AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 136 notes
5
6 avis
4
12 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais beaucoup aimé Un ange cornu avec des ailes de tôles, moins La nuit des princes charmants. Avec Bonbons assortis, je me suis régalée. C'est drôle, vif, plein d'entrain. La langue est savoureuse autant que les courtes histoires sur son enfance qu' il nous rapporte. Un coup de coeur pour celle où il nous rapporte une seconde preuve irréfutable de l' existence du Père Noël.
Un livre qui vous met du baume au coeur.
Commenter  J’apprécie          30
L'auteur relate au travers de huit nouvelles, à la fois drôles et émouvantes, huit épisodes tragi-comiques de son enfance dans le Montréal des années cinquante. Les souvenirs de Michel Tremblay sont circonscrits à un lieu précis, la maison familiale située rue Fabre à Montréal. Dans la petite enfance de l'auteur, cette grande maison accueille alors pas moins de onze membres de la « parenté » Tremblay. Il y a Michel, sa mère Rhéauna dite « Nana », son père, ses deux grands frères, sa grand-mère Tremblay, sa tante Robertine, ses deux cousines (filles de Robertine) et enfin, ses deux oncles Tremblay, également à demeure. Cette promiscuité obligée entre les membres de la famille engendre pas mal de chicanes...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (297) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}