HAUT EN COULEUR
Littérature jeunesse
Elle, adolescente, rentre dans un nouveau lycée. Elle va très vite se faire des amis, mais petit à petit d'autres personnalités d'Elle vont se révéler.
En fonction de son humeur, Ses cheveux changent de couleur et sa personnalité est différente.
A tout de rôle, elle prend l'apparence de Elle rose, violette, jaune, verte, marron...
Mais qui est-elle en réalité ?

Une bande dessinée amusante, les illustrations sont magnifiques et l'histoire est géniale!

J'ai trouvé cette bande-dessinée incroyable ! :)
Les illustrations,les personnages,les amitiés,l'histoire…
Tout est super !!!
Je conseille vivement ce livre pour les amateurs/trices des histoires d'amitiés.

« Elle est une jeune fille cool,gentille et intelligente. En arrivant dans son nouveau lycée,elle est très vite intégrée dans un groupe d'amis. Elle vit normalement,comme tout les ados de son âge,jusqu'à ce qu'un événement la rende…étrange.
Elle a changé,ses amis le remarque vite…mais que lui est-il arrivé ? Elle commence à faire des choses qu'elle n'aurait jamais fait auparavant,à dire des choses qu'elle n'aurait jamais dites. Ses amis s'inquiètent…mais Elle décide un jour de dire la vérité à sa meilleure amie Maëlys,Elle a 5 personnalités,toutes très différentes les unes des autres. Comment est-ce possible ? Pourquoi cela lui arrive ? En plus de diverses aventures,Elle va essayer de répondre à ses questions,avec l'aide de ses amis. »

Je ne suis pas vraiment amatrice de bande-dessinées,mais celle-ci m'a vraiment conquise.
J'ai également lu le tome 2,que je conseille vivement aussi !

Merci d'avoir lu cette critique ;) !
Très bonne journée
Depuis que le premier tome est sorti, cette histoire me fait de l'oeil. Merci au stage en librairie de me permettre d'emprunter dans les rayons et de remettre comme si de rien n'était quelques jours plus tard !

Ce qui m'a le plus plu, c'est la manière dont les différentes personnalités d'Elle sont représentées. On se rend rapidement compte qu'une personnalité correspond à une couleur de cheveux, car c'est très bien amené.

Le groupe d'amis d'Elle est incroyable. Ils ont tous un caractère singulier, et sont très bien travaillés ! On veut faire des soirées pyjama avec eux et manger ensemble à la cantine.

Les illustrations sont magnifiques, avec un travail incroyable sur les couleurs : c'est ce qui m'a donné envie de lire cette bande dessinée en premier lieu !

L'intrigue n'est cependant pas en reste puisqu'elle mêle savamment suspense, aventure, action, mystère et relations humaines. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et le récit ne s'essouffle pas lors du tome 2 (alors que généralement les suites ne sont pas à la hauteur des premiers tomes).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Elles, c'est les facettes plurielles de tout un chacun. "Elle" est une lycéenne, comme on l'a tous et toutes été. Adolescente, elle se cherche, bien sûr, et elle passe par toutes les émotions, tous les sentiments, soit la palette de couleurs de la vie. Pour symboliser cela, chacune de ses personnalités liées à ses émotions est caractérisée par une couleur de cheveux differente. Cependant, une personnalité bien plus sombre et mystérieuse va prendre le dessus. Elle parviendra t elle à reprendre le contrôle sur cette dernière ?
Une bd ado addictive, au dessin numérique très coloré qui donne envie de savoir la suite !
"Elles" est une belle découverte !
J'ai dévoré ce premier tome avant de me jeter sur le second (que j'avais fort heureusement sous la main).

Mais de quoi parle "Elles" ?
C'est une petite série en trois tomes où l'on suit Elle, une jeune ado avec des troubles de la personnalité qui arrive dans une nouvelle école. Elle s'y fait de nouveaux amis et s'intègre bien dans sa nouvelle vie, mais alors que tout semble aller pour le mieux, ses divers personnalités refont surface.

L'histoire se passe à deux niveau, à la fois dans la vraie vie où l'on suis Elle, ses amis et sa famille, mais aussi dans la tête de notre protagoniste où vivent ses 6 personnalités chacune dans leur propre monde à elle.

Graphiquement c'est très jolie et coloré. Les dessins ont un effet 3D qui donne une patte graphique propre à cette BD.
Le fait de définir les divers personnalité de Elle par leur couleur de cheveux est bien pratique pour nous, lecteurs.

Ce premier tome nous introduit bien à l'histoire mais pas que : il nous y accroche!
On a envie de voir où tout ça va nous mener, de voir la résolution des problématiques auxquels font faces les personnages, de comprendre...

Bref, je recommande !
C'est l'histoire d'une jeune fille qui arrive dans un nouveau collège, elle s'appelle Elle. Ce n'est pas une fille comme les autres, elle change de personnalité selon ses émotions. En elle-même, il y a plusieurs personnes. Elle se fait vite de très bon amis au collège.

Nous avons beaucoup aimé ce livre car nous nous identifions à l'héroïne. Les illustrations sont jolies et réalistes. L'histoire est prenante car on aimerait connaître la suite. Nous aimons la personnalité des personnages secondaires car c'est très diversifié.

Amélie et Salomé
L'idée de départ, une adolescente mal dans sa peau, qui change de personnalité selon ses humeurs, ne m'attirait pas particulièrement. Je craignais de lire un énième ouvrage sur la gestion des émotions pour les jeunes lecteurs en plein changement hormonal. Finalement, c'est une excellente série jeunesse qui débute. le scénario est bien mené, les personnages intéressants, les illustrations sont pétillantes. On se prend tout de suite d'amitié pour cette ado qui se bat contre les mauvais côtés d'elle-même. Très bonne série que les ados aiment beaucoup.
Intriguante, surprenante et attachante voilà trois mots pour décrire cette bande dessinée et son personnage principal "Elles".
Cette jeune fille qui semble avoir plusieurs personnalités, a bien du mal à contrôler ses actes et paroles, dans une vie adolescente pas toujours simple.
Ce livre aborde des thèmes importants tels que l'appartenance à un groupe, la maîtrise des émotions, la difficulté de devenir adulte et peut-être même certains troubles psychiatriques.

Avec des thèmes aussi forts on pourrait s'attendre à une histoire assez obscure et une lecture difficile pourtant ce n'est absolument pas le cas.
Elles est un livre coloré et poétique, intriguant et agréable.
Elles nous mène sur une enquête qui nous fait battre le coeur au même rythme que le sien. Les illustrations sont sublimes et parviennent à merveille à faire transparaître les différentes personnalités de Elles.

Un premier tome "haut en couleur", très prometteur pour la suite.
Je suis tombé par hasard sur ce livre dans un magasin de BD en allant en vacances . Et je l'ai acheté. Et j'ai adoré ! J'ai vraiment pas regretter ! C'était super cool à lire, très intéressant.
Donc je l'a conseille ! Je l'ai même offerte a ma copine Satine.

Lana
Une BD très sympa qui j'espère va plaire aux élèves. Elles arrive dans une nouvelle école. Elle se fait des amis mais parfois elle a des comportements étranges.
Un homme la suit, il est détective privé ….
J'aime beaucoup cette histoire avec les différentes personnalités d'Elles qui sont reconnaissable à leur couleur et caractère différents.
Le graphisme est harmonieux avec des couleurs très jolies.
J'attends le verdict des élèves….