histoire très confuse
Au fil des révélations sur les passés obscurs des personnages, des trahisons et des morts qui parsèment les quatre tomes, Tonogai ne laisse pas un moment de répit à ses lecteurs. Si le thème de la série est un tant soit peu banal, l'intrigue et les rebondissements sont menés avec une réelle efficacité, et chaque personnage possède un relief certain, si bien qu'on meurt d'envie de savoir qui a pu planifier tout ça...

J'ai beaucoup apprécié ce shonen qui se situe à mi-chemin entre Cube et Les Dix petits nègres... La preuve, je me suis fait offrir la série suivante du même auteur : Judge :)
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..
Le jeu Rabbit Doubt a de nombreux fans. le principe est simple : au milieu des lapins-joueurs s'est glissé un loup-joueur déguisé en lapin, et il faut le découvrir avant qu'il ne tue tous les autres lapins. Un groupe de jeunes va donc se réunir autour de ce jeu mais avant même qu'ils fassent vraiment connaissance, ils vont se retrouver enfermer dans un lieu glauque et abandonné, avec pour consigne de découvrir qui est le loup dans leur groupe et le ton va être vite donné avec la découverte du premier joueur mort …
Série manga en quatre tomes, je l'avais repérée chez Choco et le thème, qui n'est pas sans rappeler certains films d'horreur (comme Cube ou Saw), m'a tout de suite attirée. Et puis, il faut dire que les couvertures sont assez accrocheuses et intrigantes ! On est assez vite plongé dans le coeur de l'histoire, le début du premier tome ne servant qu'à présenter les « participants » au jeu. Ensuite, on se retrouve à douter, au même titre que les personnages. Qui est le loup ? Pourquoi se retrouvent-ils tous embarqués dans un jeu pareil, où la survie est l'enjeu majeur ? L'ambiance est lourde, on découvre des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines « astuces » narratives ne sont pas sans rappeler certains auteurs classiques de romans policiers (mais je me tairai sur ce point pour ne pas donner d'indices !). le dessin est typique de ce genre de manga mais je l'ai trouvé assez aéré et je n'ai pas eu de mal à différencier les personnages. Sinon, malgré un plaisir de lecture certain, j'ai trouvé que la psychologie des différents joueurs aurait pu être un peu plus fouillée et les rebondissements un peu plus variés (j'ai parfois eu un peu la sensation de tourner en rond). Un bon point sur le thème de l'histoire, sur le dessin, sur le nombre de tomes et sur le fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cette série, un bémol sur l'approfondissement des personnages et sur le dynamisme et la variété des situations … au final, un bilan positif mais pas un coup de coeur !
Autre série de Yoshiki Tonogai !
Je l'ai relu une n-ième fois, et je l'ai complètement redécouvert haha
Je ne me rappelais de l'histoire que dans les grandes lignes, mais le reste... on va de surprise en surprise ! 😃

La série est composée de 4 tomes assez conséquent. Et les couvertures sont un régale pour les yeux. J'aime toujours autant l'idée des masques de lapins. Ils rajoutent un aspect "mignon/kawaii" qui les rend encore plus flippants ! 🐰

Les dessins restent propres et nets malgré le côté sombre et la folie de certains personnages.

Je le conseille à toute personne fan des survival game bourré de retournements de situation !
Si cette saga a commencé doucement, mon intérêt pour ce titre est monté au fur et à mesure jusqu'à atteindre son apogée!
Je me suis retrouvée complètement captivée par ce titre dans lequel l'auteur n'a pas peur de tuer, de nous montrer du sang et surtout dans lequel l'auteur sait nous surprendre. Avec ce titre il arrive à nous mener de fausses pistes en fausses pistes à tel point qu'en lisant ce tome je n'ai pu qu'être surprise par la façon dont les choses ont tourné.

