Circonflexe (19/10/2012)
3.5/5   5 notes
C'est l'été. La forêt où vit l'oie brune est pleine d'habitants
Qui sautille au milieu des fruits ? Une petite histoire sur les animaux de la forêt, dont la fin réserve des surprises…

Un album qui convie les petits à une partie de cache-cache en compagnie d'une oie brune qui, de page en page, invite à deviner qui sautille au milieu des fruits, se dissimule sous les feuilles mortes, cherche des champignons à manger, entonne son chant perché sur ... >Voir plus
Que lire après Dans une forêtVoir plus
Dans la forêt où vit l'oie brune bruissent les animaux. Alors, l'oie se demande, Qui sautille ? Qui gigote ?
Un trou dans chaque page laisse apparaître une couleur. L'enfant cherche (avec l'aide de l'adulte) d'après la couleur et la question posée, de quel animal il s'agit ?
Les pages changent de couleur suivant les saisons : jaunes l'été, orange à l'automne, blanc l'hiver, vert au printemps. C'est à ce moment que maman oie couve ses oeufs : 2 oisons sont nés cet été.

Dès 2 ans
Y. R.
Bibliothèque de Montmorency
« Ce que les parents (ou les enseignants) vont aimer, c'est que l'on aborde aussi le cycle des saisons (un jeu de couleur indique le changement) et le cycle de la vie. » Citrouille n°64, revue des librairies sorcières

Lien : http://citrouillealsj.blogsp..