Merci à Marilyse Trécourt et aux éditions Eyrolles pour l'envoi de ce livre. Après un début un peu long où un double de Brad Pitt fait son apparition, nous accompagnons Estelle dans son évolution de vie. Nous nous rendons compte que malgré nos souhaits voulues, une fois voulu, certains ne nous rendent pas heureux pour autant. et que nous avons besoin d'une bonne prise de conscience pour évoluer dans sa vie.
Petit plus du livre, les conseils de Marilyse Trécourt à la fin du livre pour tester certaines exercices pour le développement personnel.
Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour cet envoi. Si j'ai demandé ce livre c'est grâce à Douceur de Lire qui adore cette auteure et qui du coup m'a donnée envie de la découvrir à mon tour. Bref, l'occasion était trop belle et j'avais envie de sortir de ma zone de confort avec un livre de développement personnel (mon premier). Verdict ? J'ai adoré et je vous dis tout de suite pourquoi !

Ce roman a l'apparence d'une comédie romantique légère. C'est le cas mais tellement plus encore ! L'auteure nous offre une réelle réflexion sur la vie et sur le bonheur. Estelle est un personnage attachant auquel on peut très facilement s'identifier. Une trentenaire dynamique qui réalise qu'elle n'est pas vraiment épanouie dans sa vie de couple notamment. Son mari n'est pas assez présent et attentionné. Et si elle avait le pouvoir de tout changer ? C'est comme cela qu'un matin elle se réveille avec le sosie de Brad Pitt comme mari. Estelle est ravie, mais petit à petit elle réalise qu'elle n'est toujours pas heureuse. Que lui manque -t-il ? Pour le savoir elle décide de suivre un stage avec d'autres « réalisants » qui ont également changé de vie. Elle va rencontrer toute une palette de personnages attachants et fascinants. Elle va apprendre à les connaitre mais surtout apprendre à se connaitre elle-même… Car pour pouvoir être heureuse, il faut qu'elle sache qui elle est et surtout ce qu'elle veut. Grâce à différents exercices, elle va réapprendre à apprécier les choses simples de la vie.

Comme je le disais il est très facile de s'identifier à Estelle. Je me suis reconnue en elle à de nombreuses reprises ce qui m'a aussi amener à réfléchir. Son parcours m'a inspirée et je pense que c'est ce qui fait une des forces de ce roman. J'ai notamment compris que ce qui est beau dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais tout le cheminement qui nous permet d'atteindre nos buts.

Avec ce livre, j'ai découvert la plume délicate et pleine de sensibilité de Marilyne Trecourt et je dois dire que je vais noter ses précédents romans dans ma wish list. C'est un roman feel-good qui offre une vraie bouffée d'air frais. Léger, pétillant et drôle il m'a tout simplement fait du bien !

À noter un petit supplément en fin de livre qui nous permet de mettre en application ces petits exercices. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement mais je compte m'y mettre (lettre venin et repas en pleine conscience n'ont qu'à bien se tenir)…

Une auteure à découvrir de toute urgence. Plus qu'un roman feel-good, « Vise la lune et au delà » nous amène à réfléchir sur notre propre existence. Bon nombre de personnes se reconnaitront en Estelle, une héroïne fraiche, pétillante mais surtout inspirante qui n'aspire qu'au bonheur ! Un roman accessible que l'on soit initié au développement personnel ou pas…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Un roman enjoué et très agréable à lire. Une bonne dose de développement personnel qui pousse à être tenté tant je me suis sentie parfois très proche du personnage d'Estelle. le petit cahier d'exercices en fin de livre invite à poursuivre l'aventure. L'humour en fil rouge est un vrai plus dans ce genre de lecture.
En ouvrant le livre de Marilyse Trécourt, Vise la lune et au-delà , je pensais lire un roman léger, parfait pour l'été.
Mais finalement, sous ses airs de livre ludique et drôle qui enchaîne les situations cocasses, ce roman nous amène tranquillement à se poser des questions essentielles.
Qu'est-ce qu'une vie réussie ? Que veut-on vraiment ? Peut-on tout concilier sans risquer de perdre ce qui fait notre essence même ?
Nos choix nous appartiennent mais comment faire en sorte d'être en phase avec soi-même ? Vaut-il mieux changer complètement de vie ou essayer d'améliorer celle que nous avons ? Est-ce que ce sont les gens et les situations autour de nous qui devraient changer ou plutôt nous-mêmes et notre façon de voir et d'appréhender les choses et les personnes ?
Marilyse Trécourt est diabolique ! Car si elle nous donne toutes les clés pour nous interroger sur nous-mêmes, elle nous laisse aussi toute latitude pour répondre par nous-mêmes à ces questions. En nous mettant quand même sur la piste de quelques moyens efficaces pour trouver notre chemin au milieu de nos désirs et de tous les possibles réalisables. Et si finalement la réponse était au coeur de nos questions ?
Un petit air de "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" mais sur un ton plus romancé. Les conseils en développement personnel sont distillés ça et là ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable. Lorsque vous êtes à la fois mère, épouse, working girl à vouloir être partout, pour tout le monde, vous en oubliez parfois l'essentiel: vous même…. pour ces petites situations où chaque femme peut se reconnaître, pour ces situations cocaces, pour l'adorable chien Mojito avec ses yeux globuleux qui me font penser au mien, je vous conseille cette lecture.
Estelle a 39 ans. Mariée et mère d'un garçon désormais au lycée. Elle a tout pour être heureuse sur le papier mais en vrai, non, cela ne va pas. En grattant un peu, elle n'est pas satisfaite de sa vie. Son couple ne l'épanoui plus, son mari est décevant, son fils est, comme tout les ados, je-m'en-foutiste.
Et si on lui offrait la possibilité de changer quelque chose dans sa vie, n'importe quoi, pour la rendre heureuse de nouveau ? Que choisir ?
Elle essaie de changer son mari. Mais Brad Pitt ne s'avère pas être si idéal que ça. Elle essaie de changer son fils, mais elle ne se satisfait pas plus d'avoir un petit Einstein constamment stressé.
Et si le changement à opérer était en Estelle elle-même ? Si le bonheur était en elle et non dans son entourage ?
C'est à cette belle réflexion et à cette prise de conscience salutaire que nous invite Marilyse Trécourt. L'autrice nous offre ici un roman feel-good traditionnel où tous ses bons conseils de coach sont distillés. Au cours du récit, les ficelles sont parfois grosses, mais la morale finale est universelle : on a tous en nous la clé de notre bonheur.
Dans ce roman, je découvre un autre style, puisque mes précédentes lectures de l'auteure étaient plutôt dans le domaine du suspense (Otage de ma mémoire, L'ombre du papillon, Et j'ai choisi de vivre), mais je retrouve une plume fluide, facile et agréable à lire. J'ai pris plaisir à découvrir un récit plus léger mais porteur de messages exaltants.
Le petit plus se trouve en fin de livre : les exercices réalisés par Estelle durant son parcours sont recensés et expliqués pour que le lecteur puisse les faire à son tour, s'il le souhaite.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai découvert l'auteure quand elle était éditée par Librinova et depuis j'ai toujours plaisir à découvrir ses nouveaux romans. Celui-ci venant de sortir en poche, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir, il faut dire que la quatrième de couverture vendait clairement du rêve (même si perso, je préfère me réveiller auprès de Jason Momoa^^).

