aime particulièrement le style de Nabaka.

Vivement la suite!