Très rapidement, nous entrons dans cette atmosphère assez oppressante : enfermés dans un bâtiment, un masque de lapin sur le visage et d'autres personnes sont présentes. Les personnages se connaissent tous sauf un qui sera alors très vite prit pour le loup donc pour le 'ravisseur' si l'on peut dire ainsi. Tout au long de ces tomes nous serons dans cet endroit à chercher qui est réellement le loup, qui a créée un tel jeu et surtout pourquoi ? Nous soupçonnerons tous les personnages jusqu'à découvrir qui est la cause des événements macabres constaté dans chacun des tomes. Les morts s'enchaînent tout comme les pages de ces mangas qui nous aurons réservés de grands moments de doute !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Pfff... comme souvent dans ces cas-là, une histoire palpitante qui termine en eau de boudin. Un dénouement incohérent, tellement tiré par les cheveux qu'on n'arrive pas à se prendre à l'histoire et à ressentir l'angoisse des tomes précédents. Une vraie déception...
Ce sont d'abord les dessins qui m'ont séduite et qui m'ont donné envie de lire le livre. Ensuite, je suis très vite entrée dans l'histoire qui prend aux tripes dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu'à la moitié du tome 3. Pour moi, c'est là que tout se gâte et que la déception est apparue. Mais revenons-en à l'histoire, c'est un mélange du jeu du loup garou et du film Saw. Au départ, l'idée est bonne mais lorsqu'on se rend compte que ça colle un peu trop au film, ça perd de son intérêt. Il est assez difficile d'expliquer ma déception sans trop en dire sur l'histoire, c'est pourquoi je m'arrêterai là dans ma critique mais ceux qui l'ont lu verront bien de quoi je veux parler.
L'auteur a sorti une autre série « Judge » qui n'est pas terminée, les dessins sont toujours aussi sympa mais l'histoire a l'air de ressembler étrangement à Doubt et j'hésite donc fortement à la lire…
Lien : http://voxpopuleek.fr/2011/0..
{avis de 2016]
Alors là, tome coup de poing : je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! On découvre le "vrai" loup, le pourquoi et le comment de ce qu'il s'est passé !

Mais quand on croit que les choses vont s'arranger, on découvre que décidément non, le loup sait vraiment bien ce qu'il fait et garde toujours le contrôle !

J'ai vraiment adoré ce manga, et je risque de me plonger dans l'autre que l'auteur a écrit.
J'ai bien aimé cette saga et le principe qui ressemble beaucoup à Judge. Il est vrai que j'ai préféré ce dernier à cette série. La fin est un double twist et j'avoue avoir deviné une partie mais cela était très bien trouvé !
Je vous le conseille car cela est intéressant et bien prenant!
Extrait :
[...]

Le tome peut être scindé en 3 parties, la grosse partie du tome, étant la fausse « conclusion », la seconde étant la révélation du loup et de ses ambitions. Enfin, la dernière partie, est la vraie fin du jeu. Dans la première partie, il ne reste plus grand monde encore en lice, et Yû est dans une situation très désagréable, sans pour autant comprendre comment il en est arrivé là. En fait, je pense que personne ne savait la raison de sa présence dans ce jeux morbide… Même si pour certains, ça finit par être expliqué, sans pour autant être justifié.

[...]

Pour ceux qui sont tenté de découvrir l'univers du jeu, il est possible de le trouver chez des marchands de jeux, sous format de jeux de cartes, nommé par chez nous « Jeux du Loup ». Il me semble qu'il existe également plusieurs sites en ligne pour y jouer, mais je trouve ce genre de parties bien plus complexes, étant donnée que la plupart ne se font que par écrit… Enfin, il en existe un jouable avec le casque VR, où la communication se fait en parlant, on a donc droit à un peu plus de détails, mais je trouve que ça reste, tout de même insuffisant.

En bref, cette série m'a tenue en alène tout du long, et la fin est également très surprenante et permet une ouverture. Je conseil cette courte série à ceux qui aiment les mangas du genre Survival, et à mes yeux, celui-là est mieux que les king's game.
Lien : https://sunread26.wordpress...
C'est beaucoup trop gros tout ça. Motivations du coupable beaucoup trop légères pour tout ce qu'il a fait. Mais mieux justifié par le deuxième coupable qui a à nouveau un problème de pouvoirs et de motivations. Des bonnes idées perdues dans un imbroglio total. Une série en 4 tomes qui pert en tension sur la deuxième moitié pour ajouter trop de réponses rocambolesques à mon goût.
il me le faut
Ce quatrième tome conclu parfaitement cette série de manga, les révélations qui nous sont faites sont étonnantes mais ne m'ont pas déçues.
Ce manga en quatre tomes qui se passe en huit clos est plutôt intéressant et prenant. Cependant, l'idée sur laquelle est basée l'histoire n'est pas vraiment nouvelle pour moi et manque donc d'originalité. Après, j'ai quand même apprécié cette lecture, c'est sanglant, un brin angoissant et j'ai eu envie, tout au long des quatre volumes, de comprendre, de savoir.
Ce quatrième tome conclut dans les règles de l'art la série Doubt. Dans ce dernier volume, on est plus que jamais à la merci de l'auteur et son imagination diabolique ! du premier au dernier tome, il n'aura cessé de nous manipuler, nous duper avec une habilité déconcertante. Lors d'une critique pour un tome précédent, j'avais mentionné le fait que l'intrigue de Doubt était étrangement similaire à celle des Dix petits nègres. Parvenue au dénouement, je confirme cette impression !
Certains ont jugé l'histoire de Doubt prévisible, le dénouement trop convenu. Pour ma part, j'ai joué le jeu et me suis laissée duper par l'auteur. Dans ce genre d'histoire, je préfère ne pas trop réfléchir, ne pas chercher à tout prix l'identité du coupable. Je savoure la lecture et me laisser happer par l'histoire.
Si je devais trouver un défaut à Doubt, je dirais que la fin laisse quelque peu dubitative. Que deviennent Hajime et Yû ? Leur destin semble tout tracé (enfin, façon de parler...) mais on se sait pas vraiment puisque nous n'assistons pas aux scènes finales.