Vise la lune et au-delà! (un mix entre Amel Bent et Buzz l'Eclair? Les vrais comprendront, les autres admettront mon humour pourri 😉 ).
En plus, à la lecture du roman, j'ai bon pour une des références, comme quoi...^^

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Estelle qui n'est pas très épanouie ni dans sa vie personnelle, avec un mari qui l'ignore et un fils adolescent je-m'en-foutiste, ni dans sa vie professionnelle où ses compétences ne sont pas valorisées.

Un soir, elle va sur Internet et regarde sur Google en tapant "changer de vie", elle tombe sur un drôle de lien où il suffirait de visualiser son voeu pour le concrétiser. Sceptique, elle formule le souhait d'avoir un mari beau et attentionné comme Brad Pitt et le lendemain, elle est plus que surprise quand son Richard est transformé en sosie de Brad Pitt, plus attentionné et amoureux que jamais. Toute euphorique, elle va vite se rendre compte qu'elle n'est toujours pas heureuse...

A partir de là, Estelle va multiplier les expériences -et les voeux- pour tenter de trouver son bonheur...

A mi-chemin entre le roman feel-good mâtiné de fantastique et le roman de développement personnel (d'ailleurs à la fin du livre, il y a un dossier reprenant plusieurs expériences vécues par Estelle dans le roman afin de les appliquer à soi), Vise la lune et au-delà! est un roman plein d'humour et stimulant. Rien n'est acquis, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Si on ne peut pas vivre tous ses rêves, on peut toujours essayer de s'en approcher pour éviter les frustrations. le bonheur, qui sait, peut attendre au bout du chemin.

J'ai bien apprécié ma lecture, j'ai juste trouvé dommage que le concept de base soit vite abandonné et soit tombé trop vite dans le spirituel et le développement personnel. Personnellement, j'aurai tenté plus de voeux, pas pour changer les autres mais pour les appliquer sur moi😃
Lien : https://aufildesevasionslivr..
L auteur raconte l histoire d est-elle qui en résumé râle sur sa vie quotidienne et on découvre comment par magie ses désirs se réalisent. Ce livre nous ramene au développement personnel. l'idée est très bonne mais l histoire est trop simpliste à mon goût et il faudrait creuser les idées sur le développement . Pour résumer c'est une histoire facile à lire et pour ceux qui ne connaissent pas les idées du développement personnel un bon début pour en apprendre davantage.
Un roman facile qui se lit très bien.
Estelle, proche de la quarantaine, rêverait d'une vie parfaite (d'un homme parfait, d'un fils parfait, d'un boulot parfait etc...).
Lorsque cela devient possible, grâce à son assistant virtuel, elle réalise alors que sa vie ordinaire d'avant, c'est à dire sa vie avec des défauts et faite de tracas quotidiens , lui manque...
L'autrice nous amène ainsi à réfléchir sur notre propre vie et nous montre comment accéder aux petits bonheurs quotidiens pour oublier nos gros soucis. Ceci par le développement personnel présent tout au long du roman, et par lequel Estelle va atteindre une vie meilleure, une vie qui lui convient enfin.
D'ailleurs, à la fin du livre, Marilyse Trécourt nous propose des exercices de développement personnel, les mêmes que ceux que l'héroïne du roman va réaliser.

Une lecture très sympathique que je recommande au adepte de développement personnel et à tous ceux qui veulent vivre leurs rêves!
Lien : https://lecarnetdelecturesde..