AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 180 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un shojo d'aventure, ambianté dans un univers fantastique rappelant vaguement le Moyen Age. Une histoire de conflit, de princes, de princesses et de guerres. Des personnages perfides, des destins cruels… Voici ce que vous propose ce titre. Et ma fois, c'est plutôt réussi dans ce premier tome qui plante le décor et les personnages. Un manga qui se lit très vite, agréable et fluide. Les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais c'est très sympa et distrayant.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10
Mouaif...
Je vais faire tache au milieu de toutes ces critiques favorables mais ce tome 1 ne m'a pas fait un effet boeuf. Et pourtant, l'idée de départ était vraiment bonne. Un univers très cartésien mais avec des possibilités d'exploitation intéressantes. Bin non, ce n'est pas dans ce sens que la mangaka va fouiner.
Une situation politique tendue, arrivant à un point crucial. Bin non, c'est pas là non plus, ou alors si peu ! D'après ce que j'ai vu, il faudra plusieurs tomes avant que cette possibilité si intéressante soit exploitée, et encore, au minima.
Un monde fantastique, perspective riche pour innover au niveau graphique. Oublié aussi.

Bin alors ? Quel est l'intérêt de cette histoire ? L'histoire d'amour, ni plus, ni moins. Un mariage arrangé. Ils se détestent pour X raisons et vont finir par s'apprécier puis s'aimer, c'est gros comme une maison. pfuuuuu

Pas pour moi, trop collection Harlequin à mon goût. Bon, ce n'est pas une horreur non plus.
Testez, vous verrez bien
Commenter  J’apprécie          50
l'histoire de cette jeune princesse rousse Nakaba qui déshonneur sa famille par la couleur de ces cheveux et qui se retrouve marier au prince cadet du royaume ennemis pour calmer les tensions est vraiment bien a lire . Elle va bouleversé la vie de se prince accompagner de son fidèle serviteur Loki mis homme mi loup . Je trouve les dessins de se manga très réussi et cela donne envie de le lire . Histoire simple et efficace qui donne envie d'aller plus loin et de savoir vitre la suite .
Commenter  J’apprécie          00
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.
Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.
Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.
Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

Un excellent shôjo que je place dans mes coups de coeur !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été ravie à ce point à la lecture d'un manga.
Il n'y a ni violence, ni romance "gniagnian" à outrance dans ce volume. le contexte politique/historique tient une place primordiale ici. Les dessins sont très travaillés avec détails et vivacité. Un excellent premier volume où on pose les personnages et le décor.
J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          142
L'action se déroule sur une petite île divisée entre deux royaumes nord-sud, dans un monde medieval-fantasy comme je les aime. Les tensions politiques sont telles que les deux monarques décident d'y mettre un terme en mariant un de leurs enfants respectifs. Nakaba arrive ainsi dans le riche royaume méridional de Belquat. Malheureusement, elle a les cheveux roux dans un monde où les gens de sang royal ont forcément une chevelure d'ébène. D'emblée, les dés étaient truqués…

Le dessin est fluide et soigné, j'adore le style de la mangaka. Elle a une minutie incroyable, ne serait-ce que dans les vêtements traditionnels du peuple de Nakaba. le crayonné manque parfois de maturité au niveau des visages et de certaines actions qui se devraient vives mais qui apparaissent quelque peu figées, mais la très grande majorité de ce 1er tome reste excellente et ne laisse envisager que le meilleur quand Rei Toma aura acquis assurance et expérience. Les décors sont légers quand les shojo ont tendance à surcharger, ce qui n'est pas plus mal et ne nuit en rien à la qualité de la narration. Ce point est d'autant moins gênant qu'il met l'accent sur les personnages ; Rei Toma privilégie dans ce 1er tome la découverte de leur caractère et des bribes de leur passé.

