EAN : 978B0C55V8LMT
(15/06/2023)
3.92/5   6 notes
Samantha n’a qu’une pensée en tête : tuer Nate, celui qui a autrefois été son meilleur ami. L’assassin de ses parents. Depuis dix ans, elle prépare sa vengeance, s’équipant en armes et accumulant des informations sur lui. Nate, de son côté, a intégré un gang, où il s’occupe régulièrement de missions dangereuses, en plus d’être le bras droit du chef. Pourtant, lorsque les deux se rencontrent, tout change. Samantha est déterminée à se venger, alors que Nate est prêt à... >Voir plus
Que lire après Mon amour, tu brûleras en enferVoir plus
Je crois que je n'avais jamais lu de dark romance avant celle-ci. Heureusement, Sophie est une auteure que j'adore, je savais que j'aimerai sa plume quoi qu'il arrive et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter l'aventure avec elle et son tout dernier roman : une dark romance soft. Comme toujours, je n'ai pas été déçue par l'univers présenté par Sophie ! Dès le début, elle nous offre des personnages aux caractères forts, aux personnalités attachantes et au passé trouble. L'univers qu'elle nous dépeint n'est pas tout rose et pourtant ses descriptions nous emportent et le temps fait le reste. L'évolution des personnages est superbement décrite. Leurs doutes, leurs pensées, leurs émotions sont au coeur des pages et donnent une véritable dimension à ce récit. J'avais très peur pour la fin et pourtant c'est sur une note très touchante que se termine notre récit !
Comme pour les autres romans de Sophie, c'est une magnifique lecture que j'ai eu la chance de découvrir ici et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve la prochaine fois !
Si vous voulez découvrir en douceur la dark romance, je vous conseille absolument ce roman ! (attention, des scènes sexuelles sont présentes et “soft” ne veut pas dire “à mettre entre toutes les mains”)
Prenez soin de vous ❤️
Tout d'abord, je remercie l'auteure pour ce service presse.

L'histoire est remplie d'action, ce qui rythme la lecture et la rend hyper addictive. Je n'ai pas vu les pages défilé, tellement pas vu que je l'ai lu en une soirée.

Pour les personnages, j'ai adoré Nathan, il m'a beaucoup touché de part son histoire, ce qu'il vit actuellement, etc. En ce qui concerne Sam, je suis un peu plus mitigé, elle m'a touché, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Un seul bémol pour moi, la romance entre Nathan et Sam, j'ai eu du mal à y croire, je trouve qu'avec ce qu'ils vivent et ont vécu la relation va trop vite.

C'était la première fois que je lisais la plume de Sophie et, j'ai beaucoup aimé, je retenterai avec plaisir.

Malgré cela, j'ai tout de même passé un bon moment avec eux.

L'avez-vous lu ? N'hésitez pas à me dire.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un moment rempli d'émotions, de sagesse et de bienveillance.

Ce livre aborde de nombreux sujets avec des Triggers Warning (suicide, violence etc...) et pour autant, la plume de Sophie reste incroyablement douce et légère. L'auteur nous raconte cette histoire avec brio et nous embarque très vite dans le quotidien de Katherine et Michael.

J'ai beaucoup apprécie leur rencontre sur les réseaux, puis comment ils en sont venus à se rencontrer en vrai. Un slow burn comme on les aime, qui fait été de peur du contact physique et du besoin de prendre réellement son temps sans brûler les étapes.

Merci Sophie pour cette si belle lecture que je garderai en tête un bon moment !
Le résumé me plaisait énormément et, ne connaissant pas l'auteure, je me suis dit pourquoi pas?
Nous avons donc Samantha, une jeune femme de 25 ans qui prépare sa vengeance envers Nate depuis 10 ans car celui-ci, pour intégrer un gang, a eu pour mission de la tuer, elle et sa famille.
Une bonne histoire en perspective donc...
Le problème est que je trouve l'histoire de fond un peu bancale.
Quant à la psychologie des personnages, on a l'impression qu'ils ont tous les deux un dédoublement de personnalité. Ce qui conduit à des situations totalement décalées, comme celle où elle voit Nate, ça fait 10 ans qu'elle se prépare à l'affronter, elle y va en mode warrior (avec la haine au fond des yeux) et dès qu'elle est près de lui, plus rien, c'est limite si elle fait sa midinette. J'avoue j'ai pas trop compris le choix de l'auteure dans l'exploitation de ses personnages. Et Nate, son boss lui dit qu'il ne fait pas partie du gang, qu'il se fout de sa tronche depuis le départ mais il continue de bosser pour lui ?

En définitive, ce n'est pas une lecture que j'ai appréciée mais qui mériterait d'être retravaillée en profondeur.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
C'est le tout premier livre que je lis de Sophie Tremblay, auteure AE, et ce n'est surement pas le dernier !
Dès les premières lignes, j'ai accroché à l'histoire, notamment par la fluidité des phrases.

J'ai adoré le personnage de Samantha. On ressent parfaitement ce qu'elle éprouve, on perçoit vraiment ce côté humain au personnage.
Concernant Nate, c'est compliqué de s'exprimer sur lui. Il a été difficile à apprécier après ce qu'il a pu faire à Samantha, mais j'ai réussi comme notre protagoniste à l'aimer.
On voit bien l'amour qu'il lui porte et on devine, on découvre à quel point il s'en veut.
L'histoire était si bien décrite que j'avais l'impression d'être un fantôme à leur côté qui les observait dans chaque scène.
Lien : https://www.instagram.com/p/..