J'ai découvert Yoshiki Tonogai avec Secret qui m'avais vraiment deçu, moi qui espérais un vrai manga d'horreur bien plus intéressant... Maintenant je comprends pourquoi j'ai si souvent lu que Secret était en dessous par rapport à Judge et Doubt, il n'a simplement rien à voir.
Si vous aimez les survival game je ne peux que vous conseiller ce titre.
Quatrième et dernier volume de cette série, basée sur un jeu qui a fait fureur au Japon : trouver le loup au sein d'un groupe d'étudiants, sauf qu'ici il s'agit de les éliminer physiquement !!! le dénouement n'est pas à la hauteur des autres volumes. Mais la série se lit avec plaisir car le suspense est au rendez-vous.
Oui bon... Un final décevant, avec un twist grossier (), un mobile que je ne parviens toujours pas à comprendre (du moins, qui ne justifie absolument pas une telle réponse) et un moyen d'action bien peu crédible () qui n'a pas été sans m'évoquer... un épisode de Columbo ! (série que j'apprécie beaucoup au demeurant).
Ce quatrième tome particulièrement épais vient conclure cette saga qui se situe à cheval entre «Saw» et les «Dix petits nègres» d'Agatha Christie, avec d'un côté des personnes qui se retrouvent enfermés et torturés sans raison apparente et de l'autre, des personnages qui tentent de démasquer l'identité du tueur qui se cache parmi eux.

Après avoir découvert l'identité du loup qui se cache parmi les victimes, le lecteur entamait ce quatrième volet avec l'espoir d'enfin découvrir les véritables motifs du tueur. Et force est de constater que l'album débute effectivement par une série d'explications, mais ces dernières ne parviennent pas vraiment à convaincre le lecteur. Heureusement, Yoshiki Tonogai a garder quelques rebondissements surprenants pour la fin et parvient ainsi à conserver l'intérêt de son récit au-delà du huis clos et jusqu'à la dernière page. Malgré une identité dévoilée en fin de tome précédent et des explications tant attendues en début d'album, il parvient donc à prendre le lecteur à contre-pied et à garder quelques surprises pour la fin. Ces nouvelles explications sont certes déjà légèrement plus convaincantes, mais ne me laisseront cependant pas un souvenir impérissable.

Bref, arrivé à la fin de cette saga divertissante et au graphisme plaisant, c'est tout de même la déception qui domine car, tout comme le reste du scénario, les révélations finales ne parviennent pas à convaincre totalement le lecteur. Dommage !
IL S'AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.
Ce quatrième et dernier tome est un retournement de situation impressionnant. À la fin du 3ème tome, on nous révélait l'identité du tueur. L'auteur réussit un coup de mettre en nous faisant un virage à 360° pour nous surprendre jusqu'à la fin.

Yu se retrouve face au meurtrier et demeure choqué. Il ne comprend pas les motivations de ce dernier. Il est le dernier encore vivant, mais plus pour longtemps. le tueur compte bien terminer son oeuvre. Yu va tout faire pour survivre et arrêter ce monstre même si cela va être compliqué.

La fin du tome se termine sur un gros rebondissement et j'ai été agréablement surprise. Contrairement au 3 ème tome, ce quatrième, qui pourtant est le plus volumineux se lit très vite. Les événements s'enchaînent et on a hâte de connaître la fin.

C'est une saga pleine d'actions et de meurtres. Je la recommande aux personnes qui adorent les films SAWS. On se retrouve dans la même ambiance.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Petit récap': 6 personnages jouent en ligne à un jeu devenu viral, qui s'appelle Rabbit Doubt et dans lequel ils sont des lapins et doivent identifier le loup qui se cache parmi eux. On suit donc 3 filles et 3 garçons (vive la parité !) qui décide de se rencontrer après des semaines à jouer ensemble en ligne. Mais durant leur nuit, ils se font enlevés et enfermés dans un entrepôt. A leur réveil, ils ne sont plus que 5, puisqu'une d'entre eux à été tuée. Ils ont en fait atterri dans une version grandeur nature de leur jeu, et le seul moyen de sortir de cet entrepôt est de découvrir qui est le loup !

J'avais raison sur l'identité du loup !!
Néanmoins, j'ai été vraiment déçue par ce tome…

On avait découvert dans le troisième tome l'identité du loup et dans celui-ci on tente de nous expliquer les raisons du massacre. Mais malheureusement, celles-ci ne sont pas du tout plausibles ! Ce sont des excuses « bateau » et j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait pas réussi à trouver une raison à tous ces meurtres.

En plus, on part vraiment trop dans le fantastique et ça gâche tout à mon sens.

Cette saga avait pourtant bien commencé mais cette fin ne lui fait pas honneur…
Lien : https://passionlivresblogblo..