404 Editions (19/03/2020)
2.5/5   1 notes
L’adorable Fluffy la licorne débarque en papertoy ! La meilleure amie d’Agnès transformera votre salon en repaire de Gru ! Grâce à un pas à pas simple et complet en photos, fabriquez vous-même cet animal iconique. Tout est inclus, il ne vous reste plus qu’à la câliner !
Que lire après Moi, moche et méchant - Papertoy - Fluffy la licorneVoir plus
Voici des bricolages que j'ai pu faire pendant le confinement. Il s'agit de papertoys, j'en avais déjà fait mais jamais aussi imposants. La licorne fait 30 cm une fois terminée et les Minions 20 cm.

Je pensais faire cette activité avec Mini-Noisette, mais c'est clairement trop difficile pour lui. A 5 ans, il m'a aidé à décrocher toutes les parties et à mettre les numéros dans l'ordre. Pour ce qui est du collage, c'est finalement bien trop petit et précis pour lui (il était déçu !!)

Le pas à pas est très bien fait, en photos. Il suffit de suivre les images, de coller ensemble les mêmes numéros et de bien tout faire dans l'ordre. Une fois qu'on a compris le principe, on peut même s'affranchir du mode d'emploi car c'est très simple à comprendre.

Attention toutefois, il faut être minutieux et patient. C'est vraiment long de faire toutes les parties. Il faut aussi choisir le bon matériel. J'ai commencé avec de la colle forte, mais ça collait mes doigts au carton et ça l'arrachait. J'ai donc continué avec de la colle liquide toute simple, beaucoup mieux mais avec beaucoup de temps de séchage entre chaque collage.

Une belle activité pour les adultes ou les adolescents.

Merci à 404 éditions !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..