SYROS ALTERNATIVES / FEUILLES (23/09/1992)
3.5/5   2 notes
Seul sur la banquise, un petit pinguin qui n'a pas froid aux yeux s'adresse au ciel pour exiger qu'on lui donne un nom de baptême. Mais il se heurte aux étendues vides et au silence du ciel.
Que lire après Le cri du pingouinVoir plus
J'ai trouvé cet album dans une boîte à livres,jolie couverture et même année de naissance que mon fils,1992,donc plus très jeune mais c'est un signe,je l'embarque ! Étonnant. Très poétique et une certaine profondeur. Un mini conte philosophique. Les aquarelles m'ont charmée. Elles sont tout en douceur,de véritables tableaux. C'est l'histoire d'un oeuf perdu sur l'immense banquise. de cet oeuf,n'ait un adorable petit pingouin. Il est seul,tout seul! Alors il appelle,il s'adresse à tout ce qui l'entoure mais pas de réponse...la solitude. Alors il s'adresse au ciel. Dieu va lui répondre ! Et bien non! Rien de rien! Alors " puisqu'il n'y a personne pour me donner le baptême, c'est qu'il n'y a pas de Dieu au ciel. Puisqu'il n'y a pas de Dieu au ciel,je me fais désormais athée et je me débrouillerai par mes propres moyens"....et notre petit ami se dirige vers l'horizon....