AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 376 notes
5
16 avis
4
35 avis
3
19 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bon. Âmes sensibles s'abstenir. La quatrième de couverture nous prévient : c'est un manga à la frontière entre Saw et Dix petits nègres. Si je ne suis pas fan de Saw et autres boucheries sanguinaires, j'aime bien Dix petits nègres, et c'était un manga qui me tentait depuis plusieurs mois. En effet, j'aime les histoires de manipulation et jouer à trouver qui est le vilain grand méchant qu'on ne soupçonne pas... Ici, le manga tient ses promesses : la violence est au rendez-vous - même si une jolie fille à grosse poitrine dédramatise un peu le tout, mais il y en a toujours une dans ce genre d'horror movie pour teenagers - et le suspense est bien gardé. On nage en plein mystère, et on en sait si peu sur les personnages que tous sont suspects... Et, très rapidement, les six ados commencent à douter des uns et des autres, en isolant les gêneurs ou en s'isolant soi-même... Bref, le décor est planté, le jeu peut commencer ! Ce qui me dérange un peu pour l'instant, c'est que finalement, les personnages n'ont pas l'air plus terrifiés que ça... C'est horrible, il y a du sang et tout, mais du coup, ça n'impressionne pas le lecteur autant que ça le devrait...dommage.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis enfin lancé dans cette saga en 4 tomes qui me fait envie depuis pas mal de temps. J'aime beaucoup le thème du jeu sanglant, style Darwin's Game ou King's Game par exemple. Ce qui m'a fait hésiter avant de les acheter, c'est la déception que j'ai souvent à la fin de ce genre d'oeuvres. L'exemple typique pour illustrer mon propos est King's Game. Une idée de base excellente qui part en cacahuète après et où les explications gâchent le tout. J'avoue que j'ai franchi le pas parce que je les ai trouvés d'occasion…

Le style de dessin est plaisant, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est d'un très bon niveau. On voit toute l'expérience du mangaka. le découpage des pages est agréable, il n'y a pas énormément de dialogues donc le manga se lit vite.

Doubt n'est pas le meilleur manga de Yoshiki Tonogai mais c'est une bonne mise en bouche pour le découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Un bon début de série, beaucoup de questions au cours de la lecture.

Ce manga est très intriguant et nous immerge dans ce jeu grandeur nature, où l'un des joueurs ment... et se débarrasse des autres un par un.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          00
Un groupe de jeunes gens habitués à jouer ensemble sur le jeu Rabbit Doubt décide de se rencontrer pour de vrai. La rencontre vire au cauchemar lorsqu'ils se réveillent dans un endroit inconnus et glauque, les incitant à jouer à une partie de Rabbit Doubt grandeur nature...
Ils ont donc devoir retrouver le loup le plus rapidement possible pour avoir une chance de survivre.

Un dessin et des personnages beaux mais des arrières plans vides la plupart du temps. Une histoire assez semblable, trop, à Judge que j'ai lu il y a un certain pour être vraiment intéressée.
Je conseillerai mais ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Doubt est une bonne série de manga, court donc rapide à lire mais on rentre également vite dans l'univers.

Un thriller sanglant dans un univers sombre, je ne pouvais qu'apprécier ma lecture!
Seul bémol peut-être, les explications du jeux souvent pas très clair ou mal placer de la part de l'auteur.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Une espèce de SAW version manga. Un manga assez profond qui nous fait pénétrer dans la noirceur de l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas spécialement l'attention de lire ce manga, mais j'ai lu la saga Judge du même auteur que j'ai beaucoup aimé, et comme j'ai vu Doubt à la médiathèque, je me suis laissée tenter. Pour l'instant, je suis assez mitigée.

L'ambiance et l'intrigue sont très proches de celles de Judge, un huit-clos morbide et sanglant. Seulement je trouve que Doubt est plus grossier, le récit est moins complexe et les personnages sont moins complexes ; du moins ne laissent-ils pas apparaître beaucoup de complexité dans ce premier volume. En effet, je me souviens que le premier chapitre de Judge exposait avec minutie le passé du personnage central, Hiro, qui avait vécu le décès de son fère et s'en sentait responsable.

Les personnages sont assez stéréotypés mais ils forment un groupe assez sympathique : on retrouve Yû le lycéen discret, Mizuki sa pétillante camarade de classe, la plantureuse et libérée Akachi, Eigi qui se donne des airs de voyou, le frois et placide Hajime et la discrète et timide Rey. C'est vrai qu'à aucun moment, on ne s'imagine le groupe s'entredéchirer.

Le mangaka réussit une nouvelle fois à perturber complètement le lecteur, et cela dès le première tome : je dois avouer que je n'arrive pas à deviner ni l'identité du meurtrier, ni ses motivations. le suspense est au rendez vous, et même si je trouve que les personnages sont trop brièvement introduits, il y a de l'action pour un premier tome. J'espère que la fin sera totalement différente de celle de Judge!

J'aime toujours autant les dessins : les traits sont épurés, mais les cases sont très détaillées et riches. Il est également appréciable que chaque volume comporte beaucoup de pages, alors que la plupart des mangas sont assez courts.

J'ai peut-être un peu gâchée moi même ma lecture en comparant sans cesse les deux séries de Yoshiki Tonogai (ça vous l'avez remarqué). Je n'ai pas réussi à me détacher de la première saga que j'ai adoré. Cependant, la série ne faisant que 4 volumes, j'ai l'intention de lire la suite, et découvrir le loup qui se cache parmi les lapins.
Commenter  J’apprécie          00
L'introduction est un peu trop rapide et les personnages trop peu développés. Leurs réactions paraissent un peu trop "convenues" et superficielles...
Cependant le suspens est là et malgré tout on a envie de connaître l'identité du loup.
Commenter  J’apprécie          00
(...)La population visée par cette série est clairement un public de d'jeuns, les 15-25 ans se retrouveront dans les codes sociaux des personnages et la narration va dans ce sens (réaction des personnages, côté malsain pas toujours poussé à fond). Avec un peu d'habitude, de perspicacités, de lectures des grands maîtres du thriller – on pense immédiatement à Agatha Christie et à ses « Dix petits nègres – il n'est pas très difficile de deviner qui est le coupable. Cependant, l'auteur sait jouer avec vos nerfs et poser la petite griffe du doute dans votre esprit… et je ne vous parle même pas des personnages ! Et même quand les certitudes sont enfin établies, les surprises sont encore de taille… jusqu'à l'ultime page de l'ultime volume. L'histoire est bien bâtie et ne laisse pas de place aux approximations, vous aurez même le droit à un plan détaillé de l'entrepôt. Ici, le jeu du chat et de la souris atteint son paroxysme(...)
Lien : http://www.iddbd.com/2010/11..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (945) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}