Citations sur Une vie plus belle que mes rêves (48)

Malgré tous mes efforts pour parvenir à le détester, persuadée que ma haine amoindrirait ma peine. Finalement, seul l'oubli en est venu à bout. Un oubli partiel, à vrai dire, car les souvenirs parviennent toujours à s'échapper de leur tanière obscure, en filaments ténus, mais destructeurs...
-- Excusez cette question indiscrète, mais ... vous doutez toujours autant de vous, Louise ?
-- Hum ... oui, on peut le dire.
-- J'étais comme vous quand j'étais jeune... Mais la maladie de mon fils m'a appris que l'on pouvait douter de tout, sauf de soi.
-- C'est amusant, mon amie Claire me répète la même chose, mais j'ai toujours l'impression de ne jamais faire assez bien.
-- Vous faites de votre mieux, toujours, j'en suis convaincue. Nous faisons tous de notre mieux, mais cela ne nous rend ni parfaits ni infaillibles. Nos erreurs, nous les avons commises avec les informations dont nous disposions à ce moment-là, avec l'intention de réussir. Ce n'est qu'après coup que nous constatons qu'une meilleure solution était possible. Vous ne croyez pas ?
Je suis désolée, loulou, je me suis emballée. Je ne voulais pas être aussi directe. Mais quand je te vois comme ça, j'ai envie de te prouver que tu as juste à tendre la main : c'est à toi de choisir et d'inventer la vie que tu mérites !
Son contact m'électrise et me donne le vertige. J'ai l'impression de trouver ma place, enfin. Je sais ou je dois être: dans ses bras. je sais aussi qui je veux être: une symbiose de toutes celles que j'ai été, une alliance de mon passé, de mes expériences bonnes ou mauvaises, de mes peurs, de mes joies et de celle que je suis désormais
Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi, à vider nos cœurs de leur peine
Peu à peu, Louise intègre que l'une des façons de survivre es de ne plus penser au passé, d'aider les autres à être heureux, et de sourire pour que personne ne voie vos larmes
un albatros la survole et, d'un cri strident, la sort de sa torpeur. Elle le regarde planer et se fondre dans l'horizon en priant silencieusement pour qu'il revienne la chercher, qu'il l'emmène sur ses ailes, vers une vie plus belle, plus libre ou la souffrance n'existerait plus
sois positif et des choses positives se réaliseront
je t'inventerai une vie plus belle que tes rêves
Je sais aussi qui je veux être : une symbiose de toutes celles que j'ai été, une alliance de mon passé, de mes expériences bonnes ou mauvaises, de mes peurs, de mes joies et de celle que je suis désormais.