Emeric-David Toussaint-Bernard (Autre)C a (Charles Athanase) 17 Walckenaer (Autre)P L 1806-1884 Jacob (Autre)
Wentworth Press (26/08/2016)
2.5/5   1 notes
Les ouvrages qu’Éméric David a spécialement consacrés à l'histoire de l’art depuis sa renaissance chez les modernes, se recommandent par la précision et la clarté du style, tel qu il convenait pour exposer brièvement le grand nombre de faits curieux et instructifs que l’auteur avait à faire connaître. Usent été composés pour le Musée Français. Ce sont deux Discours, l’un sur l'histoire de la gravure entaille-douce et sur la gravure en bois; l’autre sur l’histoire de... >Voir plus
Que lire après Histoire de La Sculpture AntiqueVoir plus
Je me propose de rappeler dans ce mémoire quels furent les grands maîtres grecs qui portèrent la sculpture à la plus haute perfection, et surent l’y maintenir. Je ferai en sorte de fixer les différentes époques où vécurent ces habiles artistes, et de rappeler les principes qu’ils se transmirent comme de main en main. Comment prononcer les noms de Phidias, de Myron, de Scopas, de Lysippe, de Praxitèle, sans demander s’il existe encore quelqu’un des chefs-d’oeuvre de ces hommes célèbres, ou s’il est du moins parvenu jusqu’à nous quelques belles copies de leurs ouvrages? Je rapporterai ce que les antiquaires ont écrit, à ce sujet, de plus probable.