Urban Presse (10/07/2015)
Superman Saga - Volume 19

Peter TOMASI et Doug MAHNKE reprennent SUPERMAN/WONDER WOMAN ! Le plan d’Ulysse se dévoile, par Geoff JOHNS et John ROMITA Jr ! Supergirl rejoint une académie de l’espace par K. PERKINS, Mike JOHNSON et Emanuela LUPACCHINO ! Superman, Steel et Lana enquêtent à Smallville par Greg PAK et Aaron KUDER ! Et le Joker de Superman débarque dans un nouvel arc par Greg PAK et Ardian SYAF !

(contient les épisodes US SUPE... >Voir plus
Que lire après Superman Saga 19Voir plus
Au programme de ce 19ème numéro, un excellent chapitre de Superman toujours narré par Geoff Johns qui continue son arc sur Ulysse, un nouveau chapitre d'Action Comics avec la deuxième partie de Smallvillains ou toute la ville de Smallvile semble controlé par une étrange créature et ou les mots se relèvent.

Greg Pak ne s'arrête pas là car en plus du chapitre sur Action Comics, il signe un excellent chapitre sur Batman/Superman avec l'apparition d'un ennemi des plus angoissant. Viennent ensuite un chapitre sur Supergirl ou la pauvre Kara qui se remet à peine des événements liés aux Red Lanterns se retrouve malgré elle recrutée par l'Académie du Creuset. Et pour finir, un chapitre sur Superman/Wonderwoman assez étrange. Diana et Clark tente d'avoir une vie basique, ce qui ne leur va clairement pas mais ils sont très vite rejoint par un nouvel ennemi. Plus que l'histoire, c'est surtout les dessins qui m'ont dérangés. La pauvre Diana possède des proportions étrange quand elle est en robe de soirée et dès que le ennemis font leur apparitions les cases deviennent surchargés, à tel point que l'on n'y comprend pas grand chose.

Ce dernier chapitre mis à part, ce numéro est encore une fois d'une bonne qualité, notamment grâce à Geoff Johns et Greg Pak.

critiques presse (1)
Sceneario
04 août 2015
[...] ce Superman saga reste une bonne lecture dans l'ensemble qui ne décevra pas les fans.
D’habitude, Clark dit bonjour le premier. Il ne craint presque rien sur cette planète, il peut se permettre des civilités. Mais cette fois, c’est différent. Place au travail. Ca me plait, mais ça m’inquiète…