Je suis également enchantée d'y voir des demi-humains (qui s'apparentent plus à des mimiko en fait, car ils gardent une apparence majoritairement humaine), j'en suis folle depuis que j'ai commencé à jouer à Final Fantasy à la préadolescence, et comme auguré par la mangaka dans les pages de bavardages, j'avoue rejoindre le clan des lecteurs qui préfèrent Loki au prince Caesar. Malgré les différences physiques dues à sa race et la position que la société lui accorde sur ce seul critère, il est plus humain, plus chaleureux, plus attachant. Caesar est odieux, imbu de lui-même, froid et sans pitié… mais avec la fin de ce premier tome, on sent tout de même de belles fissures dans son armure. J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer. L'héroïne est pour sa part forte et décidée, elle n'a pas peur de connaître le sort qui lui est réservé. Elle semble à la fois résignée et rebelle, un étrange mélange parfaitement géré ici, et on comprend mieux son attitude au fur et à mesure que Rei Toma distille les détails de son vécu. Un triangle amoureux s'esquisse entre Nakaba, Loki et Caesar, mais on sent déjà qu'il y aura bien plus. Des conflits géopolitiques, des génocides, de la magie bannie et des machinations à la Cour émergent déjà… et on en redemande !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Au départ très semblable à "Shirayuki aux cheveux rouges", de part les cheveux rouges de l'héroïne, un mariage forcé et une discrimination, l'intrigue devient très vite plus alléchante, et l'on se retrouve avec un bon shojo fantaisiste avec un triangle amoureux qui va monter en puissance même si pour l'heure l'héroïne ne semble pas avoir pris la mesure de ses sentiments.

Les premières pages peuvent cependant surprendre car l'auteur semble vraiment chercher à poser les bases vites fait bien fait pour ne se focaliser que sur l'intrigue amoureuse.
Un peu déroutant mais au final ce n'est peut être pas plus mal et en devient même redoutablement efficace.

Bref un premier tome agréable qui laisse de bonnes possibilités pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Juste magnifique.
Le graphisme est superbe.
Mon premier manga, je ne l'oublirai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Reimei no Arcana ou l'arcane de l'aube est un shôjo de romance et fantasy, sous fond de guerre ancestrale entre deux pays ennemis.

C'est un monde rempli de deux races : les demi-humains, mi-hommes, mi-animaux, qui sont considérés comme des moins que rien par les humains.

Certaines personnes possèdent le pouvoir des arcanes, que l'on peut considérer comme de la magie : la clairvoyance, le feu, le temps, ...

Pour apaiser le conflit entre les deux nations, les deux familles royales unissent leur fille, Nakaba et leur fils, Caesar. Il s'agit donc d'un mariage politique. Mais Nakaba n'en a cure car elle est détestée dans son pays, à cause de ses cheveux roux. Elle est accompagnée de Loki, un demi-humain, qui s'occupe d'elle depuis son enfance.

L'histoire commence ainsi et l'on sent bien les tensions, les ressentiments, l'intolérance et les complots.

Les informations sont distillées, au fur et à mesure durant ce premier tome, par le biais de flashbacks notamment. Ce qui permet de poser l'histoire et d'appréhender le monde de Nakaba et Caesar et de comprendre les éléments et les intrigues politiques.

le trait de la mangaka est bien travaillé et les expressions des personnages traduisent bien leurs émotions.

C'est tellement bien construit qu'on y plonge avec délice et qu'on en redemande!

Commenter  J’apprécie          70
Magnifique manga, graphiquement, c'est une merveille. J'ai vraiment accroché aux dessins, personnages et à l'histoire.
Le premier tome donne les bases de l'histoire, une jeune fille se retrouve obligée d"épouser le prince du pays voisin pour mettre fin au conflit entre leurs deux royaumes. Seulement Nakaba n'est pas une princesse comme les autres, elle arbore une chevelure rousse, qui est une hérésie dans les deux royaume puisque tous les souverains ont obligatoirement les cheveux noirs.
Ce premier tome m'a charmée et me donne envie de lire la suite. Ne reste plus qu'à l'acheter maintenant. ^^
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (390) Voir plus



Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur ce livre

{* *}