Lorsque l'on m'a proposé de recevoir ce roman j'ai été tout de suite séduite car il parle de sorcière, de magie..

Dans ce roman nous allons faire la rencontre de Svetlana qui viens de perde sa mère adoptive.

Svetlana va prendre la décision de se rendre en Russie pour retrouver sa mère. Elle va donc se rendre en Russie avec son père et son ami Guy mais malheureusement le voyage ne va pas se passer comme prévu.

Guy et le père de Svetlana vont décéder lors de ce voyage quant à Svetlana elle va être sauvée par un garçon qui s'appelle Aliocha.

J'ai bien aimé le dépaysement que nous procure ce livre, en toute honnête si j'aurais eu l'occasion, j'aurais lu ce livre durant la période hivernale.

J'aime assez l'écriture de l'auteur qui est fluide et simple à lire.

Concernant les personnages, je me suis attaché à Svetlana, j'ai aimé suivre son voyage, ses péripéties..

J'ai été surprise de voir qu'il y avais quelques illustrations dans ce roman, cela donne un petit plus au roman.

Je donne un petit bémol à ce roman: Je trouve dommage que certains paysage ne soient pas plus détaillé.

Je donne un plus pour la couverture que je trouve vraiment très jolie.

J'ai bien aimer ce roman dans son ensemble même si il reste assez jeunesse donc assez simple.

Lien : https://leslecturedemarion.w..
Je tiens à remercier les éditions Rageot et Babelio pour m'avoir fait découvrir ce livre lors d'une opération spéciale Masse Critique.
Ayant beaucoup apprécié U4: Jules, je me suis lancée assez confiante dans la lecture de Lumière. J'ai beaucoup apprécié le roman, l'ancrage historique dans le Paris des Lumières avec tous ses grandes figures de l'époque ainsi que les personnages secondaires qui sont intéressants et développés notamment Guy et Aliosha. J'ai, par contre, eu un peu de mal avec Svetlana, surtout son comportement assez immature pendant sa première rencontre avec les garçons du roman Aliosha et Boris, l'un est perçu comme un sauvageon mal éduqué et l'autre comme un beau potentiel de mariage.
Sinon, l'action est menée tambour battant et la quête de l'héroïne prend une allure de quête initiatique et identitaire, magique et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la couverture et les illustrations, comme une vision onirique de l'histoire qui défile sous nos yeux. Un livre qui plaira aux plus jeunes.