J'ai bien accroché au rythme de la série. Comme le dit l'accroche, on est dans l'esprit de Saw. Mais même si je ne me suis pas ennuyé pas tout au long des 4 tomes, je reste très déçu par le final (un peu comme la série Lost apssinnante, ponctuée par un final farfelu et incohérent).

** spoil ** Ici, Rei, qui était pourtant morte, a tout manipulé. Très peu d'explication logique ni sur le mobile, ni sur le comment Rei a-t-elle pu falsifier sa propre mort. Son cadavre est pourtant découvert par les autres personnages dès le tome 1... Dommage car ça partait pour être un excellent huis-clos.
Qui dit dernier tome, dit conclusion et réponses ! En effet, ce quatrième tome est le dernier de cette petite saga, dont la lecture à été agréable du début à la fin, pleine de suspense, de mystère, mais aussi de questions...

Nous étions restés à la fin du tome 03 sur la mort de Mitsuki, Hajime seul et Yû enlevé par un mystérieux inconnu. Enfin pas si mystérieux car il se trouve que les morts reviennent à la vie dans ce dernier tome... le loup se révèle, mais révèle aussi toute son histoire, le passé des autres joueurs de Rabbit Doubt qui sont morts au court de cette partie, le pourquoi de se massacre organisé.

The Liar must Die.

Mais notre mangaka ne nous laisses pas là avec quelques pages de réponses et un happy end. Non, ce serait beaucoup trop simple, et les premières raisons m'ont paru tellement... idiotes, futiles, que j'en étais presque soulagée que le massacre ne s'arrête pas là, et que l'on continue un peu plus loin dans la quête de la vérité !

En bref, une fin magistrale digne de la saga, que je relirais sans hésité !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..

Bon hé bien, ce n'était pas la fin que j'attendais mais vu que je ne suis pas quelqu'un qui est fan de policier/polar, je n'ai pas l'habitude de faire travailler mes méninges pour trouver le coupable. Il semblerait que pour les initiés à ce genre, l'identité du loup n'est pas spectaculaire.

Je ne m'attendais pas à avoir encore des surprises et des scènes d'action/d'horreur dans ce tome. Mais définitivement, le tome 4 n'est pas que le tome de fin pour dire "bon le loup, c'est lui et puis voilààà".

Bref, j'ai bien aimé la fin de Doubt mais j'ai trouvé le mobile du loup un peu "too much"
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..